Changement d'autoradio

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Répondre
Nyu
Forumeur
Forumeur

Changement d'autoradio

Message par Nyu »

Bonsoir,
Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai un petit problème sur ma 205 (ce n'est pas la seule raison, je pense qu'il me sera bien utile pour mes petits bricolage à l'avenir :cote: ). C'est une junior de 91, 1,0L 45ch, en 5 portes (je la présenterais un peu plus tard, lorsque j'aurais quelques photos :wink: ).
Quand je l'ai achetée, un poste Pioneer KE-1090B était installé, mais je voudrais le remplacer afin de pouvoir brancher un iPhone sur l'autoradio. Le problème étant (et j'étais persuadé que j'allais le rencontrer avant de démonter le Pioneer), que les fiches ne sont pas du tous de la norme ISO, et d'après le tuto sur la création d'une fiche ISO, jai l'impression que les fils branchés sur l'ancien autoradio ne sont pas ceux d'origine de la 205 (plus de fils que prévus :gene: ). Bref je ne sais pas trop comment brancher le nouveau à partir de cette (ancienne ?) fiche. Je vous met quelques photos des fiches présentes :

L'autoradio :
Image

Et sa référence, si ça peut aider :
Image

Les connectiques (le fil d'antenne n'est pas sur les photos) :
Image
Image

Merci d'avance pour votre aide !
chtit205
Forumeur
Forumeur

Re: Changement d'autoradio

Message par chtit205 »

tu peut coupé les connecteur pour souder une fiche ISO à la place :wink:

Image

concernant les fils tu doit avoir une masse, deux alimentation (permanent et apres contact)
+ 2 fils/HP, donc entre 4 et 8

les fils supplementaire que tu à etait peut etre destiné à relier un ampli, ou un chargeur CD ou quelque chose d'autre que le proprio à retirer ensuite :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
Cortana
Forumeur
Forumeur

Re: Changement d'autoradio

Message par Cortana »

Tu peu aller au 1er feu vert qui te passe et acheter un adaptateur c'est encore plus simple :cote:
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »