Bonjour à tous,
Je viens demander votre aide car j'entends un bruit de claquement au ralenti uniquement. Quand je débraye ou accélère le bruit disparait.
Quand j'ai regardé en dessous de ma boite c'était très gras, j'ai donc pensé à une fuite et me suis dit qu'une vidange après 20 ans ne lui ferait pas de mal. En vidant ma boite le niveau semblait correcte.
D'où peut bien provenir le bruit de claquement ?
Merci d'avance.
[réglé] Claquement au ralenti
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- kustomkadiak
- Forumeur
[réglé] Claquement au ralenti
Modifié en dernier par kustomkadiak le jeu. 13 juin 2013 13:00, modifié 1 fois.
- clemsky28
- Forumeur
Re: Claquement au ralenti
Quel genre de claquement ? Apparait-il en roulant ?
- clemsky28
- Forumeur
Si ça disparait en débrayant, ça peut provenir de l'embrayage ou de la boite de vitesse...
Après il faut plus d’éléments pour en savoir plus
Après il faut plus d’éléments pour en savoir plus

- kustomkadiak
- Forumeur
Merci de ta réponse
Le claquement n'apparait que au ralenti. Si je débraye il disparait et si j'embraye il réapparait. En roulant pas de bruit. Il suffit que je monte un tout petit peu dans les tours pour qu'il s'arrête.
Sinon c'est un claquement assez régulier qui se situe effectivement au niveau de la boite de vitesse. Au plus le régime moteur est bas au plus je l'entends. Par exemple moteur froid et feux allumés il était plus fort. J'ai entendu parler de la butée d'embrayage qui pouvait causer des claquements ?
Merci encore

Le claquement n'apparait que au ralenti. Si je débraye il disparait et si j'embraye il réapparait. En roulant pas de bruit. Il suffit que je monte un tout petit peu dans les tours pour qu'il s'arrête.
Sinon c'est un claquement assez régulier qui se situe effectivement au niveau de la boite de vitesse. Au plus le régime moteur est bas au plus je l'entends. Par exemple moteur froid et feux allumés il était plus fort. J'ai entendu parler de la butée d'embrayage qui pouvait causer des claquements ?
Merci encore
- Solstice
- Forumeur
- clemsky28
- Forumeur
Oui, c'est peut être la butée d'embrayage qui fait du bruit en effet 

- kustomkadiak
- Forumeur
Après avoir lu le topic, je me dis que ça ressemble bien à ma butée d'embrayage. C'est possible à 34000 kms ?Solstice a écrit :http://www.planete-205.com/forum/bruit- ... 57096.html
Est-ce grave comme problème ? Déjà que j'ai eu du mal à démonter un cardan à cause d'une rotule qui ne se déboitait pas alors un embrayage

Merci de votre aide

- clemsky28
- Forumeur
Tout a fait 
Tant que la butée ne lache pas ça va

Tant que la butée ne lache pas ça va

- donpipo
- Forumeur
Claquement au ralenti
Ne t'inquiète pas, ça peut le faire même avec une butée neuve.
Elle a un peu de jeu sur son axe et vibre au ralenti, le bruit ("gloc, gloc, gloc, gloc, gloc...") est amplifié dans le carter d'embrayage.
Ça peut être dû à un défaut de graissage, à l'usure de l'axe, ou de la butée, ou les trois.
Rien de grave, au vu de ce que tu décris, elle ne risque pas de se faire la malle
Tant que ce n'est pas un bruit de frottement métallique cyclique qui change de caractère si débrayé ou embrayé (indication que la butée et son roulement sont sur la fin), pas de raison de tomber la boîte
Elle a un peu de jeu sur son axe et vibre au ralenti, le bruit ("gloc, gloc, gloc, gloc, gloc...") est amplifié dans le carter d'embrayage.
Ça peut être dû à un défaut de graissage, à l'usure de l'axe, ou de la butée, ou les trois.
Rien de grave, au vu de ce que tu décris, elle ne risque pas de se faire la malle

Tant que ce n'est pas un bruit de frottement métallique cyclique qui change de caractère si débrayé ou embrayé (indication que la butée et son roulement sont sur la fin), pas de raison de tomber la boîte

- kustomkadiak
- Forumeur
Merci à vous, ça me rassure.
Si ce n'est pas réellement un problème je considère que c'est réglé.

Si ce n'est pas réellement un problème je considère que c'est réglé.