Changement de moteur sur 205 junior
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- dami
- Modérateur bénévole

Re: Changement de moteur sur 205 junior
Tu trouvera ce moteur en boite 4 dans des 205 avec comme type mine 20CC11 et 20AC11, et le code moteur est C1A. 
- Manu 1er
- Forumeur

Ce qui est bien sur une 205, c'est qu'il y'a de la place sous le capot, et en plus les TU sont étroit et donc passe comme une lettre à la poste, mais je te conseille malgrès tout de trouver une chèvre chez un garagiste aimable !
Achéte la RTA et suis là, tout est marqué dessus, comme sur le porc salut !
Sinon, pour le moteur je ne suis pas sur, mais je crois que c'est les mêmes que sur AX Kway ... à vérifier !
Achéte la RTA et suis là, tout est marqué dessus, comme sur le porc salut !
Sinon, pour le moteur je ne suis pas sur, mais je crois que c'est les mêmes que sur AX Kway ... à vérifier !
- Manu 1er
- Forumeur

On s'en bas les steaks que les moyeux d'AX soient en 3 trous, les moyeux peuvent être à 3,4 ou 5 trous ce qui compte c'est qu'en sortie de boite les cardans de la 205 rentre dedans, c'est tous !dami a écrit :Je pense que l'AX doit être en jante 3 trous, non ça ne se monte pas...
- dami
- Modérateur bénévole

Que tu t'en bas les steacks, ça, je m'en contre fiche...
On demande des conseils et aprés tu répond ça... C'est bien a cause de ça que c'est pas pareil, les cardans n'irons pas, déjà que des cardans d'AX vont pas sur une 106, encore moins sur une 205, je te parle par expérience.
On demande des conseils et aprés tu répond ça... C'est bien a cause de ça que c'est pas pareil, les cardans n'irons pas, déjà que des cardans d'AX vont pas sur une 106, encore moins sur une 205, je te parle par expérience.
-
bibice97470
- Forumeur

-
metra83
- Forumeur

+1dami a écrit :Que tu t'en bas les steacks, ça, je m'en contre fiche...![]()
les cardans sont pas compatibles entre AX et 205 ou AX et 106 ou 106 et 205
les seuls qui soient compatibles c'est 106/saxo
-
bibice97470
- Forumeur

une petite question pendant le changement de moteur je doit prendre des repère afin de re connecter le tout car je pense pas qu'il suffit de revisser tout les câble et faisceaux non??
- fou du puits
- Forumeur

c'est tout simple, facile a tout reconnecter ^^ c'est pas une GTI 
- dami
- Modérateur bénévole

Sur ces TU y'a pas grand chose comme faisceau, mais si tu veut le faire rien en t'y empêche, ou prends des photos avant.bibice97470 a écrit :une petite question pendant le changement de moteur je doit prendre des repère afin de re connecter le tout car je pense pas qu'il suffit de revisser tout les câble et faisceaux non??
-
bibice97470
- Forumeur

j'ai un petit probleme la quand je passe mes rapport inférieur il y a un bruit de frottement assai fort (comme un camion bâché face au vent) vers le bas moteur mais je pense que c'est l'embrayage non?
- Manu 1er
- Forumeur

Pour les cardans, bien sur que ce n'est pas les même d'ailleurs je n'ai rien dit de tel !
Je dis juste que les cardans de 205 se monte sur les boites d'AX, et de 106, même que moi j'ai une boite de 106 sur la mienne
Maintenant les cardans ils ont deux bout un pour la boite, l'autre pour le moyeu, et le bout pour la boite est compatible avec toute les boites MA
Je dis juste que les cardans de 205 se monte sur les boites d'AX, et de 106, même que moi j'ai une boite de 106 sur la mienne
Maintenant les cardans ils ont deux bout un pour la boite, l'autre pour le moyeu, et le bout pour la boite est compatible avec toute les boites MA
-
metra83
- Forumeur

je n'avais pas perçu ton mesage comme telManu 1er a écrit :Pour les cardans, bien sur que ce n'est pas les même d'ailleurs je n'ai rien dit de tel !
Je dis juste que les cardans de 205 se monte sur les boites d'AX, et de 106, même que moi j'ai une boite de 106 sur la mienne![]()
par contre tous les carans ne vont pas dans toutes les botes MA, car certaines ont un différentiel en 14 et d'autres en 16 et certains sont a portée plate et d'autres conique
(une boite de 106 s16 passe pas sur 205 a cause de la portée, une boite de 106 rallye passe pas sur 205 à cause du diamètre, maintenant les tulipes de cardans sont interchangeables)
- Manu 1er
- Forumeur

Si tu as raison je vais être emmerder, pour trouver des cardans sur ma 205 ! 
-
metra83
- Forumeur

boite de quoi ??Manu 1er a écrit :Si tu as raison je vais être emmerder, pour trouver des cardans sur ma 205 !
si les cardans de 205 ne passent pas (ou mal) ne te prend pas la tête, récupère les tulipes de cardans sur ceux qui vont dans la boite, et échange les avec ceux de la 205 ...
- dami
- Modérateur bénévole

De toute façon les cardans de 205 moteur TU sont tous pareil (sauf que certains sont plus renforcé) alors même pas besoin de se prendre la tête...