Claquement régulier à l'accélération.[REGLE]
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- mamour
- Forumeur
Re: Claquement régulier à l'accélération.
Bah pour l'instant les cardans sont de marque DA SILVA. C'est de l'échange.
Par contre, depuis deux jours, ca claque beaucoup moins et je pense vraiment que ça peut être le cardan.
Par contre, depuis deux jours, ca claque beaucoup moins et je pense vraiment que ça peut être le cardan.
- razmott1
- Forumeur
Tu n'as rien fais et ça ne claque presque plus ? moi aussi c'est par période, m'enfin faudrait qu'on m'explique pourquoi un cardan claque un jour, et pas le lendemain ...
C'est compliqué cette affaire. Tiens nous au courant si tu trouves une réelle solution, j'en ferais de même.

C'est compliqué cette affaire. Tiens nous au courant si tu trouves une réelle solution, j'en ferais de même.
- BOSS 23
- Forumeur
J'ai eu une mauvaise expérience avec les cardas ES de chez Da silvamamour a écrit :Bah pour l'instant les cardans sont de marque DA SILVA. C'est de l'échange.

D'1) sa claquais toujours, et 2) un des soufflets c'est percé du lui même, heureusement encore sous garantie

J'espère que tu n'aura pas les mêmes soucis

A+

- mamour
- Forumeur
Bah si justement je suis embête comme toi puisque fuite et toujours des claquements.
Donc pour la deuxième fois je vais retourné chez le vendeur et le faire échanger et voir si ça va mieux.
Donc pour la deuxième fois je vais retourné chez le vendeur et le faire échanger et voir si ça va mieux.
- mamour
- Forumeur
Si depuis j'ai changé les pneux et fais faire un para et depuis ça claque un peu moins, il faut que j'accélère plus fort pour que ça le fasse.razmott1 a écrit :Tu n'as rien fais et ça ne claque presque plus ? moi aussi c'est par période, m'enfin faudrait qu'on m'explique pourquoi un cardan claque un jour, et pas le lendemain ...![]()
Mais c'est toujours là.
- manns
- Forumeur
J'ai déjà eu un problème de claquement bizarre (mais claquement unique), suite au changement de silent bloc barre stab. Je les ai donc changé une 2ème fois (par des Peugeot) et depuis nickel... En fait, je pense que la bride était mal ajustée et devait cogner de temps en temps sur le tablier avant.
Ca peut venir de là, car ta barre stab travaille beaucoup plus quand il n'y a personne à ta droite.
Ca peut venir de là, car ta barre stab travaille beaucoup plus quand il n'y a personne à ta droite.
- razmott1
- Forumeur
Effectivement, j'avais le tirant de barre stab qui était desserré. Je l'ai resserré. J'avoue que ça claque moins, mais ça claque toujours. Par contre, j'ai vu sur la RTA que le collier de serrage du tirant a une position bien précise, position que je ne peux pas avoir, car il est ne coulisse pas assez ...
Est ce que c'est pas tout simplement la barre stab qui a une chtouille ? Tous les silent blocs sont neufs sur mon train, et toutes les rotules aussi, elle pourrait etre la cause de problème non ?manns a écrit :Ca peut venir de là, car ta barre stab travaille beaucoup plus quand il n'y a personne à ta droite.
- mamour
- Forumeur
Pour moi, c'est bizarre puisque que depuis que j'ai refait le parrallélisme, je n'ai plus de claquement.
Ceci dit je remplace quand même en garantie mon cardan neuf qui fuit .
- razmott1
- Forumeur
oui c'est clair, change le cardan s'il est sous garantie. Bon, je vais au CT demain, je vais voir ça sur le pont, ça sera mieux ^^
et comme ça, on verra le parallélisme en même temps.
et comme ça, on verra le parallélisme en même temps.
-
- Forumeur
-
- Forumeur
C'est normal.mamour a écrit :Pour moi, c'est bizarre puisque que depuis que j'ai refait le parrallélisme, je n'ai plus de claquement.
Il ne faut aps oublier que ton train se ferme quand tu accélères, et le cardan travaille de manière plus inclinée.
Cela modifie de beaucoup ses efforts.
Il ne pouvait pas s'agir d'autre chose que du cardan.
Un petit détail aussi, les marques Da Silva, Cevam et compagnie, c'est très bien, pour les junior et 1100, mais dès que ca doit encaisser un peu de couple, il vaut mieux que la géométrie soit parfaite, et que la caisse soit ni trop haute ni trop basse.
Je viens d'exploser un cardan SKF neuf d'il y a trois mois car il était trop petit de 1cm, suite à pose de train avant de 309.
Alors imaginez un cardan de marque Da Silva...
D'ailleurs, le cardan n'est pas de marque Da Silva, juste le tripode et encore, c'est du reconditionné donc...
- mamour
- Forumeur
Pour moi le problème est résolu après un cardan changé et un para.
Depuis plus aucun problème et ça tourne nikel.
Depuis plus aucun problème et ça tourne nikel.