Vous y allez un peu vite les gars hein...
On se tape un trottoir le volant est tout à coup de travers, on refait un réglage de parallélisme et hop par magie tout est réparé ? Mon neveu a fait tomber la télé de la cuisine par terre elle s'allume plus mais bon je vais refaire un réglage des chaines pis ça va remarcher tiens aussi, pourquoi pas ! On 'est pas au pays de Blanche Neige ou de la belle au bois dormant.
Si le volant est de travers alors un ou plusieurs éléments du train avant sont tordus. ça ne peut pas être autrement.
Avec un peu de chance le berceau moteur n'a pas bougé, et c'est le bras de suspension qui s'est tordu. Mais souvent le berceau a reculé et le bras est plié.
Le bras, pas grave ça se change et ça ne coute pas une fortune loin de là.
Le berceau, si il n'a que vraiment très peu reculé, peut rester là où il est allé sous l'effet du choc et le remplacement du bras pourra être suffisant pour que la voiture retrouve un comportement routier sain et sécuritaire.
Pour savoir tout ça, il faut montrer la voiture à un professionnel sérieux qui saura suivant ce qu'il aura sous les yeux juger de la gravité de la situation et pourra énoncer des opérations de maintenance en vue de régler le problème.
Bref je vais mettre ma télé au SAV de chez carrouf parce que pour refaire le réglage des chaines faut déjà qu'elle s'allume hein.