De manière préventive avant l'hiver, je souhaite changer ma batterie qui a maintenant plus de 8 ans (et qi commence à montrer quelques signes de faiblesse).
Actuellement il s'agit d'une batterie de 44 Ah (360 A) et je me suis renseigné notamment chez Feu Vert qui font des promos sur leur batterie (marque FV). La mienne est actuellement une batterie de leur enseigne et je n'en suis pas déçu vu sa longévité !
Le problème c'est que maintenant ils ne proposent plus que des batteries 60 Ah (540 A) pour ma voiture. Je ne sais pas si ça aura une incidence ? (alternateur qui va se fatiguer plus vite ou carrément pas adapté ?)
Et au niveau des dimensions, je ne sais pas si ça passera car l'ancienne fait 207x175x190mm alors que la nouvelle est annoncée pour 242x175x190mm ... Il va falloir que je mesure le compartiment de la batterie voir si 2cm en plus de chaque côté c'est jouable ...
Dans vos 205 diesel (la mienne est de 1990, celle en signature), qu'avez-vous comme batterie ?
Merci d'avance !

Bonne journée ;)
EDIT : Je viens de voir qu'ils ont toujours la référence de ma batterie actuelle mais ils marquent qu'elle n'est pas adaptée à mon véhicule ... Je comprends pas là ... Il y a 8 ans, la voiture n'était pas encore en ma possession. Donc l'ancien proprio a fait remplacer la batterie chez FV et ils lui ont installé une batterie avec un ampérage plus faible qu'à l'origine ? Bizarre ... Qu'en pensez-vous ?
EDIT 2 : Petit ajout d'information, ayant un multimètre à côté de moi, après une trentaine de km et moteur tournant, j'ai fait une mesure de la batterie pour vérifier que l'alternateur faisait bien son boulot. Aucun consommable allumé, j'étais à 14,6V au ralenti. La valeur n'est pas trop haute ?