
Ici sur ce topic vous pourrez suivre l'évolution et la vie de ma 205 Sacré Numéro.
Avant :

Maintenant :
Je l'ai acquise le 4 Octobre de cette année -2014). C'est ma troisième auto en 2 ans de permis... J'ai eu au début une 306 1.9D puis une Xsara VTS 2.0 167cv. Pour revenir ensuite au bon vieux mazout qu'est la 205

Bref. Pour en revenir au sujet :
Moteur : Turbo-D 78cv
Année : 1995
Kilométrage : 123000Km à l'achat, 138000km maintenant
Couleur : Bleu Miami (M0MY)
Mon objectif pour cette 205 est de la remettre dans son état d'origine et la refaire de tous les cotés.
Elle est en excellent état selon moi (comparé aux 205 qui trainent dans mon coin...). Seules défauts de carrosserie à signaler sont le hayon et l'aile arrière droite enfoncée. Pas violent mais a refaire quand même.
J'ai ma petite liste de truc à faire ou à refaire

Elle sera mise à jour au fur et a mesure du temps.
EXTERIEUR :
-Refaire carrosserie (Aile ARD + hayon) : Fait
-Retrouver des jantes d'origines (les Rallye c'est bien mais ca frotte...) : Fait
-Feux ARG à changer (fissuré) : Fait
-Trouver une Jupe "sport" type GTi avec LP jaunes : Fait A monter
-Retrouver des baguettes de portes
-Retrouver l'ensemble de stickers "Sacré-Numéro" (bandes latérales + hayon)
-Trouver des bavettes pare-boues
-Trouver un attelage d'origine Peugeot
-Repeindre les rétroviseurs tout ternes et moches : Fait
INTERIEUR :
-Retrouver un volant d'origine trois branche : Fait...
-...mais je recherche maintenant un volant bois vendu par la boutique Peugeot accessoire à l'époque
-Retrouver un pommeau de vitesse d'origine : Fait
-Refaire ou changer le plastique de la console (fissuré) : Fait
MECANIQUE :
-Réfection de tous les joints pour avoir un moteur parfaitement étanche et sans fuites
-Remplacer tous les flexibles de frein
-Refaire la tuyauterie de frein
Voila vous avez un petit aperçu de ce qui vous attend

A plus tard pour les prochaines mise à jour de ma page
