Ton problème doit être sérieux en effetDJ ridou a écrit :Ah oui forcément sur un diesel, j'avais pas tilté qu'il n'y avait pas de soupapes!
DJ Ridou

Ouais grave sinon faut tout changerDJ ridou a écrit :Ouf soulagé! Hier mon mécano est venu tester ma 205 sur site en ville et voie express.
Il a trouvé d'où venait mon claquement! Ce bruit anormal ne venait pas de ma pompe à injection diesel, qui malgré tout présente une légère fuite d'usure de l'âge (capôt et joints toriques à changer), mais du cable de compte tour kilométrique de vitesse branché sur la boite et qui a le pignon usé dans le tableau de bord qui claque uniquement dès que l'on roule, donc pas à l'arrêt moteur allumé, sinon on l'entendrait quand même si çà venait de la pompe à injection.
L'autre soucis c'est mon cable d'embrayage à retendre car en appuyant seulement de 3 cm sur la pédale d'embrayage, on peut enclencher sans problèmes les vitessses!
Merci pour vos réponses en tout cas, j'espère que celle là vous sera utile un jour!?
Je vais avoir trop de frais avec ma 205 TD et je crois que je vais la vendre pour pièces (trop de frais de pièces à changer et qui vont me coûter plus cher que la valeur de la caisse, à peine 1000 € pour plus que çà de frais).
ex des frais: kit de distribution, roulements arrières, étriers de freins avant + plaquettes, cables compteur vitesse, kit rénovation pompe à injection, bougies de préchauffage, ventilateur chauffage aération HS, embrayage faible...
DJ Ridou