Changement joint spi vilebrequin

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Maximus
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Changement joint spi vilebrequin

Message par Maximus »

Bonjour à tous,

Je soupçonne mon joint spi de vilo d'etre rincé, ça goutte pas mal côté distribution et ca ne vient pas de joint de culasse.
Peut- on facilement changer le joint spi du vilebrequin de ce côté? Je ne trouve pas de tuto.
Merci
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Kurt
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Re: Changement joint spi vilebrequin

Message par Kurt »

Ça se change facilement... une fois la distri déposée! :gene:
Donc autant en profiter pour faire distri / galet / pompe à eau ainsi que le spi d'AAC :wink:

Avant ça vérifie bien que ça ne vienne pas du joint de carter ou du couvre culasse. :wink:
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Re: Changement joint spi vilebrequin

Message par Maximus »

La distribution va être à faire donc ça tombe bien, ça ne vient pas du joint du couvre culbuteur qui est impeccable, ni du JDC qui ne fuit pas autant que ça. Le joint d'aac et de vilo se changent de la même façon?
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Re: Changement joint spi vilebrequin

Message par Kurt »

Je crois que oui,sur XUD il y a une plaque en tôle assez chiante à enlever pour accéder au spi d'aac,mais sur TU
je crois que l'accès est direct (après avoir enlevé le pignon bien sur)
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Re: Changement joint spi vilebrequin

Message par Maximus »

Hum, du coup comment faire pour maintenir le callage de l'aac si on enlevé le pignon?
Question newbi mais bon... Je préfère demander
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Re: Changement joint spi vilebrequin

Message par darkshawo »

Tu pige ton moteur entier et voilà

Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
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Re: Changement joint spi vilebrequin

Message par Maximus »

Comment ça? Tu pige le vilo et et l'aac via le pignon, mais si tu l'enlève rien ne t'empêches de le faire tourner su coup?
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Re: Changement joint spi vilebrequin

Message par clemsky28 »

il ne tournera pas tout seul :wink:

Et si en le desserrant il vient a tourner, il suffit de le remettre en position de calage lors de la repose de la courroie :)
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Re: Changement joint spi vilebrequin

Message par Maximus »

Si je laisse la pige au moment de le desserrer et que je la remet en même temps que le pignon ça ne devait pas bouger?
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Re: Changement joint spi vilebrequin

Message par laurent48 »

si tu enlève la poulie d'aac, ça sert à rien de laisser la pige en place, comme dit plus haut tu la remet en remontant la poulie, c'est tout, même si l'arbre tourne légèrement, ça risque rien de l'instant que tu lance pas le moteur!, et je confirme, le joint de vilo est accessible après avoir enlevé crantée!
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Re: Changement joint spi vilebrequin

Message par Maximus »

Ca roule merci à tous
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Re: Changement joint spi vilebrequin

Message par clemsky28 »

Penses a débloquer la vis de poulie de vilebrequin avant de démonter ta distribution.
N'utilise pas la pige du volant moteur pour immobiliser ton moteur lors du desserrage de la vis :wink:
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Re: Changement joint spi vilebrequin

Message par Maximus »

Ça roule, c'est pas pour tout de suite ça sera sûrement cet été
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Re: Changement joint spi vilebrequin

Message par Maximus »

Salut à tous,

je suis à la recherche de ces deux joints, quelqu'un connait leur référence?? Impossible de les trouver. Merci

Est-ce ceux-ci?

https://www.oscaro.com/bague-d-etanchei ... 76-2374-gt

Celui-ci en coté frontal?

https://www.oscaro.com/bague-d-etanchei ... 76-2374-gt

Le prix va du simple au triple, quelqu'un a une marque a me conseiller?
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Re: Changement joint spi vilebrequin

Message par Manu 1er »

En faite ce qui change le prix, c'est juste la matiere qui compose le joint, normalement la regle est que le plus chere serai le meilleur, de toute facon, ce ne sont pas des pieces tres honnereuses, et quand on les remplace, on a pas envie d'y revenir l'anne suivante, donc je serai d'avis de prendre la meilleur qualite, pour etre tranquille pour longtemps :wink:
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