choix de pneus en 185/60/14

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
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Quel modèle ?

GoodYear HydraGrip
1
17%
Dunlop SP SPORT 2000E
0
Aucun vote
Dunlop SP SPORT 300
0
Aucun vote
Goodyear EXCELLENCE
1
17%
Bridgestone Potenza RE 720
4
67%
 
Nombre total de votes : 6

zenman94
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Message par zenman94 »

Les enseigne bon marché comme tu dis si bien sont exactement la meme chose que les pneus de marque que tu payes 2 fois plus cher. Se sont les memes gommes, seulement ils sont pourvu de moins de renfort sur les bandes latérales ce qui les rendra un petit peu plus sensible aux violentes montées de trottoir..

Maintenant libre à toi de dépenser tes sous dans des marques lol. Perso 260€ 4 pneus montées équilibrés, valvés que je n'ai JAMAIS pris en défaut... Je trouve ca très bien. N'oublie pas, tu n'as qu'un DT, pas une fusée :).

Je vois mon père qui ne jurais que par Uniroyal pour la pluie, bein ces derniers pneus faisaient un boucan d'enfer, bonjour la joie de rouler la dedans avec un bruit de roulement (de pneu pas de la voiture)...

Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec tes dimensions, d'origine sur la DT c'est du 165/70/13 et en 14 il faut passer soit en 175/60/14 soit 185/55/14...
kernelPanik25

Message par kernelPanik25 »

Tu as raison pour les dimensions, je me suis amusé à faire le calcul cet apres-midi :

monte d'origine : 165/70/13
2x165x70%+13x25.4 => 561.2mm

Avec les tolérances :

-- -3% ----------- -2% ----------- 0 ----------- +2% ----------- +3%
- 544.36 -------- 549.97 ------ 561.2 ------- 572.4 ---------- 578

Pour monter en 14,
le 185/55 donne 559.1mm
le 185/60 donne 577.6mm
le 175/60 donne 565.6mm

Clair que ce sont le 185/55 et le 175/60 qui sont les plus satisfaisant (à moins d'1% d'écart) mais c'est pas évident à en trouver et trop cher dans la qualité que je cherche.

Le 185/60 reste en dessous des 3% de tolérance et est carrément plus abordable, donc je pense que je vais rester sur mon choix.
Modifié en dernier par kernelPanik25 le dim. 5 févr. 2006 18:08, modifié 1 fois.
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Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
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205 GT de 1987 - 393000kms
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zenman94
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Message par zenman94 »

Ton calcul est bien beau mais le 185/60/14 n'est pas un équivalent pour ta voiture.. Le 185/60/14 ne passera au CT que pour les voitures qui ont une monte d'origine en 175/70/13... Donc adieu homologation, bonjour hors la loie, et surtout bonjour les maxi frottements, deja qu'en 185/55/14 ca frotte sur certaines 205 d'origine.

Maintenant tu fais ce que tu veux mais si tu restes sur ta position ce topic n'a pas sa place ici.
kernelPanik25

Message par kernelPanik25 »

Bah le contrôle technique je le passerai l'hiver avec mes 13 bien comme il faut.

Alors imaginez que je parte d'une voiture chaussée en 175/70/13 :wink: et que je souhaite mettre du 185/60/14. Quel pneu choisissez-vous ?

Merci de ne pas déplacer ce topic, ce serait complètement idiot... Je demande un avis sur un pneu. Après vous êtes pas sensés vous occuper de si j'ai le droit de mettre tel ou tel dimension.

Merci
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zenman94
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Message par zenman94 »

Pour parler franchement ca m'ennerve de lire ca, vous vous rendez compte des fois des conséquences de vos actes? Le jour où tu te planteras et que l'assurance ne te couvrira pas, c'est le pauvre gars en face qui l'aura dans le fion et toi qui sera condamné à payer à vie (si blessure corporelle)...

Ca n'est pas la politique du forum d'encourager n'importe quoi ici.

Donc si tu veux aller faire n'importe quoi sur ta caisse, tu peux aller le faire ailleurs.
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brovi
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Message par brovi »

Tout est dit....
:roll:
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Verrouillé

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