D'abords, mes meilleurs voeux pour cette année qui débute !
Un bail que je n'avais pas posté .. la sacré numéro à fait du chemin depuis, et annonce 420000 bornes au compteur.
J'ai aujourd'hui un petit soucis. Au moment de partir en vacances, je me suis occupé des filtres à air et à gasoil. C'est alors que j'ai constaté avec stupeur l'état d'usure des 2 courroies situées à droite du moteur (freins ?). J'ai donc renoncé à la prendre et ai fait changer ces courroies à mon retour. Quelques jours après, j'avais systématiquement du mal à démarrer le moteur le matin. Faut dire qu'on était alors tombé en dessous du zéro. Je démarrais parfois pied plancher. Ne savant pas trop si ça venait des bougies ou de la batterie, je l'emmène chez mon mécano .. et la apparaît un bruit assez inquiétant. Mon ami regarde et me dit que c'est dans le moteur, probablement les poussoirs qui sont fatigués.
Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ? S'il faut que j'arrête de l'utiliser en attendant de voir ce que c'est ? Est-ce grave ?
L'enregistrement est amplifié, ça n'est pas aussi impressionnant en réalité. Mais tout de même, le bruit est bien audible même en roulant. Cela fait une sorte de claquement qui s'accélère en même temps que la vitesse de la 205. Il y a aussi en parallèle un sifflement métallique moins net qu'on entend en fin d'enregistrement ...
Je vous remercie grandement par avance de me donner votre avis.
Jason inquiet.