Cliquettement de la pompe à vide
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Cliquettement de la pompe à vide
Voilà, sur ma titinne j'ai l'impression d'entendre la pompe à vide cliquetter assez rapidement quand le moteur tourne au ralenti (XUD7T).
Je pense que sa vient de la PAV car quand j'approche mon oreille le son à l'air de venir de là. Sa fait clicliclicliclic...
Dans le doute, j'ai été écouter sur la 205 de ma soeur (Moteur XUD7), et la pompe à vide cliquette aussi.
Vous en pensez quoi ?
J'ai vu aussi qu'on pouvait huiler cette pompe, mais comment faire son niveau pour savoir s'il faut remettre de l'huile ?
Je pense que sa vient de la PAV car quand j'approche mon oreille le son à l'air de venir de là. Sa fait clicliclicliclic...
Dans le doute, j'ai été écouter sur la 205 de ma soeur (Moteur XUD7), et la pompe à vide cliquette aussi.
Vous en pensez quoi ?
J'ai vu aussi qu'on pouvait huiler cette pompe, mais comment faire son niveau pour savoir s'il faut remettre de l'huile ?
-
- Forumeur
Oui on peut faire le niveau de cette pompe à vide , je l'ai fait hier sur la mienne.
Les 3/4 des pompes à vides sont mortes parce que le niveau n'est pas fait!
Estce que tu as la DA sur ta 205?
Si oui tu as un bouchon sur le coté de la pompe à vide(clé alein) du côté passager quand tu regardes le moteur.Tu dévisses le bouchon et si rien ne coule c'est qu'il manque de l'huile.Faut en remettre jusqu'à qua ça déborde( tu mets un chiffon en dessous) et tu refermes le bouchon.Bloc le bien.
C'est de l'huile moteur.
Si tu n'as pas la DA, je sais pas comment faire, la pompe est en bout de l'AAC et il n'y a pas de bouchon.
Les 3/4 des pompes à vides sont mortes parce que le niveau n'est pas fait!
Estce que tu as la DA sur ta 205?
Si oui tu as un bouchon sur le coté de la pompe à vide(clé alein) du côté passager quand tu regardes le moteur.Tu dévisses le bouchon et si rien ne coule c'est qu'il manque de l'huile.Faut en remettre jusqu'à qua ça déborde( tu mets un chiffon en dessous) et tu refermes le bouchon.Bloc le bien.
C'est de l'huile moteur.
Si tu n'as pas la DA, je sais pas comment faire, la pompe est en bout de l'AAC et il n'y a pas de bouchon.
-
- Forumeur
-
- Forumeur
-
- Forumeur
-
- Forumeur
-
- Forumeur
Je viens d'aller voir sur la 205 à mon père sans DA donc, et à mon avis, comme il n'y a pas de bouchon il faut enlever la durite du dessusn et mettre de l'huile par là.Mais pas beaucoup,n moi j'en avait mis genre l'équivalent d'une voir deux petites cuillères, c'est tout!!
Le niveau sur ma bagniole n'a du jamais être fait, elle a 205000km
Le niveau sur ma bagniole n'a du jamais être fait, elle a 205000km
-
- Forumeur
J'ai bien relu la RTA et j'ai trouvé ça (j'avais jamais vu !) :
Pompe à vide :
Préconisation : Esso Uniflo + 10w40 (*) ou Shell super 200 10w40
Niveau tout les 50 000 Kms
(*) A partir du 1/4/84, Esso Super Oil 10w40 remplace et se substitue à Esso Uniflo + 10w40 dans toutes ses applications.
Finalement, la 15w40 c'est peut-etre pas adapté, d'ou le cliquettement...
A+
Pompe à vide :
Préconisation : Esso Uniflo + 10w40 (*) ou Shell super 200 10w40
Niveau tout les 50 000 Kms
(*) A partir du 1/4/84, Esso Super Oil 10w40 remplace et se substitue à Esso Uniflo + 10w40 dans toutes ses applications.
Finalement, la 15w40 c'est peut-etre pas adapté, d'ou le cliquettement...
A+

- XR138
- Forumeur