Clignotants et warning en dysfonctionnement "quasi" total
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Clignotants et warning en dysfonctionnement "quasi" total
Bonjour à tous! Oui je sais que le sujet des clignotants et warning a déjà été traité et j'ai lu nombre de posts mais je n'ai pas trouvé, sauf omission, celui qui correspond précisément à MA panne: tout allait bien sur ma 205 sacré numéro de 94 (moteur TU) quand je m'aperçois en remontant dans mon véhicule que les clignotants ne fonctionnent plus, pas plus que les warning. Je manipule le commodo mais rien n'y fait. Puis ils remarchent quelques secondes, puis je redresse et à la manipulation suivante il ne fonctionnent plus du tout, parfois ils remarchent quelques secondes apres avoir enfoncé le bouton de warning... En fait les périodes où ils fonctionnent sont très brèves vs les périodes où ils ne fonctionnent pas du tout. Comme je bosse avec ma voiture et prends beaucoup l'autoroute vous imaginez le problème. Je lis ici ou là que c'est la centrale clignotants, que c'est le bouton de warning, bref à lire ce que je viens de vous décrire quelqu'un aurait-il un avis tranché, et si oui le bricoleur lambda que je suis peut-il intervenir seul? merci 1000 fois pour votre aide
-
- Forumeur
Re: Clignotants et warning en dysfonctionnement "quasi" total
Si ça ne fonctionne ni avec le bouton warning ni le commodo, je m'orienterai vers la centrale. Et vu que tu ne sembles pas avoir tester la centrale, il faut la tester ...
Elle ressemble à un relais sur la platine à fusibles. Des fois un bon dépoussiérage suffit...
Sinon ce n'est pas très cher à remplacer.
Elle ressemble à un relais sur la platine à fusibles. Des fois un bon dépoussiérage suffit...
Sinon ce n'est pas très cher à remplacer.
-
- Forumeur
Certes mais est-ce simple, est-ce que ce relais s'enlève et se remet facilement sans souder?
-
- Forumeur
Oui il est juste emboîté sur la platine.
- CEV
- Forumeur

C'est juste clipsé.
Remplacement en quelques secondes donc !

Platine fusibles et relais de l'habitacle.

Relais centrale clignotante.
Bonne journée.

-
- Forumeur
Merci à tous, ça dédramatise l'opération que je vais effectuer dès que je recevrai la pièce. Au top les amis!!!