Changement train arrière

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demiss
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Changement train arrière

Message par demiss »

Bonjour à tous,
je viens d'acquérir une 205 de 1987,une 1.4 XR 20CK12.
Au CT il m'ont dit qu'il fallait que je change le train arrière car les roulements sont morts et bien souvent les axes le sont aussi.
N'y connaissant pas grand chose en mécanique et ne trouvant pas la réponse précise dans les fiches je me tourne vers vous.
Dois-je trouver en casse un train arrière de 205 XR précisément ou de n'importe quelle 205 essence? Quel prix faut-il mettre pour un train d'occas?
Merci d'avance
Florian
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yosking90
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Re: Changement train arrière

Message par yosking90 »

Salut,

Ca depends dans quel coin tu habites. en franche comté, on trouve beaucoup d'atelier spécialisé dans la renovation de train arrière. Pour info, j'ai fait remplacer le miens il y a deux ans par un train arrière reconditionné pour 550 euros pose comprise.

Un train arrière d'occasion, c'est moins cher, mais tu ne sauras jamais si le train arrière d'occasion te lacheras dans 6 jours ou dans 6 ans ;)
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XRD de 1993 - 404000kms
demiss
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Re: Changement train arrière

Message par demiss »

Je suis en Bretagne. Après la voiture va très peu rouler. Pour ce qui est du type de train à tu une idée?
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dami
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Re: Changement train arrière

Message par dami »

Il font des envoie en transporteur pour pas forcément plus cher :)
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
demiss
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Re: Changement train arrière

Message par demiss »

Ok. Et faut il impérativement le train arrière d'une XR ou venant de n'importe quelle essence se sera bon?
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CEV
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Re: Changement train arrière

Message par CEV »

demiss a écrit :Ok. Et faut il impérativement le train arrière d'une XR ou venant de n'importe quelle essence se sera bon?


Les trains arrière, sont différents en fonction de la motorisation. :wink:
Il en faut donc en choisir un compatible.
Les compatibilités sur ce lien :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 25868.html

Concernant le démontage et sa réfection ,c'est sur celui-ci :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 14255.html

Bon courage. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
demiss
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Re: Changement train arrière

Message par demiss »

Merci de la réponse. Si je comprend bien il me fait un comme ça:
Moteur XY7 (GR, XR, SR, Lacoste), TU3, 205 Open :
- barres de torsions : 18.1 mm
- barre stabilisatrice : 14 mm

En revanche un membre,chamalow il me semble dit que les barres de torsion sont à 18.5 que la TRA(il me semble) est mauvaise. Dois-je donc prendre un 18.1 ou 18.5?
Merci d'avance
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