[X-Fiche] Changement d'embrayage + joints XY7

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Solstice
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Re: [X-Fiche] Changement d'embrayage + joints XY7

Message par Solstice »

aminatha a écrit :Salut à tous,

Juste une petite question pour le joint spy
Il s'agit bien de celui ci http://www.oscaro.com/joint-torique-fla ... 33-2397-gt
parce que je trouve pas la pochette complète sur les sites de vente en ligne. Si quelqu'un à une adresse/conseil

Merci
avec un peu de retard, je dirais qu'il s'agit des joints spi de boite ou s’emmanche les cardans. ( A confirmer ). on a pas besoin de démonter l'embrayage pour changer ces joints.

par contre pas vu moi non plus la pochette de joints sur Oscaro décrit dans cette fiche. :tristounet:
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Re: [X-Fiche] Changement d'embrayage + joints XY7

Message par FRANCOIS 205 GR »

un garage ma dit qu il falait 6 heur de main d œuvre a votre avis esse que c est le temps nécessaire ?
je doit le faire sur ma voiture si quelqu un dans le morbihan pourrai m aider a le faire
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Re: [X-Fiche] Changement d'embrayage + joints XY7

Message par FRANCOIS 205 GR »

:bien: j aimerai avoir une réponse de la part des grand maitre de la 205 ici présent :)
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CEV
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Re: [X-Fiche] Changement d'embrayage + joints XY7

Message par CEV »

Bonjour :)

Le remplacement de l'embrayage de ma GT à moteur xy8,a été remplacé en Octobre 2004 ,chez mon garagiste habituel.

Travaux effectués le 29/10/2004 à 322430 km.
C'est le seul et unique remplacement effectué depuis sa première mise en circulation le 27/08/1986.

Taux horaire à l'époque : 32.96 euros HT.
Taux horaire aujourd'hui chez ce même garagiste :46,20 euros HT.

Détail de la facture .

Remplacer embrayage
Temps passé mécanique...........................2h80 x 32,96 = 92,29
Remplacer manchon d'entraînement.
Temps passé mécanique...........................1h x 32,96 = 32,96
Essai sur route
Temps passé mécanique...........................0.50 x32,96 = 16,48

Sous total main d'oeuvre............................................ 141,73 euros HT.

Kit pro embrayage 205206..........................................190.59 euros HT.
Joint de carter 210948............................................14,06
Fureau de butée 230214............................................17,90
Douille d'axe 245027..............................................2,00 ( 0.50 x 4 pièces)
Huile Labo euro G HU00 ...............................................4,74 (0,50 litre)
Produit de nettoyage...................................................7,60

Sous total pièces......................................................226,89 euros HT.

Total HT...............................................................378,62
TVA 19,60%.............................................................74,22
Total TTC..............................................................452,84

Le temps passé facturé est ici de 4h30 et non 6 heures.
Le moteur de ma GT est identique au tien à l'exception des carburateurs ,2 simple corps sur xy8 et 1 seul sur xy7.

Si tu ne peux pas faire cette opération toi même, fais établir des devis et une fois le garage choisi ,demande un ordre des travaux écrit ,afin d'éviter tout mal entendu lors du règlement des travaux effectués.

Bonne soirée.

Edite :
Ajout de la facture :

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Modifié en dernier par Invité le mer. 13 mai 2015 17:24, modifié 1 fois.
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Re: [X-Fiche] Changement d'embrayage + joints XY7

Message par dethomaso »

la conception de ce moteur fait que le remplacement est tres aisé.
Dommage de ne pas le faire soi meme
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Re: [X-Fiche] Changement d'embrayage + joints XY7

Message par FRANCOIS 205 GR »

j ai peur de ne pas bien centré l embrayage...
et je n est pas de clef dynamométrique
le garage chez qui j allait souvent ma lui proposer un devis de 450 euro rien qu avec la main d oeuvre et sans remplacement de l embrayage juste du joint spy et des autres joints
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Re: [X-Fiche] Changement d'embrayage + joints XY7

Message par remy »

bonjour a tous, voila je suis entrain de changer mon embrayage (enfin essayer) je me trouve fade a un problème de taille!!impossible de démonter la cloche!!j'ai bien tout démonté mais c'est comme si il y avait quelque chose qui me la retient a l’intérieur, bien bourrer de dégrippant je fais levier avec un démonte pneu elle bouge mais seulement d'un coté, si je force en haut elle s'ouvre mais se referme en bas et inversement!!
voila je suis coincer et ne c'est plus quoi essayer! est ce que cela est normale ou pas?? quelqu'un pourrait m'aider en me donnant un"astuce" svp
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Solstice
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Re: [X-Fiche] Changement d'embrayage + joints XY7

Message par Solstice »

c'est probablement au niveau de l'arbre que ça bloque. injectez du dégrippant en bombe sur l'arbre cannelé, ça aide !
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Re: [X-Fiche] Changement d'embrayage + joints XY7

Message par sharco21 »

Salut,
Super tuto :bien: par contre aurais-tu les ref des joints?
Car ils sont introuvables sur le net, je dois remplacer l'embrayage de la 1.0 Gl de mon gd péré et ca à l'air d'être plus simple que sur mon TU :p
Cordialement
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Re: [X-Fiche] Changement d'embrayage + joints XY7

Message par Edi »

Bonjour bunny, salut à tout le monde

Merci pour ta fiche, tu vois qu'elle a été utile à pas mal de monde (moi compris) 6 ans plus tard.

Depuis que j'ai eu ma GR de 84 (il y a deux ans), surtout par temps humide quand je débraie elle cuinne comme un ressort rouillé...
En plus même après réglage les vitesses accrochent un peu et j'ai l'impression que le mécanisme est dur. A un moment donné il y a un mois le cable à laché et j'étais parti pour la dépanneuse. Je l'ai changé le cable mais ca cuinne toujours (je crois pas que ca vient du cable donc)

D'après ce que j'ai lu il doit s'agir du diaphragm qui est en fin de vie... Après avoir changé plein de pièces sur ma titine je pense qu'il est temps de m'attaquer à remplacer le kit d'embrayge. Donc si j'ai bien compris mon moteur xw7 doit être très similaire au tiens.

Pour l'instant la tache me parait compliqué mais je pense qu'avec votre aide je devrais y arriver. Avant j'essaye de tout planifier et avoir tout ce qu'il me faut en terme de pièce et outillage car si je commence je serais immobilisé (pas de voiture).

Plusieurs questions rapides.

- Ta patte bleu des joints c'est quoi exactement et on la trouve ou? Quel est l'intérêt de la mettre ?
- Est-ce que tu peux nous dire ou ta trouvé ta pochette de joins ... j'ai vu qu'il y a d'autres personnes qui ont posé cette question ?
- J'ai trouvé sur ebay un kit d'embrayage pas cher sinon.
- les douilles de 11 et 17 ok mais j'ai du voir quelques part parler de btr de 6 et de 8 ... je voulais être sur qu'il n'y en a pas, tu confirmes ?
- il faut du lockcite bleu et rouge ?
- quels sont les endroits à graisser et avec quelle type de graisse ?
- que faut il vérifier en particulier et prévoir comme autre pièce

Je dois changer le cardan gauche aussi donc je pensais aussi remplacer les joints de cardan.

Voila pour l'instant j'en aurais d'autres je pense plus tard.
Merci
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Re: [X-Fiche] Changement d'embrayage + joints XY7

Message par Solstice »

LA pate bleue est une pate silicone conçu pour l'Etanchéité des plans de joints. elle fait partie de la gamme automobile chez Loctite.

il existe tout une gamme de pate chez loctite mais la pate bleue ( réference Loctite 5926 ) fait partie des moins chères mais des moins performantes aussi. certains lui perferent des pates plus cheres ( or ou rouge) mais plus performantes.
http://www.loctite-automotive.com/fr/pr ... eite-plane

exemple d'application de la pate bleue
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 562717.htm

caractéristiques techniques complètes des différentes pates ( température, huile, eau, etc ) pour faire un choix précis concernant une pate

http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm? ... Dsearch%7c
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Re: [X-Fiche] Changement d'embrayage + joints XY7

Message par sebsebien1 »

Hello !

Alors moi c'est simple, si un finisterien ou un brestois se trouve sur le forum et est OK pour me changer mon embrayage contre quelques mousses, il ne faut pas hésiter à me faie signe avant mardi et une depense de 400€ chez mon garagiste...Argh ça fait mal ! Parce que meme avec une fiche super bien faite, je me sens pas du tout de le changer moi meme ...

Merci d'avance.
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Re:

Message par dedel2 »

205xs a écrit :J'ajouterai juste un petit commentaire cette fiche est realisable sur TOUT les moteur X qe ce soit un XY ou un XW ce sont le memes moteur. En tout cas tres beau boulot surtout sur les plans de joint il ne faut pas hesiter a les nettoyer comme ca. Il y a une autres chose a verifier sur les moteur boite 4 sur l'arbre de boite du bas il n'y a pas de douille elle reste fixe sur l'arbre interieur les cannelure sont a verifier ainsi que la partie femelle qui se trouve a l'interieur. Tandis que sur les boites 5 la douille se trouve sur la boite de vitesse et les cannelures sont a verifier. Car quand sa lache c'est super chiant a changer il faut defaire tout le bas moteur et arriver quasiment jusqu'au villebrequin. :!:
Bonjour, je suis en pourparler avec un vendeur de 205 XT et il me dis que son embrayage a été changé il y a 8000 km et que malgré tout son embayage patine alors je me demande si ce ne sont pas ses cannelures dont tu parles qui sont en cause. Si c'est le cas est-ce que c'est réparable et dans quelle mesure?
Merci pour vos réponses.
A bientôt..
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Re: [X-Fiche] Changement d'embrayage + joints XY7

Message par JMen »

Bonsoir,
Je m'apprête a changer mon embrayage sur ma GR 1,4l ... et pas moyen de trouver cette pochette de joint ... même chez un vendeur de pièces auto ils n'ont pas .... quelqu'un aurait une référence ?? Un lien ?? Un endroit ??
Merci d'avance :)
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Re: [X-Fiche] Changement d'embrayage + joints XY7

Message par CEV »

dethomaso a écrit :la conception de ce moteur fait que le remplacement est tres aisé.
Dommage de ne pas le faire soi meme

Bonjour à toi . :wink:

Très juste ! :bien:
A l'époque je n'avais pas le temps , ni l'outillage nécessaire pour le faire et encore moins internet pour consulter les tutos adéquates . :wink:
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