Bonjour,
petite question, un carter de 309 GTI 16 se monte t'il sur une moteur de 205 GTI 1L9 ??
Je crois que oui, mais je souhaite en etre certain avant d'en acheter un d'occasion ;)
Carter d'huile
- boubi
- Forumeur
- donpipo
- Forumeur
Re: Carter d'huile
C'est le même que les 130 (entendre les 1900 avec l'entretoise entre le bloc et le carter) avec clim, donc un carter en alu, référence Peugeot identique 0301.F5, donc à priori, oui.
Par rapport au carter tôle, la visserie n'est pas forcément la même. Si tu remplaces un tôle, il y a possibilité que tu te retrouves avec des vis trop courtes.
Par rapport au carter tôle, la visserie n'est pas forcément la même. Si tu remplaces un tôle, il y a possibilité que tu te retrouves avec des vis trop courtes.
- SRDturbo
- Forumeur
Le carter de 309 GTI16 change à partir de mars 1991: 0301.C0
Extérieurement ça ne doit pas se voir mais il est cloisonné.
Extérieurement ça ne doit pas se voir mais il est cloisonné.
- boubi
- Forumeur
Merci pour vos réponses ;)
Oui, je me doutais que la visserie risquait de changer !!
Je ne suis pas encore décidé, mais j'en ai assez des fuites d'huile, dû, je pense, a un carter tole un peu déformé avec le temps.
J'ai déjà changé le joint deux fois, et malgré l'apport d'une couche de pate d'étanchéité en plus, ça suinte
Je me dis qu'un carter en alu devrait avoir une face d'appui plus efficace ;)
Oui, je me doutais que la visserie risquait de changer !!
Je ne suis pas encore décidé, mais j'en ai assez des fuites d'huile, dû, je pense, a un carter tole un peu déformé avec le temps.
J'ai déjà changé le joint deux fois, et malgré l'apport d'une couche de pate d'étanchéité en plus, ça suinte

Je me dis qu'un carter en alu devrait avoir une face d'appui plus efficace ;)