[INFO] Codes couleurs peinture 205
- dami
- Modérateur bénévole
Re: codes couleurs peinture 205
Beige mayfair sur 205 c'est MOCN !
-
- Forumeur
Merci merci!!!
J'achéte la peinture demain (pour des retouches)
Bon dimanche a tous!!
J'achéte la peinture demain (pour des retouches)
Bon dimanche a tous!!
- Yann60
- Forumeur
Je confirme.Yann60 a écrit :J'avais besoin d'une bombe de peinture blanc Meije 1574 pour finir ma dernière roue.
Chez FourCar, il n'y en avait plus. Par contre, il restait une bombe de blanc Meije Citroën AC088.
Apparemment, c'est la même teinte. Je l'ai prise.
Je vous tiens au courant dès que j'ai fait l'essai ...
C'est bien la même couleur
-
- Forumeur
Pas uniquement.dami a écrit :Beige mayfair sur 205 c'est MOCN !

M1CN est aussi une référence pour le beige Mayfair sur 205, comme sur ma XR.

-
- Nouveau
Re: [INFO] Codes couleurs peinture 205
Cet été était venu l'heure de la grande révision pour ma petite XR de 1986 (freins, faisceau rénové, avance allumage, carbu, etc.). Pour bien finir je souhaitais retoucher les éclats sur la peinture (et accessoirement remettre les enjoliveurs d'origine mais ils ont apparemment fait les frais d'un déménagement) or mon code couleur est complètement effacé, je n'ai plus que le "1696".
Voici donc sa photo (cette même couleur est aussi visible dans l'une des nouvelles bannières tournantes):

D'avance, merci !
Voici donc sa photo (cette même couleur est aussi visible dans l'une des nouvelles bannières tournantes):

D'avance, merci !
- chtit205
- Forumeur
le code couleur c'est le 1696, sur phase un ce n'est pas un code à lettre mais à chiffre 
par contre à quel couleur ça correspond je ne sais pas, d'autres pourront mieux te renseigner
en tous cas, la couleur ressemble beaucoup à celle de la GR à dami

par contre à quel couleur ça correspond je ne sais pas, d'autres pourront mieux te renseigner
en tous cas, la couleur ressemble beaucoup à celle de la GR à dami

- jeangui111
- Forumeur
Salut,
en cherchant en anglais sur le net, je suis tombé sur cette page pour la 505 qui nous donne:
Code: 1396 ou 1696 ou ETR ou M1TR ou 596
Couleur: Gris Fumée (Metal)
Années: 1982-1987
On trouve aussi beaucoup cette couleur sur les 504 coupé.
++
en cherchant en anglais sur le net, je suis tombé sur cette page pour la 505 qui nous donne:
Code: 1396 ou 1696 ou ETR ou M1TR ou 596
Couleur: Gris Fumée (Metal)
Années: 1982-1987
On trouve aussi beaucoup cette couleur sur les 504 coupé.
++
-
- Nouveau
Cela m'a tout l'air d'être ça, c'est hallucinant comment cette couleur est différente en photo par rapport en vrai, j'aurais jamais cherché dans les gris (je cherchais dans les vert (couleur de rendu)).
Merci !
Merci !
-
- Nouveau
- chtit205
- Forumeur
on dirait du gris graphite comme la mienne, reference MOTW 
tu est sur que le code n'est pas ecrit sous le capot, juste au dessus du phare conducteur ?

tu est sur que le code n'est pas ecrit sous le capot, juste au dessus du phare conducteur ?
- jeangui111
- Forumeur
Pour moi aussi.Zup Arkhen a écrit :Cela m'a tout l'air d'être ça, c'est hallucinant comment cette couleur est différente en photo par rapport en vrai, j'aurais jamais cherché dans les gris (je cherchais dans les vert (couleur de rendu)).
Merci !
Quand j'en vois, je les trouve vertes kaki très foncé.
Il semblerai que cela soit du gris graphite (c.f. post de LIMA 18: http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-47725.html)
Fais une petite recherche sur le net pour en avoir le coeur net (c'te jeu de mots

++
-
- Nouveau
Arg non j'ai meme nettoyer mon moteur cet apres midi dans l'espoir de retrouver sous un monticule de crasse la fameuse inscription. A par un vieux gribouillage au marqueur a moitié completement effacé sur mon amortisseur droit j'ai rien trouvé
...
J'avais jeté un oeil a ta voiture Chti205 en lisant le topic mais décidément non c'est trop foncé, la tienne comme celle de Lima sont presque noire... Quel sont les teintes plus claire?

J'avais jeté un oeil a ta voiture Chti205 en lisant le topic mais décidément non c'est trop foncé, la tienne comme celle de Lima sont presque noire... Quel sont les teintes plus claire?
- chtit205
- Forumeur
tu n'a pas d'autre photos pour qu'on voit un peu mieux ?
sans qu'elle soit trop exposé à la lumiere
sinon le code est effectivement ecrit au gros marqueur blanc
soir au dessus du phare sur la traverse, à cette endroit:

ou de temps en temps pres de l'amortisseur, tu n'arrive pas à distinguer le code ?
le "POWT" par exemple qu'on voit en haut de la photo
http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesi ... G_2997.JPG
sans qu'elle soit trop exposé à la lumiere

sinon le code est effectivement ecrit au gros marqueur blanc
soir au dessus du phare sur la traverse, à cette endroit:

ou de temps en temps pres de l'amortisseur, tu n'arrive pas à distinguer le code ?
le "POWT" par exemple qu'on voit en haut de la photo

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesi ... G_2997.JPG
-
- Nouveau
bonjour,
Je vais ce week end chercher une 205 GR et j'ai quelque travaux de peinture a prévoir, je ne sais pas si elle a sa peinture d'origine donc j'aurais aimé savoir si a votre connaissance il y avait eu une genre de livrée dorée sur ce modèle et si oui avec quelles références.
Je suis désolé n'aillant ni les papiers ni la voiture sous la main je ne peut vous renseigner sur l'année ni sur le code couleur et je n'ai pas de photos mais des que je les ais je vous en ferai part.
merci
Je vais ce week end chercher une 205 GR et j'ai quelque travaux de peinture a prévoir, je ne sais pas si elle a sa peinture d'origine donc j'aurais aimé savoir si a votre connaissance il y avait eu une genre de livrée dorée sur ce modèle et si oui avec quelles références.
Je suis désolé n'aillant ni les papiers ni la voiture sous la main je ne peut vous renseigner sur l'année ni sur le code couleur et je n'ai pas de photos mais des que je les ais je vous en ferai part.
merci
-
- Nouveau
Ayai acquisition de ma première voiture faite, 205 gr de juin 1983 et le code couleur est C0KH ça correspond a quoi s'il vous plait ? photos à venir
merci
merci