[Réglé]Changement de mon train arrière

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205-forever
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[Réglé]Changement de mon train arrière

Message par 205-forever »

Salut à tous

Cette fois ci c'est pour la XR que j'écris,
Et oui pour le deuxième fois je change mon train arrière sur la 205.
Week end dernier démontage ,une fois le train déposé j'ai vérifié l'état du dessous caisse. il y à des petits mais vraiment petit points de rouille. Je trouve que cela est beau pour une voiture qui va faire 32 ans.
Est ne dort pas tout le temps à l'abri.
J'ai quand même a y être, traité ces petits points, voici quelque photo

Image

Image

Image

Je profite aussi pour changer les silentblocs arrière du train.
Le reste de la commande est à venir avec les cylindre de frein.

A bientôt
Pascal
Modifié en dernier par JPB le sam. 27 mars 2021 15:45, modifié 1 fois.
Raison : Ajout du [Réglé]
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Kurt
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Re: Changement de mon train arrière

Message par Kurt »

En effet c'est bien plus beau que ça ne l'était sous la mienne qui a sensiblement le même age! :gene:
20200718_160121_compress99.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
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205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
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dedel2
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Re: Changement de mon train arrière

Message par dedel2 »

Elle a de bien jolis dessous ta 205, félicitations pour ton entretien, ménage là elle peut encore t'emmener très loin. et bon courage pour la suite. :bien:
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Re: Changement de mon train arrière

Message par 205-forever »

Kurt c'est bien vrai j’espère que tu l'as traité depuis

dedel2 oui je l'entretien comme il ce doit elle m'a déjà emmené partout et pour preuve elle a 616000 km . je je compte bien la faire rouler encore longtemps, dés qu'elle sera remise sur ses roues.
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Re: Changement de mon train arrière

Message par JPB »

616 000 kms ? C'est un diesel ? Moteur d'origine ? :shock:
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Re: Changement de mon train arrière

Message par Kurt »

Ça serait intéressant de faire un histovec pour savoir si le kilométrage n'a pas été trafiqué... à la hausse! ::d
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Re: Changement de mon train arrière

Message par 205-forever »

JPB Non c'est une XR moteur essence 1.4 l , le moteur est complètement d'origine sauf les pièces d'usure comme la segmentation que j'ai changé il y a quelque années en autres.

Kurt bonne idée , en effet c'est une voiture qu'on eu neuve.
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Re: Changement de mon train arrière

Message par Kurt »

:shock:
C'est déjà assez exceptionnel qu'un mazout ait la chance d'atteindre les 600.000,mais un essence...
Chapeau! :jap:

Il a consommé beaucoup de joints de culasses dans sa carrière ce moteur?
Ou les longs trajets on des effets bénéfiques sur cette tare des TU?
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Re: Changement de mon train arrière

Message par JPB »

Tu devrais mettre tes 205 en signature. :wink:

C'est hors sujet mais bon.... :gene:
Mon TU3A (1.4L) a plus de 300 000 kms et les guides de soupapes sont HS (jeu excessif des soupapes dans leur guides) ce qui fait que les spi de queue de soupapes se détériorent rapidement. Qu'en est il de ce problème sur ton moteur ? :voyon:

Avec quelle huile (marque et viscosité) ce moteur a t il été abreuvé ? :)
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Re: Changement de mon train arrière

Message par gpe »

Juste mon information qu'est-ce qui t'a décidé à changer le train arrière ?
La fois précédente c'était à combien de km ?
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Re: Changement de mon train arrière

Message par fifidu63 »

les dessous sont tout neuf
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Re: Changement de mon train arrière

Message par 205-forever »

Kurt : pour répondre à ta question 4 est le nombre de joints de culasse, mais sachant que les deux dernières fois c'est a cause de joints de queues de soupapes qui sont remontés, et l'apparition de fumée bleue. Beaucoup d'autoroute aussi.

JPB ; la culasse est d'origine à chaque changement des joints de queues de soupapes les guides ont été contrôlés et ne présente ntaucun jeu. comme je l'explique plus haut les joints ne tenaient pas en place est remontaient au bout de quelques milliers de km ou de suite.
Après les guides de soupapes se changent aussi ou il faut changer la culasse peut être moins cher.
Concernant la viscosité de l'huile depuis le début j'ai utilisé de la 15w40 en marque Shell.

GPE : j'ai fait le changement de train car j'avais du jeu dans les bras et plus sur le cotè droit. La première fois que je l''ai changé la voiture avait 400000km et maintenant elle a 616000 km .
J'ai préféré le changer et continuer a rouler avec le temps que je répare l'autre train.

Ce soir le train est en place , il me manque plus que les cylindres de frein pour finir.
Je vous mettrais des photos demain.
A++ Pascal
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Re: Changement de mon train arrière

Message par 205-forever »

Bonsoir à tous
Voila le train est en place , c'est un peu du sport pour le mettre dans l'axe des trous de la caisse.
voila des photos des silentblocs
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Une fois en place, il faut être vraiment deux, pour que ça soit plus facile mettre.

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Tous les périphériques remontés
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Alors qui à déjà eu le problème suivant: le maintien en plastique de la cage de la roue de secoure qui casse au démontage, plastique qui durcit.
J'ai donc fabriqué une autre pièce pour la remplacer, en attendant les cylindres de frein.
Avec de l’aluminium, vis comprise car c'est une pièce que l'on démonte tous les jours.
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Voila pour les nouvelles du week end
A bientôt
Pascal
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Re: Changement de mon train arrière

Message par Kurt »

Tu as pris un train échange standard?

Je vois que tu as installé des graisseurs.
Pas mal l'astuce du verrou de panier! :bien:
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Re: Changement de mon train arrière

Message par 205-forever »

Kurt le train je l'ai trouvé à la casse d'un voiture qui venait de rentrer, et qui avait environ 170 000 km une génération , donc un des derniers modèle. Pas de jeu dans les bras. mais j'ai préférer mettre les graisseur comme sur tout les trains qui me sont passés entre les mains. Un petit peinture et hop sous le voiture :langue3:
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