Cliquettement de la pompe à vide

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Jojo-205TD

Cliquettement de la pompe à vide

Message par Jojo-205TD »

Voilà, sur ma titinne j'ai l'impression d'entendre la pompe à vide cliquetter assez rapidement quand le moteur tourne au ralenti (XUD7T).

Je pense que sa vient de la PAV car quand j'approche mon oreille le son à l'air de venir de là. Sa fait clicliclicliclic...

Dans le doute, j'ai été écouter sur la 205 de ma soeur (Moteur XUD7), et la pompe à vide cliquette aussi.

Vous en pensez quoi ?

J'ai vu aussi qu'on pouvait huiler cette pompe, mais comment faire son niveau pour savoir s'il faut remettre de l'huile ?
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jeje353
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Message par jeje353 »

Oui on peut faire le niveau de cette pompe à vide , je l'ai fait hier sur la mienne.
Les 3/4 des pompes à vides sont mortes parce que le niveau n'est pas fait!
Estce que tu as la DA sur ta 205?
Si oui tu as un bouchon sur le coté de la pompe à vide(clé alein) du côté passager quand tu regardes le moteur.Tu dévisses le bouchon et si rien ne coule c'est qu'il manque de l'huile.Faut en remettre jusqu'à qua ça déborde( tu mets un chiffon en dessous) et tu refermes le bouchon.Bloc le bien.
C'est de l'huile moteur.
Si tu n'as pas la DA, je sais pas comment faire, la pompe est en bout de l'AAC et il n'y a pas de bouchon.
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Jojo-205TD

Message par Jojo-205TD »

C'est niquel, j'ai aussi une DA donc ton explication correspond bien à mon cas. :)

Pour remettre de l'huile dedan c'est par ce même bouchon ?
C'est de l'huile moteur.
De la 15W40 de moteur diesel c'est bon ?

Merci :wink:
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Message par jeje353 »

J'ai mis de la 15W40 tant que c'est de l'huile moteur.

Sinon c'est par le bouchon qu'il faut en remettre avec une seringue.
Jai pris une seringue dans l'armoire à pharmacie à ma mère.Jen ne l'ai pas remis, je l'ai mis dans ma caisse!!!! :D
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Jojo-205TD

Message par Jojo-205TD »

:lol:

Bisar, c'est ce que je comptais faire aussi :lol:

(Une soeur infirmière sa aide aussi pour avoir des seringues :P )

Merci bien :)
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Message par tycoon399 »

Quelq'un sait comment vérifier le niveau sur une 205 sans DA???

Merci :wink:
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Message par jeje353 »

Moi je ne sais pas et j'aimerai bien savoir parce que celle de mon père le niveau n'a jamais été fait.
Sur la RTA rien d'indiqué, sauf les 205 avec DA donc si il y a quelqu'un qui connait.
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Message par tycoon399 »

jeje353 a écrit :Moi je ne sais pas et j'aimerai bien savoir parce que celle de mon père le niveau n'a jamais été fait.
Sur la RTA rien d'indiqué, sauf les 205 avec DA donc si il y a quelqu'un qui connait.
Ben c'est bien pour ca que je le demandais :wink: :D

Quelqu'un sait comment faire ???

Merci :wink:
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Message par jeje353 »

Je viens d'aller voir sur la 205 à mon père sans DA donc, et à mon avis, comme il n'y a pas de bouchon il faut enlever la durite du dessusn et mettre de l'huile par là.Mais pas beaucoup,n moi j'en avait mis genre l'équivalent d'une voir deux petites cuillères, c'est tout!!
Le niveau sur ma bagniole n'a du jamais être fait, elle a 205000km
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Jojo-205TD

Message par Jojo-205TD »

C'est quoi les symptomes d'une pompe à vide qui est morte ou qui commence a mourrir ?

Pour ma part, il n'y a aucun soucis à part ce cliquettement régulier (je pensais donc à un manque d'huile).

A voir donc demain matin, je vous tiens au courant :wink:
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Message par jeje353 »

Moi aussi ça fesait ça et après le niveau moins de bruit mais un autre à la pompe à injection. Personne ne sait de quoi ça vient?
Il n'y a pas d'huile dans la pompe à injection?C'est le gasoil qui lubrifie la pompe je crois non?
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Jojo-205TD

Message par Jojo-205TD »

J'ai remis de l'huile dedan, elle en avait besoin, mais elle cliquette toujours...
Au début elle ne cliquettait plus, puis au bout d'environ 1 minute sa a recommencé :roll:
Il faut peut-etre metre une huile plus "pateuse" ou c'est peut-etre normal ? :?
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Jojo-205TD

Message par Jojo-205TD »

J'ai bien relu la RTA et j'ai trouvé ça (j'avais jamais vu !) :


Pompe à vide :

Préconisation : Esso Uniflo + 10w40 (*) ou Shell super 200 10w40
Niveau tout les 50 000 Kms

(*) A partir du 1/4/84, Esso Super Oil 10w40 remplace et se substitue à Esso Uniflo + 10w40 dans toutes ses applications.


Finalement, la 15w40 c'est peut-etre pas adapté, d'ou le cliquettement...

A+ :wink:
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XR138
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Message par XR138 »

Salut :wink:

Si tu a coulé la bielle de ta pompe, elle va toujours faire du "bruit".

Et quand elle va lâcher , bonjour la surprise au freinage :ho: (ça freine , mais pas bien :( ).

XR138 :wink:
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Message par jeje353 »

Ca freinera beaucoup moins bien ta pédale sera beaucoup plus dur que la normal!

Sinon de la 15W40 ou de la 10W40, ça va pas changer beaucoup de chose.
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