Il est venu le temps pour moi de remplacer les amortisseurs de ma titine, l'amortisseur avant droit n'étant plus étanche. D'après les informations glanées sur le forum, tout le monde préconise l'installation d'amortisseurs Peugeot, je vais donc suivre votre conseil, toutefois j'ai quelques questions :
- Le montage actuel en place sur ma voiture me convient parfaitement, confort et tenue de route au top. D'après les factures de l'ancien proprio se serait des amortisseurs de référence 5208 L8 qui sont en place. Du coté de service Box, il semble que ça devrait etre la référence 5202 L7 :
Je me souviens qu'il m'ai dis lors de la vente que c'était des "amorto de GTi, car ils trouvais la garde au sol un peu haute". Je ne sais pas si les ressort en place sont ceux d'origine. Qu'est ce que vous en pensez ? Je repart sur du 5202 L8 ou j'opte plutot pour du 5202L7 ? Et concretement, quelle différence y a t-il entre ces amortisseurs ? Hauteur ? Dureté ?
- Le changement des Amortisseurs semble être une opération assez lourde malgrès qu'elle semble simple sur le papier, et j'hésites un peu à me lancer....
- Je compte, tant qu'a faire changer les amortisseurs arrière : Bonne idée ? Inutile s'ils ne sont pas abimés ?
- Et enfin, auriez vous une idée de combien me prendrais un petit garage pour passer les ressorts des vieux vers les nouveaux amortisseurs ? J'ai pas de compresseur de ressort et j'avoue que cette étape me fais assez peur...
Merci par avance pour vos avis et réponse !