[Réglé] Chauffage froid!

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
XR138
Forumeur
Forumeur

Message par XR138 »

Salut :wink:

Au bout de 5/10 minutes (suivant le stockage du véhicule) tu dois avoir de l'air bien chaud.

En regardant ma jauge de température d'eau, elle fait un petit bon (5°) juste avant que la valve thermostatique ne s'ouvre, indiquant que l'eau du bloc moteur est au environs de 90°c, cela au bout de 6/7 km en roulant vers 90 km pendant 5 minutes sur "nationale".

La voiture étant stocké à l'abris, je ne met en route le chauffage à ce moment là.

Aprés cela il faut compter 10 minutes pour être "bien" dans l'habitacle, cela sans soufflerie, juste avec le bouton chauffage au max et le bouton d'arriver d'air régler juste avant le déclenchement de la soufflerie.

Malgrés les -7°c de ce matin, cela n'a pas énormément influencé "les mises en températures" .

XR138 :wink:
205 num 3 Surnom: ENDEAVOUR OV-105
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 220000kms
205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1992 - 156000kms
205 num 1 Surnom: ATLANTIS OV-104
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XR de 1989 - 240000kms
adrien-42

Message par adrien-42 »

XR138 a écrit :Salut :wink:

Au bout de 5/10 minutes (suivant le stockage du véhicule) tu dois avoir de l'air bien chaud.

En regardant ma jauge de température d'eau, elle fait un petit bon (5°) juste avant que la valve thermostatique ne s'ouvre, indiquant que l'eau du bloc moteur est au environs de 90°c, cela au bout de 6/7 km en roulant vers 90 km pendant 5 minutes sur "nationale".

La voiture étant stocké à l'abris, je ne met en route le chauffage à ce moment là.

Aprés cela il faut compter 10 minutes pour être "bien" dans l'habitacle, cela sans soufflerie, juste avec le bouton chauffage au max et le bouton d'arriver d'air régler juste avant le déclenchement de la soufflerie.

Malgrés les -7°c de ce matin, cela n'a pas énormément influencé "les mises en températures" .

XR138 :wink:
Bah moi avec mon - 18° je l'ai senti!!!! :evil:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
chapeau
Forumeur
Forumeur

Message par chapeau »

Bon.. C'est con mais...

Hier j'ai retiré les boutons pour vérifier l'état et ils était bons. Mais aujourd'hui, j'ai eu une illumination... Je les ai intervertis... Et la, ben curieusement, y'en a 1 qui marche sur tous les trous. Et 1autre va plus tres bien et le 3eme plus du tout... Donc voila, y'a plus qu'a trouver 2boutons en bon état...

Me frappez pas hein :please:
jeje353
Forumeur
Forumeur

Message par jeje353 »

C'est pas sous ta console qu'il faut aller voir la température.Tu ouvres ton capot moteur, tu as 2 durites qui vont dans l'habitacle, va voir dans le canap sur le topic de DA et de clim tu as une photo en page 3 je crois et la tu va comprendre.
205 Sacré Numéro
chapeau
Forumeur
Forumeur

Message par chapeau »

Bon le chauffage c'est bon, par contre, depuis que j'ai changé les boutons et dévissé le panneau qui les soutient, je n'ai plus d'éclairage a cet endroit (Ampoules éteintes). Qu'est-ce que cela serait bien? Une idée quelqu'un?
jeje353
Forumeur
Forumeur

Message par jeje353 »

Elles sont grillés surement!!
Je les avait démontés une fois ou deux et elles grilles facilement!
205 Sacré Numéro
chapeau
Forumeur
Forumeur

Message par chapeau »

Oui mais les ampoules, je les ai pas bougées. Sinon quelqu'un a la référence? Ca se change facilement ou c'est soudé?
Kramps

Message par Kramps »

Il faut démonter le bloc ou sont disposés les boutons (4 vis crucis je crois). Méfie toi la première fois, j'ai fait tomber une ampoule dans la console, je ne l'ai jamais retrouvée (oui, c'est ca d'avoir deux mains gauches).

En revanche, les ampoules se trouvent facilement chez Norauto, par exemple. C'est grosso modo les mêmes que pour le tableau de bord.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
nico 71
Forumeur
Forumeur

Message par nico 71 »

T'es fou, va pas acheter ca, va dans une casse et t'en récupere une dizaine... et ca métonnerai que le mec te face payé :wink:
chapeau
Forumeur
Forumeur

Message par chapeau »

Oui ca pas de probleme. Mais le truc c que c'est bizarre que ce soient les DEUX en meme temps qui ne fonctionnent plus :-S. Enfin on verra... Au prix de l'ampoule, c'est pas bien grave d'en avoir deux de trop si c'est pas ca. Le tout ca sera de savoir quoi d'autre
jeje353
Forumeur
Forumeur

Message par jeje353 »

Moi aussi une fois j'avais démonté et toutes mes ampoules grillées même celle où il y a l'allume cigare!!
Je les ai changé et impeccable!Au debut je pensais avoir grillé un truc sur la carte mais non!!

Mais t"embête pas à en acheter des neuves.Tu vas en casse et t'en prends un stock d'avance. Ca sert toujours.

Sinon c'est pas 4 vis mais 2 vis. :)
205 Sacré Numéro
chapeau
Forumeur
Forumeur

Message par chapeau »

Et on le voit pas quand elles sont grillées ou quoi? Parce qu'elle a l'air comme neuve ma petite ampoule... (Enfin les 2 d'ailleurs!)
jeje353
Forumeur
Forumeur

Message par jeje353 »

Test à l'ohmètre tu vas bien voir.
Ou si tu n'as pas d'ohmètre test directemnt sur la batterie.

Ton ampoule où il ya l'allume cigare n'est pas grillée?
205 Sacré Numéro
chapeau
Forumeur
Forumeur

Message par chapeau »

sur la batterie??
jeje353
Forumeur
Forumeur

Message par jeje353 »

Tu mets un fil sur chaque lamelle de l'ampoule.Tu mets un fil sur le + et un fil sur la masse.

Enleve la de la console avant.
205 Sacré Numéro
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »