ceintures de sécurité arriere

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Pystolero
Forumeur
Forumeur

ceintures de sécurité arriere

Message par Pystolero »

Bonjour à tous!
Voilà je possede donc une 205 XR 3 portes. j''ai donc à l'arriere des ceintures de sécurité sans enrouleurs.... Je voudrais savoir s'il a existé des 205 ayant des ceintures de sécurité avec enrouleurs à l'arrière et si oui à partir de quelle année? (ce enfin d'essayer d'en trouver à la casse...)
Merci à tous. :wink:
cyrille99
Forumeur
Forumeur

Message par cyrille99 »

Salut

Moi ma juju a ete mise en circulation en 1993 et elle a des ceintures de sécurité arrière avec enrouleur mais a mon avis c'est arrivé plutot.

A+
Manu
Forumeur
Forumeur

Message par Manu »

Alors les ceinture a enrouleur sont arrive en 91 :D mais moi, sur ma junior et ma GTI j'ai mit des ceinture av et sa fonctionne tres bien :wink:
Pystolero
Forumeur
Forumeur

Message par Pystolero »

Pas de bol alors.... la mienne et de janvier 1990.... à un an près..... :?
la bonne nouvelle c'est que je devrais en trouver facilement à la casse.... merci.
Gtiste
Forumeur
Forumeur

Message par Gtiste »

Tu trouvera facilment, en plus c tout bete a installé !! Un peu de démontage et le tour est joué !! Et c vrai que c qd meme plus pratique :P
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1989 - 152.000kms
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Sauf quand ça ce coince, ce qui m'arrive quasiment tout le temp quand quelqu'un monte à l'arriere :roll:

Apres est ce vraiment la faute des ceintures...
Aure9025
Forumeur
Forumeur

Message par Aure9025 »

ben moi mon Xs elle est de 89 (AM90) et pi j'ai des enrouleurs...

Par contre en parlant d'enrouleur, c'est dur à changer de senrouleur avant? car mon conducteur est HS il enroule difficilement...
205 num 2 Surnom: Dame Gentry
Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 96000kms
205 num 1 Surnom: miss rg
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 175000kms
Manu
Forumeur
Forumeur

Message par Manu »

non pas du tout dificile. 8)
Tu devisse l'ecrou du bas pour les 5 portes ou l'ecrou de la glissiere pour les 3 portes t'enleve le cache de l'enrouleur (2 vis je crois)puis le point de pivot de la ceinture en haut et enfin l'enrouleur lui meme, voila c"est tout.
Pour remettre le nouveau fait gaffe de pas trop laisser la ceinture s'enrouler quand tu fixe l'enrouleur parce que sinon galere pour la tirer,garde toujours :wink: au moins 1 metre sortie de l'enrouleur
Pystolero
Forumeur
Forumeur

Message par Pystolero »

merci beaucoup pour votre aide. non seulement des enrouleurs à l'arrière c'est plus pratique, mais en plus, c'est plus jolie. ça évite de laisser les ceintures trainer sur la banquette, car mes heureux passagers qui ont la chance "inouie" de voyager en 205 ne prennent guère le temps de les remettrent correctement... :x
Djé
Forumeur
Forumeur

Message par Djé »

Pystolero a écrit :ça évite de laisser les ceintures trainer sur la banquette, car mes heureux passagers qui ont la chance "inouie" de voyager en 205 ne prennent guère le temps de les remettrent correctement... :x
:evil: Oui moi aussi je connais ça! :evil: :wink:
maxivince

Message par maxivince »

moi personne ne monte à l'arrière et des fois je m'y installe et j'aimerais bien me faire conduire et profiter un peu de mes sièges arrières mouelleux en velours de ma Dturbo... :oops:
Une vrai histoire d'amour avec ma 2-5 comme on dit quand on est djeun's! :oops:
J'ai les enrouleurs à l'arrières et la 3eme ceinture je l'ai laissée sous la banquette.
En fait je fais ça dans toutes mes caisses, car je n'ai jamais la place du milieu utilisée, ou très très rarement.
C'est plus propre comme ça.
Voyez un peu le genre de mec pas casse-couilles et pas maniac que je suis?! :?
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Djé
Forumeur
Forumeur

Message par Djé »

maxivince a écrit :moi personne ne monte à l'arrière et des fois je m'y installe et j'aimerais bien me faire conduire et profiter un peu de mes sièges arrières mouelleux en velours de ma Dturbo... :oops:
Fais-toi PDG, et comme voiture de fonction tu exiges..................ta Dturbo! :wink:
vengy
Forumeur
Forumeur

Message par vengy »

maxivince a écrit :moi personne ne monte à l'arrière et des fois je m'y installe et j'aimerais bien me faire conduire et profiter un peu de mes sièges arrières mouelleux en velours de ma Dturbo... :oops:
Argh, moi je supporte pas quand c'est pas moi qui conduit, je fais toujours le taxi pour tout le monde, alors en +, si je conduis pas ma juju... je serai trop mal!
Pystolero
Forumeur
Forumeur

Message par Pystolero »

Argh, moi je supporte pas quand c'est pas moi qui conduit, je fais toujours le taxi pour tout le monde, alors en +, si je conduis pas ma juju... je serai trop mal!
c'est vrai!!!! :D mais maintenant que j'y réfléchis c'est aussi vrai que je me dis que je ne suis jamais monté à l'arrière de ma 205 en roulant.... faudrai qque j'essai tiens, peut être de nouvelles sensations en vues.... :lol:
florent
Forumeur
Forumeur

Message par florent »

Moi aussi sur ma SRD AM 91 j'ai les enrouleurs a l'arriere d'origine, mais ce qui est moin drole c'est que a chaque fois que je prends du monde a l'arriere ils me font des noeuds avec la ceinture !!!! je sais pas comment ils font et apres je passe la soirée a les remettre correctement :evil: :evil: !!!

bye flo
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »