Et je voudrais savoir si je dois monter des plaquettes neuves avec mes nouveaux etriers neuf ?
En sachant que mes anciennes plaquettes n'ont que 20 000 kms (quasiment pas d'usure car je ne suis adepte du freinage)
Merci

Les disques sont bon, le CT n'a rien vue d'anormal.JPB a écrit :Mesure l'épaisseur des disque à l'endroit le plus creux et compares avec l'épaisseur minimum autorisée (c'est inscrit sur le disque normalement).
Ce sont les étriers qui coutent le plus cher je crois; Les disques et plaquettes sont d'un moindre coût.
Pourquoi donc les as tu remplacé ?

Ok donc changement de plaquettes, c'est le mieux !Rudy a écrit :il FAUT remplacer les plaquettes car avec l'age et les freinages répétés l'étrier "s'ouvre" et les plaquettes s'usent un peu de travers. De la forme d'un U parfait il va vers la forme d'un V, phénomène accentué par l'usure naturelle des plaquettes qui est toujours plus importante en périphérie de disque qu'au centre. C'est logique il y a plus de frottements, plus de chemin parcouru.
L'étrier neuf lui n'est pas "ouvert" et les plaquettes neuves ont une surface d'appui parfaite ce qui ne sera pas le cas des vieilles plaquettes qui ont tendance à être moins usées vers le milieu du disque au lieu d'être parfaitement parallèles. Le peu que ça va mettre le piston de l'étrier de travers peut le faire coincer dans son alésage. C'est la raison pour laquelle on voit des étriers neuf qui ne relachent que péniblement le freinage, parfois.

Heuh je pense pas qu'il s'ouvre tant que cela tout de mêmeRudy a écrit :il FAUT remplacer les plaquettes car avec l'age et les freinages répétés l'étrier "s'ouvre" et les plaquettes s'usent un peu de travers. De la forme d'un U parfait il va vers la forme d'un V, phénomène accentué par l'usure naturelle des plaquettes qui est toujours plus importante en périphérie de disque qu'au centre. C'est logique il y a plus de frottements, plus de chemin parcouru.