[réglé] Centralisation : Comment retirer l'actionneur?

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
JSN59
Forumeur
Forumeur

[réglé] Centralisation : Comment retirer l'actionneur?

Message par JSN59 »

Pour ne pas s'ennuyer je m'occupe ce WE de la centralisation, enfin de son absence...
Déjà localiser le boîtier de commande. Pour la troisième fois je démonte le cache sous la direction

Image

Et en fouillant bien, il est caché sur le coté. En revanche pour accéder aux vis, j'ai du aussi virer le cache autour
de la boîte à fusible....

Image

Bon si on l'autopsiait???
Image

Ben voilà, une soudure à refaire.
Image

Je remonte la platine, vérifie le fusible et j'y crois!!!
Evidement, quand j'actionne la serrure avec la clef il ne se passe rien. :/

Pas le choix, je dois regarder l'actionneur dans la porte conducteur.
Et que vois-je??
Image

Le truc n'est relié à rien et est tout de travers. je tire sur la tête pour tenter de l'emboîter dans le téton de la gâche et là...
Clac Clac.... les autres actionneurs ont bougés!! Victoire!!! Reste plus qu'à remettre tout ça en place.:)

Oui mais la porte ayant eu un coup au niveau de la serrure, toute la tringlerie et l'actionneur sont à l'ouest...
Je me dis qu'en retirant ce dernier je pourrais peut-être redresser quelques trucs, mais là je coince, je ne vois pas de vis
pour enlever le boîtier. J'ai quand même l'impression qu'il tient par une vis plastique via l'extérieur :

Image

Alors question, comment est fixé cet actionneur? Est-ce possible de le virer?
Modifié en dernier par JSN59 le sam. 9 nov. 2019 21:27, modifié 1 fois.
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Forever de 1995
EGranier73
Forumeur
Forumeur

Re: Centralisation : Comment retirer l'actionneur?

Message par EGranier73 »

bonjour , les actionneurs se déboîtent d'1/4 de tour sur la droite sans aucune visse de maintien leur homologue se trouvent sur les saxos , sur ta photo on voit la piece cylindrique bichromatée dans laquelle il vient s'enclencher par la partie blanche( 1/4 superieur gauche de ta photo ) , 1/4 de tour , sortir la tige 1/4 de tour remboiter...dans ton tas remboitier +1/4 de tour a gauche et c'est dans la poche
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
JSN59
Forumeur
Forumeur

Re: Centralisation : Comment retirer l'actionneur?

Message par JSN59 »

Grand grand merci!!! :kiss2:

Il m'a fallut un petit moment avant de comprendre que pour le faire ce 1/4 de tour il fallait dévisser la gâche sinon ça bloque contre la tôle.
Après c'est un peu galère à remonter à l'aveugle, mais ça se fait.

Image

J'ai rebranché les câbles, la batterie et j'ai fermé avec la clef.... Clac, clac, clac, clac,clac!!! les 5 portes se sont fermées!!! :bien:
Mais dans l'autre sens ça marche aussi; j'ouvre et ferme toute la voiture avec la clef. Top.

Maintenant il faudra que je regarde au niveau du Plip IR... mais ce sera pour un autre WE. ;)
re-merci.
205 Forever de 1995
EGranier73
Forumeur
Forumeur

Re: [réglé] Centralisation : Comment retirer l'actionneur?

Message par EGranier73 »

de rien ! si ton plip est cuit , je te donnerai des combines pour cabler une télécommande radio !
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
JSN59
Forumeur
Forumeur

Re: [réglé] Centralisation : Comment retirer l'actionneur?

Message par JSN59 »

A vrai dire, je n'ai plus que le récepteur dans le plafonnier, il faut d'abord que je trouve un émetteur. ;)
205 Forever de 1995
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »