Changement aiguille tordu compteur vitesse?!
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- DJ ridou
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Changement aiguille tordu compteur vitesse?!
Salut,
Je me suis aperçu que mon aiguille de compteur de vitesse était légèrement tordue en courbe depuis sa base à sa pointe indicatrice sur le compteur!
Après un comparatif sur voie express avec la même 205 Sacré Numéro TD de mon voisin, dont l'aiguille est parfaitement droite et communication mobile avec kit main libre embarqué, il se trouve que ma vitesse était légèrement en dessous des 110km/h quand lui les avaient déjà atteind!
Savez-vous donc comment et si oui on peut changer l'aiguille par une récupérée en casse!
A+
DJ Ridou
Je me suis aperçu que mon aiguille de compteur de vitesse était légèrement tordue en courbe depuis sa base à sa pointe indicatrice sur le compteur!
Après un comparatif sur voie express avec la même 205 Sacré Numéro TD de mon voisin, dont l'aiguille est parfaitement droite et communication mobile avec kit main libre embarqué, il se trouve que ma vitesse était légèrement en dessous des 110km/h quand lui les avaient déjà atteind!
Savez-vous donc comment et si oui on peut changer l'aiguille par une récupérée en casse!
A+
DJ Ridou
- DjDav
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Oui l'aiguille se change.
Et l'outil indispensable pour les démonter est une fourchette, oui oui, une fourchette.
Le problème c'est que le casseur, à moins que tu puisse, ne te laisserai pas démonter un bloc compteur, seulement, tu devrais l'acheter au complet.
Sache que c'est très courant, et ca n'empeche en rien la visibilité, puisqu'elle courbe face à toi, donc tu n'est pas géné.
Personnellement, j'ai changer mon bloc compteur, cela ne pose pas de problème.
Et l'outil indispensable pour les démonter est une fourchette, oui oui, une fourchette.
Le problème c'est que le casseur, à moins que tu puisse, ne te laisserai pas démonter un bloc compteur, seulement, tu devrais l'acheter au complet.
Sache que c'est très courant, et ca n'empeche en rien la visibilité, puisqu'elle courbe face à toi, donc tu n'est pas géné.
Personnellement, j'ai changer mon bloc compteur, cela ne pose pas de problème.
- Aktarus
- Modérateur bénévole
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- Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 21:18
- Localisation : Paris 4è
C'est la maladie typique des compteurs Jaeger. Pendant que tu y es, quitte à changer de bloc compteur, profites-en pour prendre un Veglia à la place... Non seulement leurs aiguilles ne se tordent pas, mais en plus ils ont le rétro-éclairage, bien plus efficace et + classe.
Voici par exemple, le modèle Jaeger d'une 205 TD :
Maintenant voici le Veglia de ma GLD (de jour) :
Et le même, la nuit :

Voici par exemple, le modèle Jaeger d'une 205 TD :

Maintenant voici le Veglia de ma GLD (de jour) :

Et le même, la nuit :

-
- Forumeur
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- Enregistré le : dim. 28 mai 2006 00:41
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- sandman
- Forumeur
- Messages : 30
- Enregistré le : ven. 1 sept. 2006 14:27
+1 pour le compteur retro eclairé vraiment magnifique surtout de nuit un vrais bonheur et en plus pas de modif au cablage
pour l'aiguille fourchette et tournevis fait attention en démontant ton bloc de bien reperer la position de l aiguille et fait gaffe a pas mettre de grosse trace de doigt
bon courage et surtout de la patience
pour l'aiguille fourchette et tournevis fait attention en démontant ton bloc de bien reperer la position de l aiguille et fait gaffe a pas mettre de grosse trace de doigt

bon courage et surtout de la patience

- phil
- Forumeur
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- Enregistré le : sam. 29 oct. 2005 11:10
Non seulement les aiguilles ne se tordent même pas, mais beaucoups ne bougent pas non plus. :green-D: :lol4Aktarus a écrit :C'est la maladie typique des compteurs Jaeger. Pendant que tu y es, quitte à changer de bloc compteur, profites-en pour prendre un Veglia à la place... Non seulement leurs aiguilles ne se tordent pas, mais en plus ils ont le rétro-éclairage, bien plus efficace et + classe.
- Aktarus
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- Localisation : Paris 4è
- DJ ridou
- Forumeur
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- Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 23:51
- Localisation : Finistère Nord
Kilométrage et intensité lumineuse!
Merci les gars pour vos réponses, mais comment faites-vous pour garder votre compteur kilométrique original sans trafiquer le kilométrage et vu que je n'ai pas de compte-tour sur mon compteur actuel, puis-je en mettre un?
Certaines voitures ont un potentiomètre d'intensité lumineuse du tableau de bord, est-ce que l'on en trouve sur certains bloc compteur de 205?
A+
DJ
Certaines voitures ont un potentiomètre d'intensité lumineuse du tableau de bord, est-ce que l'on en trouve sur certains bloc compteur de 205?
A+
DJ
- willou
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- Localisation : Yvelines (78) - membre N°795
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Re: Kilométrage et intensité lumineuse!
tu es obligé de le "trafiquer" si tu veux qu'il indique le même kilometrage que l'ancien !DJ ridou a écrit :Merci les gars pour vos réponses, mais comment faites-vous pour garder votre compteur kilométrique original sans trafiquer le kilométrage et vu que je n'ai pas de compte-tour sur mon compteur actuel, puis-je en mettre un?
Certaines voitures on un potentiomètre d'intensité lumineuse du tableau de bord, est-ce que l'on en trouve sur certains bloc compteur de 205?
A+
DJ
pour ce qui est du compte tour : oui, tu peux en ajouter un. en faisant des recherches, tu trouvera des topic à ce sujet

pour le reglage de l'intensité lumineuse, le potentiometre n'est pas integré au compteur lui même. il se trouve sous le volant, sur la gauche et tu ne devrait pas trouver trop de probleme pour le modifier sur ta voiture, je pense
@+
- Aktarus
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- Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 21:18
- Localisation : Paris 4è
Le potentiomètre de réglage de l'intensité d'éclairage est inclus dans le faisceau "haut de gamme". Faisceau spécifique des véhicules équipés du compteur "haut de gamme". Le Jaeger ou le Veglia que l'ont voit plus haut en photos. Celui avec le compte-tours, justement.
Mais si tu veux pas te lancer dans le changement de bloc compteurs (+ le faisceau qui va avec), tu peux juste mettre un potentiometre en le branchant en série sur le fil vert de l'éclairage compteurs, si tu préfères.
Parce que ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que si tu te lances dans le changement du bloc compteurs, il te faudra aussi la casquette de compteurs spécifique (très rare en noir, vu que tu as une SN) et il te faudra aussi une nouvelle horloge, vu que dans le gros bloc compteurs, elle n'y est plus. Il te faudra alors l'horloge à affichage numérique qui se met à côté du cendrier (son alimentation est toujours sur le même faisceau du bloc compteurs haut de gamme).
Et t'inquiète pas phil, tu ne me vexes pas. J'ai conscience qu'il va falloir un jour que je m'y mette !!!
Mais encore pire : J'ai commandé mes LP SIEM que j'ai reçus depuis une bonne semaine et j'ai toujours pas déballé le carton !!!

Mais si tu veux pas te lancer dans le changement de bloc compteurs (+ le faisceau qui va avec), tu peux juste mettre un potentiometre en le branchant en série sur le fil vert de l'éclairage compteurs, si tu préfères.
Parce que ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que si tu te lances dans le changement du bloc compteurs, il te faudra aussi la casquette de compteurs spécifique (très rare en noir, vu que tu as une SN) et il te faudra aussi une nouvelle horloge, vu que dans le gros bloc compteurs, elle n'y est plus. Il te faudra alors l'horloge à affichage numérique qui se met à côté du cendrier (son alimentation est toujours sur le même faisceau du bloc compteurs haut de gamme).
Et t'inquiète pas phil, tu ne me vexes pas. J'ai conscience qu'il va falloir un jour que je m'y mette !!!

Mais encore pire : J'ai commandé mes LP SIEM que j'ai reçus depuis une bonne semaine et j'ai toujours pas déballé le carton !!!




