changement demarreur 205 gti
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
bonsoir a tous , voila vu qu'aucun tuto a été fait pour le demontage du demarreur d'une gti , je vous demande comment vous arrivez a demonter la 3eme vis au fond du demarreur ( axe d'embrayage qui gene pour devissé et mettre une douille) j'ai bien essayer de l'enlvé , defait cable embrayage mais comment tient cette axe par cette fameuse goupille??? visé? a chassé? merci de votre aide
- dethomaso
- Forumeur
Re: changement demarreur 205 gti
1ere fois que j'entends ca... T'es sur de démonter la bonne vis?
On est gêné par la durite de flotte de radia pour celle du haut, mais l'embrayage....
On est gêné par la durite de flotte de radia pour celle du haut, mais l'embrayage....
- bambijul
- Forumeur
salut il faut que tu trouve des clé allen qui peuvent serrer et desserrer à 45° et avec un levier ça devrait le faire c'est comme ça que j'ai fait sachant que tu doit ensuite sortir le démarreur tout en dévissant à la main la vis qui ne sortira pas car bloqué par le levier de renvoi de vitesse!!
- donpipo
- Forumeur
Pareil que bambijul! Seule une clef Allen passe.
Celle-là est chiatique à accéder et à dévisser, mais ne demande que le bon outil et de la patience
Tu as démonté la pipe d'admission?
Celle-là est chiatique à accéder et à dévisser, mais ne demande que le bon outil et de la patience

Tu as démonté la pipe d'admission?
- dethomaso
- Forumeur
c'est marrant, j'ai fait le demarreur de ma CTi il y a 15jours et je n'ai pas eu de souci.....
Le seul truc qui m'a géné est la durite d'eau entre le calorstat et le radia.
J'ai démontéaussi le coude entre debitmetre et papillon
- donpipo
- Forumeur
Il me semble que j'avais réussi à l'avoir au démontage avec un petit cliquet et de la rallonge, mais pas avec le gros cliquet, c'est sûr...
- bambijul
- Forumeur
tu as une BE 1 ou BE3 car certaines BE3 on une fourchette différente je crois!!dethomaso a écrit :c'est marrant, j'ai fait le demarreur de ma CTi il y a 15jours et je n'ai pas eu de souci.....
PS: detho tu pourais regarder mon post sur la GTI car problème d'allumage juste pour me dire si mes diagnostiques sont bons ou pas!!!!
- dethomaso
- Forumeur
-
- Forumeur
L' idéal reste encore de démonter le collecteur d' admission.
Tu dois virer également le pivot d' embrayage en faisant attention de ne pas perdre l' axe.
Petit conseil pour le remontage , imprègne d' huile ton joint de collecteur d' admission
Tu dois virer également le pivot d' embrayage en faisant attention de ne pas perdre l' axe.
Petit conseil pour le remontage , imprègne d' huile ton joint de collecteur d' admission
- donpipo
- Forumeur
J'aimerais savoir qui a réussi à le sortir sans démonter l'admission! 

- dethomaso
- Forumeur
- donpipo
- Forumeur
J'ai pas réussi sans la dépose de l'admission.
Il faut dire aussi que l'un des boulons maintenant le démarreur à son support était grippé et c'est toute la tige qui traverse le démarreur qui est venue, le support étant abominablement coincé dessus!
Cela dit, sans rien déposer d'autre, ça doit passer juste, juste
Il faut dire aussi que l'un des boulons maintenant le démarreur à son support était grippé et c'est toute la tige qui traverse le démarreur qui est venue, le support étant abominablement coincé dessus!

Cela dit, sans rien déposer d'autre, ça doit passer juste, juste