Changer un cardan...
- erythroblaste
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Changer un cardan...
Bonsoir,
Je dois faire changer un cardan droit sur ma D turbo et je voulais savoir si il existait un topic qui explique comment on fait, ca me permettrai d'économiser 60 euros...
Je dois faire changer un cardan droit sur ma D turbo et je voulais savoir si il existait un topic qui explique comment on fait, ca me permettrai d'économiser 60 euros...
- erythroblaste
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Dis donc ta 205 elle a un sacré kilométragele camionneur a écrit :attend un peu
laisse leur le temps c'est pas en 1heure et en plus de 22 a 23heures que y'aura grand monde
perso moi j'ai pas la reponse
- Gargouille07
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doudzilla
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salut
s'il n'y pas de grandes differences avec les autres 205 il faut d'abord:
- desserer l'ecrou en bout de cardan ( avec une cle de 32 je me rappelle pas bien)
- desserer tes goujons de roue
- mettre ta voiture sur chandelle
- enleve ta roue
- vidange ta boite (sinon tu vas en mettre partout
)
- devisser la rotule de direction (pas completement)
- enleve ta vis de maintien de rotule pivot et sort la rotule de son logement
- tu peux maintenant tomber la rotule de direction
- du cote boite (cote gauche) c'est le cardan le plus court des 2, tu dois avoir 3 vis (cle de 12 ou 13) et celui-ci sort.
- pour le droit ( le plus long) rien ne le retiens
apres pour le remontage c l'operation inverse mais je te conseil de changer tes bagues d'etancheite sur ta boite et change tes vis avec les ecrous nylstop qui fixe tes rotules pivot.
pense aussi a remettre de l'huile de boite (75w80 je pense), change le joint cuivre ( diametre 16 il me semble).
fais attention a bien resserer tout tes vis ( en bout de cardan par ex.) et de ne pas abimer tes flexibles des freins.
moi j'ai effectuer tout cela sur un 1.4 gr pour changer un embrayage, il se peut que le montage differe un peu.
je vais regarder chez un collegue, sur la revue technique pour ton montage je te tiens au jus.
enfin voila je te fais part de mon experience qui j'espere que cela t'aidera, car je ne suis pas un professionel !!!
@+
s'il n'y pas de grandes differences avec les autres 205 il faut d'abord:
- desserer l'ecrou en bout de cardan ( avec une cle de 32 je me rappelle pas bien)
- desserer tes goujons de roue
- mettre ta voiture sur chandelle
- enleve ta roue
- vidange ta boite (sinon tu vas en mettre partout
- devisser la rotule de direction (pas completement)
- enleve ta vis de maintien de rotule pivot et sort la rotule de son logement
- tu peux maintenant tomber la rotule de direction
- du cote boite (cote gauche) c'est le cardan le plus court des 2, tu dois avoir 3 vis (cle de 12 ou 13) et celui-ci sort.
- pour le droit ( le plus long) rien ne le retiens
apres pour le remontage c l'operation inverse mais je te conseil de changer tes bagues d'etancheite sur ta boite et change tes vis avec les ecrous nylstop qui fixe tes rotules pivot.
pense aussi a remettre de l'huile de boite (75w80 je pense), change le joint cuivre ( diametre 16 il me semble).
fais attention a bien resserer tout tes vis ( en bout de cardan par ex.) et de ne pas abimer tes flexibles des freins.
moi j'ai effectuer tout cela sur un 1.4 gr pour changer un embrayage, il se peut que le montage differe un peu.
je vais regarder chez un collegue, sur la revue technique pour ton montage je te tiens au jus.
enfin voila je te fais part de mon experience qui j'espere que cela t'aidera, car je ne suis pas un professionel !!!
@+
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- erythroblaste
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doudzilla a écrit :salut![]()
s'il n'y pas de grandes differences avec les autres 205 il faut d'abord:
- desserer l'ecrou en bout de cardan ( avec une cle de 32 je me rappelle pas bien)
- desserer tes goujons de roue
- mettre ta voiture sur chandelle
- enleve ta roue
- vidange ta boite (sinon tu vas en mettre partout)
- devisser la rotule de direction (pas completement)
- enleve ta vis de maintien de rotule pivot et sort la rotule de son logement
- tu peux maintenant tomber la rotule de direction
- du cote boite (cote gauche) c'est le cardan le plus court des 2, tu dois avoir 3 vis (cle de 12 ou 13) et celui-ci sort.
- pour le droit ( le plus long) rien ne le retiens
apres pour le remontage c l'operation inverse mais je te conseil de changer tes bagues d'etancheite sur ta boite et change tes vis avec les ecrous nylstop qui fixe tes rotules pivot.
pense aussi a remettre de l'huile de boite (75w80 je pense), change le joint cuivre ( diametre 16 il me semble).
fais attention a bien resserer tout tes vis ( en bout de cardan par ex.) et de ne pas abimer tes flexibles des freins.
moi j'ai effectuer tout cela sur un 1.4 gr pour changer un embrayage, il se peut que le montage differe un peu.
je vais regarder chez un collegue, sur la revue technique pour ton montage je te tiens au jus.
enfin voila je te fais part de mon experience qui j'espere que cela t'aidera, car je ne suis pas un professionel !!!![]()
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@+
Merci beaucoup !
J'ai effectivement utilisé la fonction "rechercher" du forum et je n'ai pas trouvé de topic spécifique pour le changement d'un cardan, donc c'est pour ca que j'ai posé la question dans un nouveau post!
L'explication a l'air très claire, avec des photos ca aurait été encore plus rassurant pour un novice comme moi, mais je vais essayer de me débrouiller avec tes explications, je devrais pouvoir m'en sortir!
Si au cas ou un topic existant est déjà fait, je veux bien le lien
-
doudzilla
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doudzilla
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tiens je viens de te trouver les fiches avec photos
lie le tout comme pour "changer un embrayage" toi ca t'interesse a moitié pred juste dont ce tu as besoin (il explique comment enleve des cardans sur diesel avant de tomber la boite)
http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 105512.htm
ca c'est pour vidanger ta boite avant tout:
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-4521.php
si tu suis c'est 2 fiches tu devrais avoir encore moins de soucis.
ca etre du gateau
@+
lie le tout comme pour "changer un embrayage" toi ca t'interesse a moitié pred juste dont ce tu as besoin (il explique comment enleve des cardans sur diesel avant de tomber la boite)
http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 105512.htm
ca c'est pour vidanger ta boite avant tout:
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-4521.php
si tu suis c'est 2 fiches tu devrais avoir encore moins de soucis.
ca etre du gateau
@+
- floizzo
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Remplacement cardan droit
Bonjour à tous
.
Je dois changer mon cardan droit (le plus long).
Existe t'il une attache intermédiaire (je crois que le cardan le plus long est retenu au milieu.)
Pour la boite, existe t'il un autre bouchon de remplissage sur le haut du moteur (un collègue me l'avait montré mais je ne le retrouve plus) .
Merci d'avance pour vos réponses .
François
Je dois changer mon cardan droit (le plus long).
Existe t'il une attache intermédiaire (je crois que le cardan le plus long est retenu au milieu.)
Pour la boite, existe t'il un autre bouchon de remplissage sur le haut du moteur (un collègue me l'avait montré mais je ne le retrouve plus) .
Merci d'avance pour vos réponses .
François
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doudzilla
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Changement de cardan
Salut ,
Merci pour la réponse, c'est éclairci !
En sais tu plus sur le bouchon qui permettrait de remplir la boite de vitesses ?
Maintenant c'est le seul point sur lequel je me pose des questions .
J'ai pas bien pigé le truc pour la remplir ...
A plus !
François
Merci pour la réponse, c'est éclairci !
En sais tu plus sur le bouchon qui permettrait de remplir la boite de vitesses ?
Maintenant c'est le seul point sur lequel je me pose des questions .
J'ai pas bien pigé le truc pour la remplir ...
A plus !
François
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doudzilla
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oui desole j'ai oublie pour ta boite, le remplisage se fait de biait parce un trou sur le cote de ta boite .
regarde la photo.
c'est un bouchon en plastique qui permet de faire le niveau et le remplissage.
quand ca debourde par ce trou c'est que le niveau est fait
@+

regarde la photo.
c'est un bouchon en plastique qui permet de faire le niveau et le remplissage.
quand ca debourde par ce trou c'est que le niveau est fait
@+
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