J'ai une 205 Zénith 1.0L et le volant est très usé, je voudrais le changer mais je ne trouve pas de volant Zénith! Quel volant est adaptable sur ma voiture?
Merci
Changé mon volant [Réglé]
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
Moonation
- Forumeur

Changé mon volant [Réglé]
Dernière modification par Moonation le dim. 20 mai 2012 14:21, modifié 1 fois.
- samuel205
- Forumeur

Re: Changé mon volant
Bonjour,
il me semble que tout les volants de 205 ont le meme moyeu. Aussi si c'est bien le cas n'importe quel volant de 205 fera l'affaire .
il me semble que tout les volants de 205 ont le meme moyeu. Aussi si c'est bien le cas n'importe quel volant de 205 fera l'affaire .
Dernière modification par samuel205 le dim. 20 mai 2012 12:27, modifié 1 fois.
-
Moonation
- Forumeur

Je pensais avoir vu que justement, sur certains modèle comme la Zénith le moyeu est plus petit.
- samuel205
- Forumeur

ah bonMoonation a écrit :Je pensais avoir vu que justement, sur certains modèle comme la Zénith le moyeu est plus petit.
- Solstice
- Forumeur

il existe aussi la solution du couvre volant. les prix sont très abordables et la tenue souvent améliorée par rapport à un volant de base
- CEV
- Forumeur

Normalement tous les volants des 205 sont adaptables d'une version à l'autre et d'une phase à l'autre (phase 1 AM 83/87 et phase 2 AM 88/98)
Le moyeu est inclu dans le volant et est fixé par un écrou ( clé à pipe de 21).
Les modèles sport 2 branches de la phase 1 sont tous identiques GTI/GT/XT/Open/Lacoste etc .etc seul le cache central diffère.
Idem pour le modèle à 3 branches de la phase 2.
Ce lien concernant les différents volants montés d'origines sur la 205.
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-38917.php
Sinon des volants de 205 il y en a une flopée à vendre sur LBC.
Le moyeu est inclu dans le volant et est fixé par un écrou ( clé à pipe de 21).
Les modèles sport 2 branches de la phase 1 sont tous identiques GTI/GT/XT/Open/Lacoste etc .etc seul le cache central diffère.
Idem pour le modèle à 3 branches de la phase 2.
Ce lien concernant les différents volants montés d'origines sur la 205.
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-38917.php
Sinon des volants de 205 il y en a une flopée à vendre sur LBC.
-
Moonation
- Forumeur

merci pour les réponses rapides!