cause de la rouille et remèdes sous la banquette AR

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Stabak
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Re: cause de la rouille et remèdes sous la banquette AR

Message par Stabak »

Aujourd'hui je me suis attaqué à la mienne.
C'est moins violent que sur les votre j'ai l'impression. J'ai ça :

Image
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Avec de l'outillage Peugeot ça va forcément bien ::d

J'ai tout enlevé la tôle friable et pourrie en tapant avec un marteau et un gros tournevis.
Et la surprise, au fur et à mesure que je grattait et tapait un petit trou et apparut et j'ai pu apercevoir le sol à travers la caisse. :lol:
C'est con j'ai pas eu la présence d'esprit de prendre une photo. Mais c'était un petit trou. On y rentrait à peine le bout du petit doigt.

Une fois tout de dégagé, j'ai tout brossé et mis la tôle à nue avec la perceuse et son embout brosse en métal.
Puis j'y est passé un coup de Frameto. Et une fois sec j'ai mis de la fibre de verre pour reboucher le trou.

Image

Le noir autour c'est le Frameto. C'est pas bien beau à voir mais au moins la tôle est protégée. Je pense que je vais y mettre une couche de mastic-fibre pour masquer tout ca.

J'ai fais un travail soigné et j'ai bien pris le temps de tout nettoyer. Je pense que ça devrait tenir longtemps dans le temps. Sinon si la rouille revient cette fois je découperai tout et ressouderai une tôle ^^

J'ai remarqué un truc d'ailleurs. Pile-poil au centre de là où il y avait le trou, il y a le tuyau de frein qui passe là, et à ras de la tôle. Et je me suis demandé si ce n'était pas lui qui causait ça. En effet il se pourrait qui touche un peu la tôle et qu'a force, même si il ne touche pas fort, il se pourrait qu'il "gratte" un peu la couche protectrice de la tôle. Et a force la rouille apparaitrait à cet endroit ou la protection anticorrosion est partie. Vous en pensez quoi?
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Re: cause de la rouille et remèdes sous la banquette AR

Message par two five »

non, les canalisations de freins n'ont rien à voir avec la corrosion; au début de cette discussion, j'explique d'ou çà vient, et c'est un problème de conception qui ne peut être modifié
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Re: cause de la rouille et remèdes sous la banquette AR

Message par Stabak »

Oui j'avais vu. Mais c'est quand même bien bizarre que ca rouille exactement sur toutes les 205 au même endroit?
Car si c'était bien un problème de stagnation de flotte ou de boue entre ces deux feuilles de tôles, pourquoi toujours à ce niveau là et pas par exemple un peu plus haut ou alors un peu plus à droite etc... Fin bref je ne remet surtout pas en cause ce que tu as dis au début car je crois aussi que ça vient de ça ce problème de rouille. Mais j'aurais supposé que le tuyau soit en cause aussi. :bien:
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Re: cause de la rouille et remèdes sous la banquette AR

Message par two five »

pas plus d'explications à mon niveau de compétence! je pense que la rouille commence là ou il y a le meilleur contact entre les 2 toles (en dehors des points de soudure)
Comme la tole, visible lorsque l'on soulève la banquette, est plus mince que le renfort situé dessous, je pense que c'est normal que çà cloque dans l'habitacle
Pourquoi aussi des fois la rouille attaque du coté ARD et des fois du coté ARG ??
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Re: cause de la rouille et remèdes sous la banquette AR

Message par Stabak »

Oui bonne question. Pourquoi des fois un coté et pas l'autre... J'ai l'impression que c'est surtout le coté gauche qui est le plus souvent attaqué (de ce que je vois sur le forum et sur la 205 des amis).

Le plus important est de soigner ça à temps. Quand je vois la XS d'un pote qui me dit que la tache de rouille sous la banquette est aussi large qu'un CD-ROM j'ose même pas imaginer ce que ca donnera le jour ou il voudra enlever la rouille et la tôle friable... A mon avis il y passera la tête à travers ^^
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Re: cause de la rouille et remèdes sous la banquette AR

Message par matoto1 »

Le tout c'est de sureiller regulierement pour savoir si sa apparait ou si sa progresse?
La solution du bouchonnage par soudure(selon les degats) est elle envisageable ? :)
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Re: cause de la rouille et remèdes sous la banquette AR

Message par Stabak »

Oui le plus important est de soigner ça des qu'un point de rouille est visible. Il faut le faire tout de suite car sinon après ce sera trop pourri pour être réparer...

Un moyen simple pour éviter ça aussi c'est de bien passer le karcher sous la caisse. Et surtout après l'hiver quand le sel s'y fout partout.
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Re: cause de la rouille et remèdes sous la banquette AR

Message par désaka »

Merci, j'ai un peu plus d'infos pour traiter ma RG!
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Re: cause de la rouille et remèdes sous la banquette AR

Message par two five »

je suis a nouveau en quete d'une nouvelle ... 205 et bien entendu je verifie dans quel etat se trouve ces points de rouille sur celles que je visite! et du coup je viens de verifier sur ma two five la réparation qui a maintenant 7 ans et le mastic est toujours là et la rouille n'a absolument pas progessé! alors que d'autres endroits de cette auto rouillent comme par exemple les bas de caisse. Je confirme ce que j'ecrivais a l'époque : si je n'avais rien fait, j'aurais des trous béants !
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