[TU-Fiche] Changement d'un embrayage

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XR138
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Re: [TU-Fiche] Changement d'un embrayage

Message par XR138 »

Salut;

Quel référence tu as monté et sur quel modéle ?

XR138 :wink:
205 num 3 Surnom: ENDEAVOUR OV-105
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 220000kms
205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1992 - 156000kms
205 num 1 Surnom: ATLANTIS OV-104
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XR de 1989 - 240000kms
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Re: [TU-Fiche] Changement d'un embrayage

Message par cedric205rg »

j'ai monter un GCC 1474 (oscaro) sur ma 205 cab RG de 1993. je pense que c'est bien le bon!!!, je vais retenter un reglage.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
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205 CT de 1988 - 180000kms
Pas de lien Surnom: beb's
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
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Re: [TU-Fiche] Changement d'un embrayage

Message par cedric205rg »

bingo!, j'avais pas assez deviser la vis avec le contre écrou cote moteur, mais en effet, il reste 1cm pas plus a la fin de la vis de réglage! mais je pense que c'est normal vu que le câble est neuf, et plus le câble s'use plus on serre la vis!!!

ca marche nickel .

merci a tous!
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Zapan
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Re: [TU-Fiche] Changement d'un embrayage

Message par Zapan »

Avé!

J'ai bien peur que mon embrayage soit fumé mais comment je peux verifier que c'est bien lui qui a rendu l'àme? Je connais le coup de mettre la roue avant devant un trottoir et de passer la premiere. Si la voiture monte ou cale, l'embrayage est a prioris bon, sinon c'est mort.
Seulement là, je trouve ça un peu bizarre parce qu'aprés m'avoir fait des bruits (comme des gros bruits de roulements) au depart de feux ou de ronds point, apparemment du coté droit, elle n'avance effectivement plus du tout, comme si je n'avais pas d'embrayage, mais je me demandais si le probleme ne pouvait pas etre la liaison entre mon cardan droit et ma boite de vitesse qui peut etre bouffé. Le mouvement ne serait plus transmis a droite et differentiel oblige, a gauche non plus.
Alors qu'est ce qu'en est il?

C'est une boite de vitesse achetée en casse et posée il y a à peine deux ans.
La voiture a 130000kms et l'embrayage etait quasi neuf quand j'ai fait remplacer la boite.
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JPB
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Re: [TU-Fiche] Changement d'un embrayage

Message par JPB »

Cardan probable. :)
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Re: [TU-Fiche] Changement d'un embrayage

Message par Zapan »

Aprés avoir discuter avec un pote mécano, il m'a dit que c'etait surement ma butée qui était passé à travers. Le bruit de roulement etait la butée, usée, qui frottait et creusait les "ailettes" (désolé j'ai plus le terme) et d'un coup c'est passé à travers donc plus rien.
J'ai le sur ce forum que les butées Peugeot était pas trés solide.
Des avis sur ce diagnostic?
Et dans ce cas, est ce normal que je puisse quand meme passer mes vitesses?

Merci bien
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Re: [TU-Fiche] Changement d'un embrayage

Message par JPB »

Si la butée était passée au travers du diaphragme, tu ne pourrais passer aucune vitesse moteur en route et la pédale d'embrayage serait basse. :wink:
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Re: [TU-Fiche] Changement d'un embrayage

Message par Zapan »

C'est aussi ce que j'ai pensé donc je trouve ca vraiment étrange.
J'avais demandé et on ma dit que niveau tringlerie, la vitesse "passait" dans le sens ou mon levier est bougeable sur tous les rapports.
Mais qu'en fait ça passait dans le vide niveau embrayage.
Je trouve pas ça logique parce que le diaphragme est en position "accouplage" et ca serait comme si j'essayais de passer une vitesse sans debrayer...
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Re: [TU-Fiche] Changement d'un embrayage

Message par Zapan »

JPB a écrit :Si la butée était passée au travers du diaphragme, tu ne pourrais passer aucune vitesse moteur en route et la pédale d'embrayage serait basse. :wink:
Bah la je viens de verifier et je peux passer les vitesses aussi bien en position debrayé qu'embrayé, tout ça moteur allumé.
Bon on sent que c'est pas fait pour mais ça se fait sans forcer.

A titre informatif, un changement d'embrayayge complet chez FAP c'est 390 euros par chez moi. L'info servira peut etre à certains....
Comme une motivation supplémentaire pour le faire soi-meme :lol:
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Re: [TU-Fiche] Changement d'un embrayage

Message par JPB »

Passe sous la 205 et vois si un des cardans est cassé. :wink:

Si ce n'est pas le cas, c'est le différentiel qui est HS. :?
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Re: [TU-Fiche] Changement d'un embrayage

Message par Zapan »

Si c'est mon cardan droit je fais un massacre: 2 fois que je le change en un an....
L'adaptable, caylemal.
Je regarde ça au plus vite, fait nuit tot ces temps ci

Sinon si c'est le differentiel, je suis bon pour reprendre une boite en casse ou bien?
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Re: [TU-Fiche] Changement d'un embrayage

Message par JPB »

C'est le cardan. :wink:
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Re: [TU-Fiche] Changement d'un embrayage

Message par bikers7 »

salut à tous ,voila j'ai une 205 gti 1l9 avec un embrayage mort .Je n'ai jamais changer d'embrayage et comme j'ai acheter le nouvelle embrayage je vais me lançé cependant si vous avez le moindre conseil a me donner concernant la pratique ou les outils à utiliser n'hésiter pas !!!!! merci d'avance !!!à bientôt.
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Re: [TU-Fiche] Changement d'un embrayage

Message par yoshimuraGsr »

Salut ,j'ai changer mon embrayage , et j'ai du serré le cable pour que je puisse passer les vitesse , la pedale dembrayage est tres haute par rapport a la pedale de frein mais si je la met a la meme auteur que celle du frein je ne peux plus passe les vitesse alors , la pedale est actuellement tres haute mais les vitesse passe nickel ^^ que faire ? le cable n'a pas été changer , peugeot m'as dit que sa venait pas du cable et que vu que c'etait un embrayage VALEO c'est normal que j'ai des souci avec ...
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dami
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Re: [TU-Fiche] Changement d'un embrayage

Message par dami »

bikers7 a écrit :salut à tous ,voila j'ai une 205 gti 1l9 avec un embrayage mort .Je n'ai jamais changer d'embrayage et comme j'ai acheter le nouvelle embrayage je vais me lançé cependant si vous avez le moindre conseil a me donner concernant la pratique ou les outils à utiliser n'hésiter pas !!!!! merci d'avance !!!à bientôt.
De bon outils, costaud (surtout pour les vis de cardans) et des muscles :lol: pour sortir et remettre la boite. Dans ce cas là vaut mieux être a 2. Sinon rien de compliqué !
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