comment changer mon volant?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Le coup du volant !!! Je vais t'apprendre à l'enlever selon une technique de moine shaolin, le truc marche avec tout les volants de 205 cette technique je l'ai utilisée plusieurs fois et je te garanti qu'elle marche. Alors une fois que ta mis ton volant droit tu dévisse l'écrou, ensuite tu met tes mains derriere chaque branche du volant qui doit en comporter 2, il ne te reste plus qu'as tapoter avec plein de petits coups secs le volants de part et d'autre et trés rapidement au bout d'une 20aines de coup le volant sort tout seul comme par magie et sans dégrippant ! Voila dit moi ce que t'en pense aprés avoir testé 

-
- Forumeur
- Killall-9
- Forumeur
Voilà ce qui manque:magaliecool a écrit :oui j'ai acheté le voalnt sans le moyeu
http://www.norauto.fr/catalogue/personn ... -prix.html
voici le lien du volant. ben j'ai jetté l'emballage du volant j'espére qu'ils vont pouvoir me trouver ce qu'il faut. ok pour le volant car moi je n'ai pas des doigts de fées et des muscles comme vous
http://www.norauto.fr/catalogue/personn ... ektor.html
A vérifier avec les vendeurs, mais c'est bien moins cher que je ne l'aurais craint pour toi.
-
- Forumeur
- Killall-9
- Forumeur
- Furtif
- Forumeur
A peu près la meme technique que celle des moines shaloin,mais celle la est une technique ancestrale:
Tu tiens ton volant au niveau de tes 2 branches,et tu tires alternativement a gauche et a droite,je l'ai sorti plusieurs fois comme sa sans souci!
Juste un truc,éviter de se prendre le volant en pleine gu**** quand il sort,sa surprend et sa fait mal...
Tu tiens ton volant au niveau de tes 2 branches,et tu tires alternativement a gauche et a droite,je l'ai sorti plusieurs fois comme sa sans souci!
Juste un truc,éviter de se prendre le volant en pleine gu**** quand il sort,sa surprend et sa fait mal...

-
- Forumeur
- ccciolll
- Forumeur
Re: comment changer mon volant?
Bonjour, un déterrage sur ce sujet car je me demande.
j'ai un volant de 205 à 2 branches. Il se fait vieux, devient spongieux. Je vais le remplacer. je trouve des volants de 205 en occasion, le plus près de chez moi a 3 branches.
Est-ce que tous les volants de 205 sont compatibles, ou faut-il absolument en retrouver un à 2 branches ?
j'ai un volant de 205 à 2 branches. Il se fait vieux, devient spongieux. Je vais le remplacer. je trouve des volants de 205 en occasion, le plus près de chez moi a 3 branches.
Est-ce que tous les volants de 205 sont compatibles, ou faut-il absolument en retrouver un à 2 branches ?
- CEV
- Forumeur
Ils sont tous compatible ,quel que soit le nombre de branches et la matière du volant : plastique/mousse ou cuir.
Il suffit juste d'enlever le cache moyeu /centre de volant en plastique cachant l'écrou de fixation.
Clé à pipe ou Cliquet à rallonge de 21 .
Un peu de Transyl ou WD 40 peut-être nécessaire au cas ou cet écrou serait grippé .
Ensuite il suffit de tirer le vollant vers soi ou en tapotant par en dessous pour le retirer .
Attention au visage toutefois
Bonne soirée.
Il suffit juste d'enlever le cache moyeu /centre de volant en plastique cachant l'écrou de fixation.
Clé à pipe ou Cliquet à rallonge de 21 .
Un peu de Transyl ou WD 40 peut-être nécessaire au cas ou cet écrou serait grippé .
Ensuite il suffit de tirer le vollant vers soi ou en tapotant par en dessous pour le retirer .
Attention au visage toutefois

Bonne soirée.
Modifié en dernier par Invité le jeu. 24 oct. 2013 22:26, modifié 1 fois.
- ccciolll
- Forumeur
OK, parfait.
Alors au travail.
Alors au travail.
- Kinko
- Forumeur
Si tu n'a pas la clé adéquat, il y a normalement la bonne "douille" sur les clés en croix.