comment changer mon volant?

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
angelo66

Message par angelo66 »

Le coup du volant !!! Je vais t'apprendre à l'enlever selon une technique de moine shaolin, le truc marche avec tout les volants de 205 cette technique je l'ai utilisée plusieurs fois et je te garanti qu'elle marche. Alors une fois que ta mis ton volant droit tu dévisse l'écrou, ensuite tu met tes mains derriere chaque branche du volant qui doit en comporter 2, il ne te reste plus qu'as tapoter avec plein de petits coups secs le volants de part et d'autre et trés rapidement au bout d'une 20aines de coup le volant sort tout seul comme par magie et sans dégrippant ! Voila dit moi ce que t'en pense aprés avoir testé :wink:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
magaliecool
Forumeur
Forumeur

Message par magaliecool »

technique de moine shaolin! rien que ça ben je vasi tester alors.. mais avant faut que je trouve mon moyeu. car fine comme je suis je serais capable d'enlever mon volant juste pour voir si j'y arrive et si j'arrive pas a le remettre je vais etre mal. en tout cas merci pour ta technique :)
Killall-9
Forumeur
Forumeur

Message par Killall-9 »

magaliecool a écrit :oui j'ai acheté le voalnt sans le moyeu

http://www.norauto.fr/catalogue/personn ... -prix.html

voici le lien du volant. ben j'ai jetté l'emballage du volant j'espére qu'ils vont pouvoir me trouver ce qu'il faut. ok pour le volant car moi je n'ai pas des doigts de fées et des muscles comme vous
Voilà ce qui manque:
http://www.norauto.fr/catalogue/personn ... ektor.html

A vérifier avec les vendeurs, mais c'est bien moins cher que je ne l'aurais craint pour toi.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: 205 RG premi??re s??rie Export (Moteur TU3M 1.4i 75ch). 10 ans d'oubli dans un garage, r??surrection en cours.
205 Roland Garros de 1990
magaliecool
Forumeur
Forumeur

Super merci beaucoup! au moins je sais à quoi ca ressemble. Ca coute plus cher que le volant :roll:
J'y vais vendredi je vous raconterais :)
Killall-9
Forumeur
Forumeur

Message par Killall-9 »

Précise bien pour quel véhicule tu veux le moyeu. Normalement ils te demandent mais sait-on jamais.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: 205 RG premi??re s??rie Export (Moteur TU3M 1.4i 75ch). 10 ans d'oubli dans un garage, r??surrection en cours.
205 Roland Garros de 1990
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

A peu près la meme technique que celle des moines shaloin,mais celle la est une technique ancestrale:
Tu tiens ton volant au niveau de tes 2 branches,et tu tires alternativement a gauche et a droite,je l'ai sorti plusieurs fois comme sa sans souci!
Juste un truc,éviter de se prendre le volant en pleine gu**** quand il sort,sa surprend et sa fait mal... :roll:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
magaliecool
Forumeur
Forumeur

je vais utiliser vos 2 techniques. Mais moi je suis une fille et comme tout le monde le sait les filles sont plus délicates que vous les hommes donc je sias que je ne me prendrais pas le volant dans la gueule
Pour le moyeu je leur dirais la marque de la voiture. merci pour vos conseils..
ccciolll
Forumeur
Forumeur

Re: comment changer mon volant?

Message par ccciolll »

Bonjour, un déterrage sur ce sujet car je me demande.

j'ai un volant de 205 à 2 branches. Il se fait vieux, devient spongieux. Je vais le remplacer. je trouve des volants de 205 en occasion, le plus près de chez moi a 3 branches.

Est-ce que tous les volants de 205 sont compatibles, ou faut-il absolument en retrouver un à 2 branches ?
205 GR de 1992 - 240.000kms
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

Ils sont tous compatible ,quel que soit le nombre de branches et la matière du volant : plastique/mousse ou cuir.
Il suffit juste d'enlever le cache moyeu /centre de volant en plastique cachant l'écrou de fixation.
Clé à pipe ou Cliquet à rallonge de 21 .
Un peu de Transyl ou WD 40 peut-être nécessaire au cas ou cet écrou serait grippé .

Ensuite il suffit de tirer le vollant vers soi ou en tapotant par en dessous pour le retirer .
Attention au visage toutefois :aille:

Bonne soirée.
Modifié en dernier par Invité le jeu. 24 oct. 2013 22:26, modifié 1 fois.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
ccciolll
Forumeur
Forumeur

Message par ccciolll »

OK, parfait.
Alors au travail.
205 GR de 1992 - 240.000kms
Kinko
Forumeur
Forumeur

Message par Kinko »

Si tu n'a pas la clé adéquat, il y a normalement la bonne "douille" sur les clés en croix.
205 GRD
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Defunte
205 Green de 1989 - 183000kms
Répondre

Retourner vers « Carrosserie et aménagements intérieurs »