[DIR-Fiche] Changement du train arrière
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Re: [DIR-Fiche] Changement du train arrière
Bonjour, ce que j'aimerais savoir c'est si il faut gardé soutenu le réservoir ou s'il est toujours attaché après avoir enlevé la bride de sécurité? ( il me semble que la bride ne sert qu'a éviter que le réservoir se désolidarise de la carrosserie en cas d'accident)Démontage des 3 boulons de la bride de sécurité du réservoir que l’on dépose avec la tôle de protection et le demi collier de la traverse :
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Re: [DIR-Fiche] Changement du train arrière
si tu suis la fiche, pas de soucis avec le réservoir, fait juste gaf à la ligne d'échappement en mettant une cale, pour ne pas tirer sur le col de signe!
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Re: [DIR-Fiche] Changement du train arrière
n'ouble pas aussi à récupérer le support de la Roue de secours et ceux des durites de frein!
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Re: [DIR-Fiche] Changement du train arrière
comment ça récuperer le support de la roue de secours et les durites de freins?
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Re: [DIR-Fiche] Changement du train arrière
Il est complet ton train arrière?
Tu as les supports d amortisseur avec?
Si mes souvenirs sont bon l un se trouve sous un silence bloc et l autre avec l amortisseur!
Tu as les supports d amortisseur avec?
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Re: [DIR-Fiche] Changement du train arrière
oui il est complet, support amortisseur, amortisseurs, tambour machoires..
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Re: [DIR-Fiche] Changement du train arrière
regarde sur mon poste ci dessous tu vas tout de suite comprendre de quoi je parle!
http://www.planete-205.com/communaute/p ... 6-225.html
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Re: [DIR-Fiche] Changement du train arrière
ok je vois merci bien ;) toujours un temps de chien ici.. ça motive pas à bosser ça..
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Re: [DIR-Fiche] Changement du train arrière
bonsoir,
Gros déterrage!!(presque 4 ans que personne n'a écrit sur ce sujet) , et pourtant je pense que l'info que je vais donner, n'a pas été proposée ou alors c'est que j'ai pas tout lu!
Voilà aujourd'hui , je viens de remplacer l'essieu sur la génération D d'un copain.
L'essieu lui a été vendu refait a neuf avec graisseurs par un mécano à la retraite et qui lui a donné la combine suivante pour les freins et que j'ai mis en oeuvre.
Je démonte le tambour( clé de 32)
je démonte la patte sur le bras qui maintient canalisation rigide et cable de frein a main.
je démonte les 4 vis BTR qui tiennent la flasque (utiliser une lampe à souder, car looktite rouge)
je démonte l'agraphe qui maintient le raccord flexible de frein/ canalisation rigide qui va au tambour.
Je fais passer la canalisation rigide par l'échancrure du support.
Je retire délicatement la flasque équipée donc des freins et je pose l'ensemble à terre.
Puis ensuite suivre la procédure de dépose de l'essieu.
Lorsqu'il est a terre, le manoeuvrer pour le sortir en biais en faisant passer les canalisations autour de l'ensemble bras / amortisseur.
Et bien sur proceder en sens inverse au remontage.
Pas compliqué, cette facon de proceder offre quelques avantages:
Pas de purge de freins a faire, donc pas de risque de peter un purgeur au désserage, pas de lookeed a acheter.
Vous remettez les memes freins et tambours (qui étaient neufs sur cette voiture)
Gros déterrage!!(presque 4 ans que personne n'a écrit sur ce sujet) , et pourtant je pense que l'info que je vais donner, n'a pas été proposée ou alors c'est que j'ai pas tout lu!
Voilà aujourd'hui , je viens de remplacer l'essieu sur la génération D d'un copain.
L'essieu lui a été vendu refait a neuf avec graisseurs par un mécano à la retraite et qui lui a donné la combine suivante pour les freins et que j'ai mis en oeuvre.
Je démonte le tambour( clé de 32)
je démonte la patte sur le bras qui maintient canalisation rigide et cable de frein a main.
je démonte les 4 vis BTR qui tiennent la flasque (utiliser une lampe à souder, car looktite rouge)
je démonte l'agraphe qui maintient le raccord flexible de frein/ canalisation rigide qui va au tambour.
Je fais passer la canalisation rigide par l'échancrure du support.
Je retire délicatement la flasque équipée donc des freins et je pose l'ensemble à terre.
Puis ensuite suivre la procédure de dépose de l'essieu.
Lorsqu'il est a terre, le manoeuvrer pour le sortir en biais en faisant passer les canalisations autour de l'ensemble bras / amortisseur.
Et bien sur proceder en sens inverse au remontage.
Pas compliqué, cette facon de proceder offre quelques avantages:
Pas de purge de freins a faire, donc pas de risque de peter un purgeur au désserage, pas de lookeed a acheter.
Vous remettez les memes freins et tambours (qui étaient neufs sur cette voiture)
Modifié en dernier par two five le mer. 25 mai 2016 13:26, modifié 1 fois.
- donpipo
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Re: [DIR-Fiche] Changement du train arrière
C'est comme ça que j'ai fait la dernière fois, puisque mes freins étaient nickels.
L'info existait sur le forum au travers d'une fiche alternative, il me semble. C'est toujours bon de rappeler cette astuce qui peut faire gagner un temps fou.