comment assurer une gti 1.6 a 21ans

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
sony 39
Forumeur
Forumeur

comment assurer une gti 1.6 a 21ans

Message par sony 39 »

salut a tous j'ai 21 ans (dans une semaine) et bientot 3 ans de permis (dans 1 moi) lol et j'ai passé la conduite accompagné mai mon assurance refuse de m'assurer pour une GTI 1.6 quelqu'un connais t'il des assurances qui pourais m'axepter merci :(
roof
Forumeur
Forumeur

Message par roof »

Salut, moi j'ai 2 moi de permis et 2 ans de conduite accompagner ma 1er voiture est une 205 gti 1.9L et j'ai du regarder à plusieur assurance et la je suis au crédit mutuelle je paie 1600€ par an au tiers . :wink:
sony 39
Forumeur
Forumeur

Message par sony 39 »

oua !! sa fait chère la j'ai ma 205 XR elle me coute que 32 € par moi
merci en tous cas pour ton info je crois qu'il me reste plus qu'a faire le tour de toute les assurance :shock:
el chicano
Forumeur
Forumeur

Message par el chicano »

salut!
32e par mois mais ta XR doi faire 4 ou 5cv! Une 1.6 115 fais 8cv et la 1.9 en fais 9!
Jai acheté ma 1.6 y a un an j'etais dans le meme cas que toi: 3ans de permis + conduite accompagnée sans jamais cartonner ca fais du bonus tout ca! je suis a la macif, 650e par an au tiers...
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Re: comment assurer une gti 1.6 a 21ans

Message par HiFuGa »

sony 39 a écrit :salut a tous j'ai 21 ans (dans une semaine) et bientot 3 ans de permis (dans 1 moi) lol et j'ai passé la conduite accompagné mai mon assurance refuse de m'assurer pour une GTI 1.6 quelqu'un connais t'il des assurances qui pourais m'axepter merci :(
Salut !

Je vois que tu as d'autres 205 donc si tu peux tu fais comme moi !

Tu garde une 205 comme voiture principal assuré normalement et tu te trouve une GTI 1.6l de plus de 18 ans que tu assure chez AXA (ou autre qui font ça) pour trois fois rien en collection avec kilométrage limité à 6000 kms par an.

Pour la mienne je paye 270€ en etant à 0% en bonus malus. Si je serais resté à la GMF, il aurait fallu que j'attende encore 3 ans pour l'assurer le temps que j'arrive à 25% de bonus...
sony 39
Forumeur
Forumeur

Message par sony 39 »

je suis en train d'acheter une gti 1.6 de 1991 je crois que je pourais pas l'assurer en collection tout de suite et j'ai oublier j'ai eu un petit acrochage et mon coefficient et de 1.12 tout sa a cause d'un papi :evil:
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Argh, je viens d'appeler Clavel pour un GTi de 1989, il ne peut pas m'assurer car je n'ai que 15% de bonus, en meme temps je conduis depuis 3 ans quoi :S

Ca se passe comment chez AXA, j'ai un courtier AXA près de chez moi tu crois que je peux aller le voir pour cette assurance? Elle porte un nom spécial?
brasco

Message par brasco »

allez chez AXA, moi c'est le seul que j'ai trouvé pas cher du tout avec 500€ par an au 1/3 ( kilométrage illimité ) et j'avais que 2 ans d'assurance avant et moins de 25 ans
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Salut David :wink:

C'est clair que AXA c'est pas mal d'ailleurs je transfert l'assurance de ma GRD des le mois de mars !

zenman94 a écrit : Ca se passe comment chez AXA, j'ai un courtier AXA près de chez moi tu crois que je peux aller le voir pour cette assurance? Elle porte un nom spécial?
Assurance collection.

A partir du moment où tu as déjà un véhicule d'assurer en assurance normal et que la voiture a plus de 18 ans tu y as le droit.

Par contre c'est limité à 6000 kms par an. Mais je ne me demande bien comment ils peuvent savoir le nombre de kilometre qu'on fait vu que moi il ne m'ont rien demandé à ce sujet là......
sony 39
Forumeur
Forumeur

Message par sony 39 »

Merci a tous pour votre aide je vais aller me renseigner chez AXA j'espère que se sera pas trop chère :cry: j'espère que je pourais rouler avec une petite GTI que j'attend depuis si longtemps en plus va faloir que je la retape sa va étre maran :lol: encore merci
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Je reviens de chez le courtier, donc assu collection c'est mort la voiture est du 08/1989.. Avec une assu tiers mini (8000km/par an) + bris de glace sans franchise + assistance 0 kilomètre = 478€ à l'année, on est loin de l'assurance collection Clavel que j'avais calculé (120€/an) mais bon ca reste convenable. J'irais faire un devis à mon assu : la GMF pour rire :D
gregtroyes
Forumeur
Forumeur

Message par gregtroyes »

HiFuGa a écrit :Salut David :wink:

C'est clair que AXA c'est pas mal d'ailleurs je transfert l'assurance de ma GRD des le mois de mars !

zenman94 a écrit : Ca se passe comment chez AXA, j'ai un courtier AXA près de chez moi tu crois que je peux aller le voir pour cette assurance? Elle porte un nom spécial?
Assurance collection.

A partir du moment où tu as déjà un véhicule d'assurer en assurance normal et que la voiture a plus de 18 ans tu y as le droit.

Par contre c'est limité à 6000 kms par an. Mais je ne me demande bien comment ils peuvent savoir le nombre de kilometre qu'on fait vu que moi il ne m'ont rien demandé à ce sujet là......
C'est simple de savoir la kilométrage annuel d'un véhicule pour une assurance !
Il leur sufit de contacter la préfecture d'immatriculation du véhicule !
Lors de l'achat, on écrit le kilométrage au compteur sur le certifiquat de vente !!! Il leur sufit de comparer avec celui ao compteur que l'expert a relevé suite a sa visite et de diviser par le nombre d'année d'assurance ! Si le nombre est supérieur aux kilométrage suscrit, ils sont en droit de ne plus couvrir les dégat et même d'annuler votre contrat !!!
205 num 3 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1991 - 242500kms
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 CJ de 1994
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu atlantide (M1PY)
205 CTI de 1991 - 155000kms
Marcalex
Forumeur
Forumeur

Message par Marcalex »

Moi a la matmut pas d'assurance au kilometre...

Fufu je pense qu'il ferons un truc seulement s'il t'arrive quelque chose. Genre tu as du leur dire le kilometrage lors de l'achat. apres ce n'est qu'un calcul.
205 XAD - 414000kms
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Moi le gars m'a dit qu'il demandait un relevé de compteur annuel seulement, et que si je savais que j'allais dépassé je n'avais qu'à les appeler pour passer en illimité. Mais bon 8000 km c'est deja bien, je ne penses pas les faire, j'en fait à peine 20 000/an avec ma DT donc bon.
sony 39
Forumeur
Forumeur

Message par sony 39 »

sa y et je suis aller voir chez AXA et y me prendrai 747€ par an soit 62.25€ par mois s'es le moins chère que j'ai trouvé !!! s'es génial je vais enfin pouvoir rouler en GTI 1.6 merci tous le monde :lol: :shock:
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »