Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
donpipo a écrit : Incroyable!
Soit défaut d'usinage, soit pas le bon bol!
Prends du GKN/Spidan, leurs cardans sont bons. Et ils tiennent dans le temps!
Ou peut on trouver cette marque ? je vais prochainement devoir changer un cardan, mon soufflet perd de la graisse. Merci
Oscaro et yakarouler on peut trouver du spidan (avec caution) mais pas de GKN
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1996 - 210500kms
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S) Couleur: Vert roland garros (M1RP) Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 190500kms
"Ce qui compte ce n'est pas le potentiel que vous avez mais ce que vous en faites" Jimmy shine
j'en connait un qui va se faire taper sur les doigts c'est le gars qui contrôle les pièces a l'usine parce que raté une différence de taille je veux bien mais le cardan en plus de faire 1.5mm de plus est pas chanfreiné grrr.
Quand le cardan va retourner au SAV ; ils vont le renvoyer à l'usine et avec le numéro du cardan ils vont regarder qui était au contrôle le jour de la fabrication et la ... fin si ça ce passe comme à la SBFM ou le gars a pas vu un trou dans le collecteur d’échappement prévu pour une dacia résultat il a été viré et a du payer ( et surement qu'il payera encore pendant un petit moment ( faute arrivé en octobre 2011 ) des intérêts a la boîte.
Moteur: 1.4 de 60 (XY7) Description: comme je n'ai pas trouve la couleur dans la liste donnee : je la met ici : elle est bleu lazuli ( EPC )
205 SR de 1986 - 123684kms
Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z) Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 159000kms
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Blanc béta (P0WL) Description: voiture tres simpatique recuperee dans un salle etat
interieur :
fuite au niveau de l'antenne , housse tachees , dechirees , rouille sous la baquette AR ,accroche de plage arriere cass??e , pommeau casse , volant use (apres presque 20 ans c'est normal ).
exterieur :
pare choc avant casse support tordu , arriere feux de recule exploses , rayure sur les ailes arrieres ( repeinte avec une grosse coulure et pas de la meme couleur, pneus arrieres lisses , jantes avant poquees mais pneus neufs en bon etats .
cote moteur :
la derniere distri avait ete faite a 177392Kms en 2007
la derniere viange date de 282000Kms en 2010.
ont ete fait depuis que je l'ai eu : 304340Kms
: changement des jantes pneus neige , housse de si??ge , pommeau , vidange , filtres , bougies , autoradio , pare chocs peinture blanche pour donner un coup de jeune ; changement feux de recule , batterie , distri , ampoules ( H4 " type" xenon )
205 Color Line de 1994 - 329982kms
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K) Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Dturbo de 1994 - 310000kms
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K) Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 300500kms
Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2) Couleur: Gris futura (M0TP)
205 CJ de 1992 - 210000kms
Quand je vais dans les bois ... c'est pas pour ramasser des champignons
J'ai appelé Oscaro, j'ai expliqué mon cas et je dois expédier le cardan pour faire une vérification chez le fabriquant, super ... sa prendra ente 1 à 2 semaine après réception du cardan
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S) Couleur: Vert roland garros (M1RP) Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
"Ce qui compte ce n'est pas le potentiel que vous avez mais ce que vous en faites" Jimmy shine
j'en connait un qui va se faire taper sur les doigts c'est le gars qui contrôle les pièces a l'usine parce que raté une différence de taille je veux bien mais le cardan en plus de faire 1.5mm de plus est pas chanfreiné grrr.
Quand le cardan va retourner au SAV ; ils vont le renvoyer à l'usine et avec le numéro du cardan ils vont regarder qui était au contrôle le jour de la fabrication et la ... fin si ça ce passe comme à la SBFM ou le gars a pas vu un trou dans le collecteur d’échappement prévu pour une dacia résultat il a été viré et a du payer ( et surement qu'il payera encore pendant un petit moment ( faute arrivé en octobre 2011 ) des intérêts a la boîte.
Que le gars se fasse virer pour faute professionelle, ok et ça ne sera pas si simple sauf s'il s'avère que c'était volontaire, mais le faire payer pour sa faute, ce n'est pas demain la veille que ça risque d'arriver en France. L'employeur paye des assurances professionelles, ce n'est pas pour rien !
Je pense surtout qu'il va se faire remettre a l'ordre mais s'il est titulaire il se peut qu'il aie des frais à verser fin à la SBFM : Société Bretonne de Fonderie et de Mécanique ; ou j'ai travaillé ont beaucoup chercher la petite bête en attaquant le contrôleur pour " sabotage industriel " et le résumé était : non contrôle de pièce volontaire afin de nuire à l'usine et à la marque quelle représente.
La fameuse marque avaient mis des affiches dans toute l'usine pour " prévenir " des risques en cas de faute telle que celle ci.
Après faut dire qu'un trou de 2Cm² sur un collecteur d’échappement ne passe pas inaperçu surtout qu'ils sont contrôler par " Billes " et que la bille ressortait largement par ce fameux trou. Ce qu'il ont pas pris en compte en revanche c'est que le gars en contrôle facile 2000 à 3000 en 8h ( en plus des autres pièces : portes fusées , différentiel et j'en passe ) donc avec la fatigue le nombre de pièces ( surtout bonnes car plus y en a plus on se dit y a pas de mauvaises sur une série ) la concentration diminue ... sans oublier que le défaut n'a été vu qu'au moment du montage donc ça veut dire qu'il manque un contrôleur entre celui qui contrôle la pièce a l'usine et celui qui l'a réceptionne au banc de montage.
Ps : Après tout dépend peut être du dossier de la personne aussi car j'ai vu quelqu'un loupé 50 moules de 10 différentiel par moules donc sa fait pas mal de perte et qui n'a rien eu car il débutait .
Moteur: 1.4 de 60 (XY7) Description: comme je n'ai pas trouve la couleur dans la liste donnee : je la met ici : elle est bleu lazuli ( EPC )
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Blanc béta (P0WL) Description: voiture tres simpatique recuperee dans un salle etat
interieur :
fuite au niveau de l'antenne , housse tachees , dechirees , rouille sous la baquette AR ,accroche de plage arriere cass??e , pommeau casse , volant use (apres presque 20 ans c'est normal ).
exterieur :
pare choc avant casse support tordu , arriere feux de recule exploses , rayure sur les ailes arrieres ( repeinte avec une grosse coulure et pas de la meme couleur, pneus arrieres lisses , jantes avant poquees mais pneus neufs en bon etats .
cote moteur :
: changement des jantes pneus neige , housse de si??ge , pommeau , vidange , filtres , bougies , autoradio , pare chocs peinture blanche pour donner un coup de jeune ; changement feux de recule , batterie , distri , ampoules ( H4 " type" xenon )
Je dois passer un weekend à 400km de chez moi tout début juillet, or j'ai l'ancien cardan de monté sur ma titine et le parallélisme n'est toujours pas fait. Sa va faire 600/700km que j'ai changé mes cardans, et entre temps j'ai changé aussi les rotules de directions, ce qui me retardais un peu plus le rendez vous pour le para.
J'hésite à renvoyer le cardan défectueux car sa va prendre pas mal de temps (compter 15 jours pour qu'oscaro le fasse vérifier chez le fabricant) plus le temps de re-expédition. Plus les frais de renvois qui sont à ma charge. Et je ne suis pas vraiment sur qu'ils m'expédie un autre cardan car si le fabricant décide que le cardan est bon, oscaro va me renvoyer le cardan et le problème ne sera toujours pas résolut.
Est ce qu'il ne vaux mieux pas que j'achète un cardan neuf chez AD ou feu vert à 80€ et être tranquille ( mais je ne connais pas la qualité de leurs cardans), ou faire un échange standard ( tarif ?) mais je ne sais pas combien de temps tiendra le nouveau cardan en échange standard, ou alors espérer que mon cardan passe en SAV et prendre mon mal en patience ?
Car j'aimerai pouvoir faire le para avant de partir, et faire 800km A/R avec un soufflet de cardan complètement HS sa le fait moyen, surtout si je prend des co-voitureurs ( éventuellement, pour rentrer dans mes frais et c'est plus sympas de faire le voyage à plusieurs, le temps passe plus vite)
Le mieux c'est de quand même renvoyer le cardan afin d'en mettre un qui soit nickel. car payer un autre en centre auto te fera perdre des sous alors que la ça ne fera que te faire perdre du temps ^^
interieur :
exterieur :
cote moteur :
j'ai bien peur que tu sois généreux en disant 15 jours chez Oscaro, compte le double voir le triple. Avec ces boites, quand la commande est correcte, tout roule, par contre, quand il y a un petit lezard, c'est la croix et la bannière pour avoir gain de cause. J'ai déjà eu le problème avec une boite concurrente (Cesaro, ne jamais y commander quoique ce soit, un conseil ! ).
Jespère pour toi que ça va s'arranger au plus vite.
Tu as raison de prendre en co-voiturage, ça fait de la main d'oeuvre pour pousser si tu tombes en rade.
C'est sur que si je ne le renvois pas je perd des sous mais en le renvoyant je vais payer pas loin de 15€ de frais de port, je vais devoir attendre pas mal de temps pour qu'au final on me le renvoie tel quel. Le mec d'oscaro trouve un peu bizare mon histoire (surtout le fait que j'arrive à le monter sans problème et que je n'ai pas de bruit particulier mis à part sur les cul de poules et certains rehausseurs). Si il me renvoie le cardan tel quel j'aurai perdu le cardan + les frais de port + pas mal de temps + l'usure des pneux qui vont rouler entre-temps avec un para non fait.
La question maintenant c'est où acheter un cardan ?
holrogerjp : Cesaro est désormais fermé il était temps car moi aussi j'ai eu quelques soucis comme commander des pièces " en stock " sur leurs sites et après commande désolé ce produit n'est plus en stock et bout d'un mois et demi toujours pas de réapprovisionnement mais CB bien débitée le jour du passage de la commande ... en fait ils envoyaient les pièces qu'une fois le payement fait pour commander la pièce et être sur de pas avoir de perte.
interieur :
exterieur :
cote moteur :