Choc avant 205, réparable?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- 205xs
- Forumeur
Re: Choc avant 205, réparable?
Tu a du boulot rien qu'en changeant la tole de phare qui est souder par points sur la caisse. Ensuite tu a un radiateur HS
Et le reste j'ai pas trop vue sur les photos j'ai un pc qui rame donc pas evident.
Et le reste j'ai pas trop vue sur les photos j'ai un pc qui rame donc pas evident.
- samuel205
- Forumeur
mon humble avis dis que si elles se démontent (desolé j'ai jamais fais encore mais c'est en prévision) alors le mieux est de les redresser a l'ai d'un étau ou quelque chose du genre
-
- Forumeur
Okay, j'essaierai de faire ça demain puis d'aller voir les prix en casse, merci pour vos réponses 

- Tit' Moket
- Forumeur
Démonter et redresser à l'étaux! Ouch, tu va moins t'embeter a redresser mais pour dessouder et ressouder... 

- 205xs
- Forumeur
- Tit' Moket
- Forumeur
J'adore cette blague trop pourrie..bonbel a écrit :Tu veux me faire mourir?Tit' Moket a écrit :A mon avis! Morte...lol

- Tit' Moket
- Forumeur
Oui c'est clair mais il va douiller financièrement si il est étudiant... Je le suis aussi mais je préfèrerai m'embeter 1 journée et gagner 80€...205xy8 a écrit :Sache que la tole de phare vaut mieux la prendre en neuf.
- 205xs
- Forumeur
Sache qu'elle est souder dessus donc c'est pas en casse que tu va pouvoir la demonter
- samuel205
- Forumeur
Bon j'ai encore dis une connerie 

- ludows7
- Forumeur
A priori rien de pas réparable,
On voit pas l'état des longerons, mais tu as au moins une face avant complète a changer et certainement les ailes aussi.
Pour les fixations du pare choc, tu redresse, ca craint rien.
C'est tout de même pas gagné! bon courage!

On voit pas l'état des longerons, mais tu as au moins une face avant complète a changer et certainement les ailes aussi.
Pour les fixations du pare choc, tu redresse, ca craint rien.
C'est tout de même pas gagné! bon courage!

-
- Forumeur
Okay merci, pour les longerons, je veux bien y regarder demain matin, mais je ne m'y connais pas vraiment, ça se trouve ou, et ça ressemble a quoi? oO
-
- Forumeur
a vu d'oeil il y a juste le masque avant qui aurait pris cher pour les toles de phare en casse ou magasin de pieces parce que redresser quoi que tu fasse ta face avant va etre de traviole pour les ferrures de pare choc ca se redresse bien mais faut un modele sinnon ton pare choc va etre en bié
mais pas de marbre t'inquiete sinon ce serait enfoncer derriere tes toles de phares

mais pas de marbre t'inquiete sinon ce serait enfoncer derriere tes toles de phares

- ludows7
- Forumeur
Les parties qui sont derrière les tôles de phares coté intérieur moteur et tout en basbonbel a écrit :Okay merci, pour les longerons, je veux bien y regarder demain matin, mais je ne m'y connais pas vraiment, ça se trouve ou, et ça ressemble a quoi? oO

-
- Forumeur
bonjour, voila, j'ai regarder les longerons, ils n'ont pas bouger
, sinon, je viens d'aller voir les prix de ce qu'il me faut en casse, ça va pas de surprise, c'est les prix que j'imaginais, mais bon ils n'ont pas les pièce de carrosserie de la même couleur que ma voiture (gris anthracite, cf : la première photo).
Alors voila, j'ai trouvé une 205 pour pièce pas trop chère (moins chère que toute les pièces une par une...), mais on me dit que les pièces de carrosserie ne vont pas sur toutes les 205, ca me laisse perplexe quand même...donc je voulais savoir si il y a vraiment des différence sur les pièce carrosserie?

Alors voila, j'ai trouvé une 205 pour pièce pas trop chère (moins chère que toute les pièces une par une...), mais on me dit que les pièces de carrosserie ne vont pas sur toutes les 205, ca me laisse perplexe quand même...donc je voulais savoir si il y a vraiment des différence sur les pièce carrosserie?
- Tit' Moket
- Forumeur
Pour les pièces de carrosserie qui diffèrent, pas grandes diffèrences!!!
Les ailes : les voitures avec les extensions sont exclus voire ceux avec répetiteurs lateraux de clignos...
Le Pare-choc : pareil, que pour les extensions d'ailes... après, faut voir le liseret!
La jupe : commune a toutes les 205 de base, non peinte...
La calande : idem pour toutes les 205, y compris GTi ...
Le capot : le même pour toutes les 205 ormis les automatiques (plus bombé) et la "moquette" anti-bruit ...
Par contre, côté radiateur, je ne sais pas trop... Il doit peut être être le même chez les petits essences...
Les ailes : les voitures avec les extensions sont exclus voire ceux avec répetiteurs lateraux de clignos...
Le Pare-choc : pareil, que pour les extensions d'ailes... après, faut voir le liseret!
La jupe : commune a toutes les 205 de base, non peinte...
La calande : idem pour toutes les 205, y compris GTi ...
Le capot : le même pour toutes les 205 ormis les automatiques (plus bombé) et la "moquette" anti-bruit ...
Par contre, côté radiateur, je ne sais pas trop... Il doit peut être être le même chez les petits essences...