Bonjour,
Ce WE, j'avais prévu de travailler sur le train av de la 205. Je cale la bête sur chandelle, prépare bien le sol et range l'établi pour rester ordonné.
Bref, tout est prêt et optimiser pour être efficace.
Top départ : je déboulonne les roues.... Je prends ma clef à choc chinoise achetée l'année dernière. Douille de 19 et on y va... et on y va..... et on n'y va pas!!!
Mince, ça claque, ça veut tourner mais rien ne tourne! Dernière tentative après avoir bien vérifié que j'étais en mode dévisser. Cette fois, j'ai beau appuyer sur la gâchette, même plus de jus dans le moteur de la clef. J'ai démonté la bête (au diable la garantie de 3 ans!! je ne me suis pas inscrit sur le site dans les 30 jours de l'achat!!!) en espérant trouver un fusible grillé.
Rien. Tout est propre et neuf, sans fusible. Le rotor tourne bien, et aucune pièce mécanique cassée. C'est forcément l'électronique qui a morflé, mais comme tout est noyé dans du plastique, je ne pourrais rien faire.
Je range donc ma motivation dans un sac pour la prochaine fois et me mets en quête d'une nouvelle clé à choc.
Mais laquelle?
J'aimerai en avoir une sans fil qui pourra au moins me dévisser un écrou de cardan ou de poulie Damper... Dans un budget contenu dans moins de 300€.
La Ryobi semble pas mal, mais si vous avez d'autres pistes je suis preneur.
;)
choix clé à choc sans fil
-
JSN59
- Forumeur

-
xadboy
- Forumeur

Re: choix clé à choc sans fil
Moi je dis qu'il faut prendre du bon matos surtout si on bricole souvent sa voiture,pour ma part si je devais investir,je ciblerai la marque DeWalt.
Mais il ne faut pas se voiler la face même les grandes marques ont des usines en Chine.....sinon Ryobi semble avoir une bonne réputation car à l'origine c'est une marque Japonaise... si c'est une question de budget,au tout début des clés à choc sans fil,on trouvait des marques Allemandes qui avaient aussi une bonne réputation.
Sinon en attendant tu fais comme moi tu prends un bon mat d'antenne,une bonne douille facom et avec cela tu peux desserrer une poulie damper,un cardan....même si j'ai entendu dire que facom a baissé en qualité,moi je n'ai pas de clé à choc,je desserre tout à l'ancienne.
Déjà avant l'achat de ta clé à choc il faut bien lire les caractéristiques techniques car je pense qu'il faut au moins 300 Nm-400 Nm pour desserrer un écrou de cardan et c'est pour cela que les cochonneries chinoises ne tiennent pas la route.
Même au niveau des émissions TV tu constateras que les Anglais et les Américains utilisent la marque DeWalt,sinon tu fais comme wheeler dealers,eux ils ont du bon matos(humour)
Mais il ne faut pas se voiler la face même les grandes marques ont des usines en Chine.....sinon Ryobi semble avoir une bonne réputation car à l'origine c'est une marque Japonaise... si c'est une question de budget,au tout début des clés à choc sans fil,on trouvait des marques Allemandes qui avaient aussi une bonne réputation.
Sinon en attendant tu fais comme moi tu prends un bon mat d'antenne,une bonne douille facom et avec cela tu peux desserrer une poulie damper,un cardan....même si j'ai entendu dire que facom a baissé en qualité,moi je n'ai pas de clé à choc,je desserre tout à l'ancienne.
Déjà avant l'achat de ta clé à choc il faut bien lire les caractéristiques techniques car je pense qu'il faut au moins 300 Nm-400 Nm pour desserrer un écrou de cardan et c'est pour cela que les cochonneries chinoises ne tiennent pas la route.
Même au niveau des émissions TV tu constateras que les Anglais et les Américains utilisent la marque DeWalt,sinon tu fais comme wheeler dealers,eux ils ont du bon matos(humour)
- ellana29460
- Modérateur bénévole

c'est vrai, mais un chinois te fera une clé à choc, que tui lui donne 50 ou 500€... seulement, il en te la fera pas de la même qualitéxadboy a écrit :Mais il ne faut pas se voiler la face même les grandes marques ont des usines en Chine...
-
JSN59
- Forumeur

C'est vrai que j'ai hésité à tout faire sans péteuse, mais bon, la flemme de redescendre la voiture pour desserrer les écrous de cardan puis de la reposer sur chandelle, pour finir par constater que les écrous de barre stab sont rouillés et que je n'aurai pas la place de mettre ma barre de force.... bref plein d'excuses pour acheter un nouveau jouet. ;)
sinon j'ai vu celle-ci :
https://www.amazon.fr/TECCPO-Boulonneus ... 631&sr=8-2
sinon j'ai vu celle-ci :
https://www.amazon.fr/TECCPO-Boulonneus ... 631&sr=8-2
- XR138
- Forumeur

Salut;
J'ai opté pour une RYOBI 400N , il faut compter 110/120 euros pour la boulonneuse et environs 100 euros pour la batterie et son chargeur.
Pour démonter les écrous de transmission et de frein AR , un vrais régale
Quand ta galéré avec une douille et une rallonge, t'a l'impression de faire un pit stop
Avec le système de la batterie "universelle" c'est que tu peut le mettre sur d'autre outillage.
Pour moi c'est la tondeuse (plus de fil et tarif de nuit).
XR138
J'ai opté pour une RYOBI 400N , il faut compter 110/120 euros pour la boulonneuse et environs 100 euros pour la batterie et son chargeur.
Pour démonter les écrous de transmission et de frein AR , un vrais régale
Quand ta galéré avec une douille et une rallonge, t'a l'impression de faire un pit stop
Avec le système de la batterie "universelle" c'est que tu peut le mettre sur d'autre outillage.
Pour moi c'est la tondeuse (plus de fil et tarif de nuit).
XR138
-
JSN59
- Forumeur

On me l'a conseillée aussi. Et comme j'envisage depuis quelques temps d'avoir un taille haie sans fil, ça permettrait de rentabiliser la batterie... Je vais encore attendre d'autres avis mais je la mets sur ma short liste. ;)
- Deglingo
- Forumeur

Et un compresseur avec clef a choc pneumatique ? non ?
Sinon moi j'aime bien dewalt !! Ils font aussi de outils de jardinage
Sinon moi j'aime bien dewalt !! Ils font aussi de outils de jardinage
-
JSN59
- Forumeur

pas la place pour un compresseur, et j'ai une autre voiture dans un garage sans prise.
- Deglingo
- Forumeur

Ok ok !