Salut, pour info je dois changer ma commande thermostatique de depart à froid sur ma Sacré Numero.
D'après vous , suis je obligé de vidanger entièrement le liquide de refroidissement pour la remplacer, elle se situe sous le filtre à gasoil, pres du rechauffeur .
Et est ce que quelqu'un connaitrait la course mini/maxi du cable en fonction de la temperature ?
c'est pour regler le levier sur la pompe.
MErci
Commande thermostatique depart à froid
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Accro_205
- Forumeur

- Accro_205
- Forumeur

avec la photo
Voici une photo de la piece ( qui n'est pas disposée à l'identique sur ma voiture) mais c'est la meme .
J'ai pris la photo à Romuald sur le forum. Merci
J'ai pris la photo à Romuald sur le forum. Merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Kurt
- Forumeur

Re: Commande thermostatique depart à froid
tu n'es pas obligé de tout vidanger,vu que tu ouvriras le circuit tout en haut
il faudra juste refaire l'appoint par rapport à ce qui est sorti
pas besoin de mesurer une quelconque course mini/maxi
avec les T° qu'il fait en ce moment fait juste en sorte que lors du remontage (moteur froid) le cable tire sur le levier de manière à
augmenter le ralenti
il faudra juste refaire l'appoint par rapport à ce qui est sorti
pas besoin de mesurer une quelconque course mini/maxi
avec les T° qu'il fait en ce moment fait juste en sorte que lors du remontage (moteur froid) le cable tire sur le levier de manière à
augmenter le ralenti
- Accro_205
- Forumeur

Merci,
Pour ce qui ets du reglage, je comptais faire comme cela. LA course c'etait juste pour savoir si c'est de l'ordre de 5mm ou 2 cm, histoire de faire un petit prereglage..Merci
je m'y affaire Mercredi
Pour ce qui ets du reglage, je comptais faire comme cela. LA course c'etait juste pour savoir si c'est de l'ordre de 5mm ou 2 cm, histoire de faire un petit prereglage..Merci
je m'y affaire Mercredi
- Kurt
- Forumeur

la course est d'environ 5mm 
- Accro_205
- Forumeur

Merci
je voulais le faire aujourd'hui, mais je me suis occupé de la 130
Pour les soucis de ralenti instable et broutement-->faire les basiques en premier
j'ai remplacé bougies ( Champion CXCy9 ), filtre à air, filtre à essence et réglage du câble d'accélérateur-->le jour et la nuit !!!
Plus de ratées, ralenti stable à chaud ,bonnes perf, moteur linéaire
reste le réglage du papillon, qui a mon avis ne fait pas son effet au delà des 3/4 d'ouverture du papillon + un nettoyant injecteurs FACOM préconisé par mon garagiste Peugeot preferé..lol
Sinon, au pire nettoyage des injecteur au bacs à ultra-sons
je voulais le faire aujourd'hui, mais je me suis occupé de la 130
Pour les soucis de ralenti instable et broutement-->faire les basiques en premier
j'ai remplacé bougies ( Champion CXCy9 ), filtre à air, filtre à essence et réglage du câble d'accélérateur-->le jour et la nuit !!!
Plus de ratées, ralenti stable à chaud ,bonnes perf, moteur linéaire
reste le réglage du papillon, qui a mon avis ne fait pas son effet au delà des 3/4 d'ouverture du papillon + un nettoyant injecteurs FACOM préconisé par mon garagiste Peugeot preferé..lol
Sinon, au pire nettoyage des injecteur au bacs à ultra-sons