Claquement méchant: turbo rincé ou pas rincé?

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
lionos
Forumeur
Forumeur

Message par lionos »

DJ ridou a écrit :Ah oui forcément sur un diesel, j'avais pas tilté qu'il n'y avait pas de soupapes!
DJ Ridou
Ton problème doit être sérieux en effet :cry: :cry: Moteur deux temps diesel sur 205 jamais vu :lol:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

:lol4

Si il y a des soupapes. :wink:
Lorsque la pompe est défectueuse avec le temps, elle n'est ni tarée ni calée correctement.
Ca iplique des problèmes d'avance à l'injection trop tôt, ou trop tard, qui génère de gros claquements au niveau moteur.

D'ailleurs, ca peut rincer le bas moteur si ca dûre trop longtemps avec une avance exagérée. (déjà vu dans le professionnel mais jamais sur 205)

Après, concernant la pompe à injection et sa réfection etc, je ne l'ai jamais fait, je ne pourrais pas t'aiguiller sur ce point.
En général, je me contente de la changer, et à cahque fois c'était de "Lucas" vers "Bosch" :lol4

C'est tout ce que je puis te dire. :wink:
Mickael205
Forumeur
Forumeur

Message par Mickael205 »

Ben, je te rejoins car j'ai l'impression que j'ai plus ou moins le même problème que toi.

En fait quand il fait très froid, elle tousse au démarrage si j'accélère alors qu'elle n'est pas chaude.
De plus, (ça c'est tout le temps) j'entend un léger claquement dans le moteur.
Et aussi, lorsque l'on bouge un peu le système de ralentit à froid au niveau de la pompe en appuyant dessus avec la main, on entend le ralenti bouger très légèrement.

PI HS?
Pas de lien Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 GR de 1993 - 300000kms
205 num 2 Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Forever de 1996 - 350000kms
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1989 - 215000kms
DJ ridou
Forumeur
Forumeur

Cable compteur de vitesse à l'origine du claquement moteur!

Message par DJ ridou »

Ouf soulagé! Hier mon mécano est venu tester ma 205 sur site en ville et voie express.

Il a trouvé d'où venait mon claquement! Ce bruit anormal ne venait pas de ma pompe à injection diesel, qui malgré tout présente une légère fuite d'usure de l'âge (capôt et joints toriques à changer), mais du cable de compte tour kilométrique de vitesse branché sur la boite et qui a le pignon usé dans le tableau de bord qui claque uniquement dès que l'on roule, donc pas à l'arrêt moteur allumé, sinon on l'entendrait quand même si çà venait de la pompe à injection.

L'autre soucis c'est mon cable d'embrayage à retendre car en appuyant seulement de 3 cm sur la pédale d'embrayage, on peut enclencher sans problèmes les vitessses!

Merci pour vos réponses en tout cas, j'espère que celle là vous sera utile un jour!?

Je vais avoir trop de frais avec ma 205 TD et je crois que je vais la vendre pour pièces (trop de frais de pièces à changer et qui vont me coûter plus cher que la valeur de la caisse, à peine 1000 € pour plus que çà de frais).
ex des frais: kit de distribution, roulements arrières, étriers de freins avant + plaquettes, cables compteur vitesse, kit rénovation pompe à injection, bougies de préchauffage, ventilateur chauffage aération HS, embrayage faible...

DJ Ridou
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Re: Cable compteur de vitesse à l'origine du claquement mote

Message par Wilfried27 »

DJ ridou a écrit :Ouf soulagé! Hier mon mécano est venu tester ma 205 sur site en ville et voie express.

Il a trouvé d'où venait mon claquement! Ce bruit anormal ne venait pas de ma pompe à injection diesel, qui malgré tout présente une légère fuite d'usure de l'âge (capôt et joints toriques à changer), mais du cable de compte tour kilométrique de vitesse branché sur la boite et qui a le pignon usé dans le tableau de bord qui claque uniquement dès que l'on roule, donc pas à l'arrêt moteur allumé, sinon on l'entendrait quand même si çà venait de la pompe à injection.

L'autre soucis c'est mon cable d'embrayage à retendre car en appuyant seulement de 3 cm sur la pédale d'embrayage, on peut enclencher sans problèmes les vitessses!

Merci pour vos réponses en tout cas, j'espère que celle là vous sera utile un jour!?

Je vais avoir trop de frais avec ma 205 TD et je crois que je vais la vendre pour pièces (trop de frais de pièces à changer et qui vont me coûter plus cher que la valeur de la caisse, à peine 1000 € pour plus que çà de frais).
ex des frais: kit de distribution, roulements arrières, étriers de freins avant + plaquettes, cables compteur vitesse, kit rénovation pompe à injection, bougies de préchauffage, ventilateur chauffage aération HS, embrayage faible...

DJ Ridou
Ouais grave sinon faut tout changer :lol:
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Pour le bruit, tu aurais pu préciser que ca ne le faisait qu'en roulant.... :?

Concernant l'embrayage, ca n'a rien à voir avec le câble, mais simplement le fait que ton embrayage lui même soit usé. :wink:
le_stauss
Forumeur
Forumeur

Message par le_stauss »

Salut,
enfin bon la vendre pour pieces pour si peu, si la carosserie est bonne.
Et pour un peu que tu trouves quelqu'un pour t'aider, ca va pas chercher pour des somme astronomique tes reparations.
Faut voir l'etat de la caisse, moi j'ai refait mes 205 pour bien plus que ca .

A+
205 Dturbo de 1992 - 290000kms
205 Dturbo de 1992 - 278000kms
205 GRD de 1987 - 330000kms
Mickael205
Forumeur
Forumeur

Message par Mickael205 »

C'est pas interdit les annonces? :lol: :roll:
Pas de lien Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 GR de 1993 - 300000kms
205 num 2 Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Forever de 1996 - 350000kms
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1989 - 215000kms
DJ ridou
Forumeur
Forumeur

[Réglé] Cable compteur de vitesse à l'origine du claquement

Message par DJ ridou »

Le soucis est trouvé!

Merci à ceux qui m'ont éclairé!

DJ Ridou