[Diesel-Fiche] Changer le filtre à air 205 diesel
- Tit' Moket
- Forumeur
- machine
- Forumeur
Je vous apporte des photos du changement de filtre à air en mousse.
Pour le démontage c'est comme le filtre papier.

les points vert ce sont les clips

On nettoie tous ça aspirateur plus chiffon humide pour ma part

le carton sur la photos c'est celui de mon filtre à gasoil je l'ai fais en meme temps.
Quelqu'un sait ou peu t'on trouver l'huile qu'il faut mettre sur ce type de filtre pour ma part j'ai mis un peu de dégrippant pour l'instant sa marche impécable
Le filtre est un tecafiltre (lx123)(numéro 60 au norauto) ce qui correspond aussi au filtre A590 chez purflux
http://www.filtrauto.com/catalogues/FO/ ... hp?lang=FR
Par contre j'ai aussi des trous sur le coté la durite qui arrive au filtre à air , mais j'ai l'impression que c'est normal quand pensez vous??
Pour le démontage c'est comme le filtre papier.

les points vert ce sont les clips

On nettoie tous ça aspirateur plus chiffon humide pour ma part

le carton sur la photos c'est celui de mon filtre à gasoil je l'ai fais en meme temps.
Quelqu'un sait ou peu t'on trouver l'huile qu'il faut mettre sur ce type de filtre pour ma part j'ai mis un peu de dégrippant pour l'instant sa marche impécable
Le filtre est un tecafiltre (lx123)(numéro 60 au norauto) ce qui correspond aussi au filtre A590 chez purflux
http://www.filtrauto.com/catalogues/FO/ ... hp?lang=FR
Par contre j'ai aussi des trous sur le coté la durite qui arrive au filtre à air , mais j'ai l'impression que c'est normal quand pensez vous??
-
- Forumeur
Bé oui ça "marche impeccable". Tu n'aurais pas mis d'huile que ton moteur n'aurait pas ralé sur le coup, mais tes impuretés ne resteraient pas collées au filtre. Tant que c'est gras et propre.
Il me semble que de la "bête" huile moteur fait l'affaire... mais reste peut-être plus difficile à répartir sans spray.
Bonne question; quelle est votre technique à ce sujet?
Les trous ont été répertoriés par plusieurs d'entre nous, et sur un topic, selon un mécano, ce serait pour tirer de l'air (chaud si je ne m'abuse).
Mais pas trop, ça fait mal à la tête.
Il me semble que de la "bête" huile moteur fait l'affaire... mais reste peut-être plus difficile à répartir sans spray.
Bonne question; quelle est votre technique à ce sujet?
Les trous ont été répertoriés par plusieurs d'entre nous, et sur un topic, selon un mécano, ce serait pour tirer de l'air (chaud si je ne m'abuse).
Boaf, de temps en temps, juste histoire que ça ne fige pas, que le moteur tourne par-ci par-là.machine a écrit :quand pensez vous??
Mais pas trop, ça fait mal à la tête.
- 20cd62
- Forumeur
- tontonbruno
- Nouveau
Re: [Diesel-Fiche] Changer le filtre à air 205 diesel
HiFuGa a écrit :Bonjour,
J'ai changé mon filtre à air et j'en ai profité pour prendre des photos, les voici :
Voici comment ça se présente :
Commencez pour désserer le colier du tuyaux :
Enlever le cache du filtre à air en dévissant le boulon au dessus :
Enlever le filtre tout crade (le mien avait 32000kms) :
Nettoyer l'intérieur du récipient (désolé j'ai du mal avec les noms en méca) :
Je sais pas s'il faut le faire mais j'ai huiler légérement les plastiques orange du filtre :
Mettre le nouveau filtre en place :
Refermé le cache et remettre le tuyaux en place :
-
- Forumeur
Bonsoir,
Comment il faut le huiler le filtre quelqu'un peut décrire s'il vous plait (a quel quantité, de quelle manière?) ?
Avec de l'huile moteur?
Merci à tous, bonne soirée
Comment il faut le huiler le filtre quelqu'un peut décrire s'il vous plait (a quel quantité, de quelle manière?) ?
Avec de l'huile moteur?
Merci à tous, bonne soirée
- 20cd62
- Forumeur
Oui, huile moteur
Il faut juste qu'il ait une fine couche. Le plus pratique, c'est un vieux pinceau, pour étaler ça vite fait

Il faut juste qu'il ait une fine couche. Le plus pratique, c'est un vieux pinceau, pour étaler ça vite fait

-
- Forumeur
Ha ok, c'est vrai le pinceau pas bête!!! Bon merci beaucoup pour votre réponse.
Bonne soirée
Bonne soirée
-
- Forumeur
SVP les photos ne s'affichent pas dans cette fiche et plusieurs autres fiches, veuillez utiliser un serveur d'hebergement qui ne supprime pas les images apres un certain delai et eviter imageshack car c'est trop long pour repondre.
Merci d'etre comrehensif.
Merci d'etre comrehensif.
- 20cd62
- Forumeur
Heu...
Veuillez vous reporter à la rta pour des photos qui ne disparaissent pas.
Veuillez vous reporter à la rta pour des photos qui ne disparaissent pas.
- two five
- Forumeur
est- ce que la quantité d'huile ramenée par le reniflard dans la boite à air indique une usure du moteur?
Sur le devant de la boite à air, il y a un petit trou( env 1 mm) et ca arrive à graisser les tuyauteries qui passent en dessous . Ce trou est apparemment d'origine , je l'ai vu sur une autre voiture , mais ca m'étonne ,tout ce gras autour?
Sur le devant de la boite à air, il y a un petit trou( env 1 mm) et ca arrive à graisser les tuyauteries qui passent en dessous . Ce trou est apparemment d'origine , je l'ai vu sur une autre voiture , mais ca m'étonne ,tout ce gras autour?
-
- Forumeur
salut j'ai voulue changer mon filtre a air sur mon xud7 j'ai debrancher les grosses durites
enlever le boulon de la boite a air mais impossible d'enlever le cache afin de changer le filtre
comment faire?
merci
enlever le boulon de la boite a air mais impossible d'enlever le cache afin de changer le filtre
comment faire?
merci

- 5étoiles
- Forumeur
Salut,
Entre le cache et la boite il y a un petit joint. Peut-être celui-ci est il un peu "collé" et t'empêche de soulever le couvercle.
As-tu essayé de faire un peu levier en glissant un tournevis ou quelques chose dans ce genre ?
Tu peux aussi carrément déposer la boite afin d'avoir plus de prise avec tes mains.
Entre le cache et la boite il y a un petit joint. Peut-être celui-ci est il un peu "collé" et t'empêche de soulever le couvercle.
As-tu essayé de faire un peu levier en glissant un tournevis ou quelques chose dans ce genre ?
Tu peux aussi carrément déposer la boite afin d'avoir plus de prise avec tes mains.
-
- Forumeur
ouais enfaite j'ai reussi mais il etais bien collé
j'ai passé un gros tournevis plat et fait levier
et sa a marché
j'ai don pu remplacer le filtre
je vous remercie
j'ai passé un gros tournevis plat et fait levier
et sa a marché
j'ai don pu remplacer le filtre
je vous remercie

- Boubouzou
- Forumeur
Merci pour cette fiche, je viens de changer mon filtre à air sur ma turbo diesel, très simple et ça évite de payer chez le garagiste. Le filtre était un A29 acheté chez Auchan (12€).