Comment changer un souflet de cardant

Topics anciens ou à trier ...
kouzin
Forumeur
Forumeur

Message par kouzin »

Moi, j'ai tardé à changer ma transmission qui était foutue. C'est assez solide mais bon, faut faire gaffe car ça peut faire des dégats sur ta boîte de vitesse. Ma transmission tournait en ovale dans la boîte et à chaque tour, elle faisait décaler la boîte. Et ça, on peut dire que ce n'est pas bon...
:?
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

kouzin a écrit :
oljd a écrit : et comment vous changer de boite? ou comment vous la démonté?
Quand tu démontes la boîte, tu dois déposer les planétaires et les satellites, donc la ça pose pas de problèmes.
Par contre, quand tu change que les transmissions, si c'est pour démonter le différentiel derrière, c'est pas la peine, d'où bloquer les satellites avec un mandrin si on veut déposer les 2 transmissions en même temps. Sinon, tu fais l'une puis l'autre.
ca fait 10 ans que je démonte les deux en même temps sur beaucoup de voiture j'ai jamais eu de soucis
jakemerou
Forumeur
Forumeur

Message par jakemerou »

Ma transmission tournait en ovale dans la boîte et à chaque tour, elle faisait décaler la boîte. Et ça, on peut dire que ce n'est pas bon...
évident :oops: à 90km/h ça commence sourdement et la voiture vibre légerement.
j'y penserai rapidement.

il y a plusieurs années, j'ai roulé très longtemps avec une roue bien voilée en 4l, et ben, tous mes silent blocs étaient niqués!! :roll:
jakemerou
Forumeur
Forumeur

Message par jakemerou »

heu!
comment on reconnait le coté duquel le cardan est fatigué, quand c'est récent. c'est à dire que doucement, je le sens pas!! :?
Zipizi
Forumeur
Forumeur

Message par Zipizi »

bon alors cette apres midi j'ai essayé mais impossible de débloquer l'écrout (celui de 30) donc j'ai abandonné je suis dégouté je veut le faire moi meme mais a chaque coup j'ai des galeres de ce genre!
XR138
Forumeur
Forumeur

Message par XR138 »

Salut :wink:

Tu as dés-freiner l'écrou (marteau et burin fin) ?

Pour ce genre d'écrou, il faut s'aider d'une barre pour prolonger la clé, sans une barre c'est trés vite la galére.

XR138 :wink:
205 num 3 Surnom: ENDEAVOUR OV-105
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 220000kms
205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1992 - 156000kms
205 num 1 Surnom: ATLANTIS OV-104
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XR de 1989 - 240000kms
Zipizi
Forumeur
Forumeur

Message par Zipizi »

je viens de voir ca je suis trop neuneu j'ai eu peur d'insister je veut pas abimer ma voiture!
Sinon par étape faut devisser quoi? (j'ai acheter un kit avec souflet adaptable, cone et graisse) donc en premier le boulon de 30 et apres?
jakemerou
Forumeur
Forumeur

Message par jakemerou »

bon j'ai jamais fait sur 205, mais monter la voiture , dégager ler rotules qui gènent la sortie du cardan,
c'était marqué avant je crois!
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

alors après vis de rotule de direction, c'est clé de 16,
ecrou de triangle 16 ou 17 tu sors la rotule de triangle par rapport au moyeu, si besoin l'ecrou haut de la rotule de la biellete de barre stabilisatrice, tu dégage le tout iol te reste la jambe de force, ammortisseur + moyeu de roue, et la tu pousses le cardan vers l'arrière, puis tu le retire de la boite de vitesse
loic
Forumeur
Forumeur

Message par loic »

Moi pareil, quand je change mes 2 cardans je les prends en ES et bien ça me coute 60€/cardan + grosso modo 10/15€ d'huile de boite etc.
C'est quand meme fachement moins cher que du neuf classique.
60€/caradan que ce soit le grand ou le petit (droit ou gauche en fait)

:D
jojo

Message par jojo »

Petit astuce pour les 205 automatique
pas besoin de vidanger la boite, je peut en etre sur car je vein de ma 2 cardan cote gauche en 2 jour (le premier trop court)
55 €le cardan en ES
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
jojo

Message par jojo »

Petit astuce pour les 205 automatique
pas besoin de vidanger la boite, je peut en etre sur car je vein de ma 2 cardan cote gauche en 2 jour (le premier trop court)
55 €le cardan en ES
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
jakemerou
Forumeur
Forumeur

Message par jakemerou »

salut jojo
je peut en etre sur car je vein de ma 2 cardan cote gauche en 2 jour (le premier trop court)
pas tout compris :lol: mais bon;
les cardans de boite auto sont différends des autres!
grizzli
Forumeur
Forumeur

Message par grizzli »

Bonjour,

Sur certaines boites de vitesse il faut effectivement bloquer les planetaires sous peine de les voir tomber dans la boite..
Si les cardans ont un certain age mais encore bon vous pouvez monter des soufflets fendus (il n'y a rien à demonter) par contre le collage est délicat car il faut impérativement que les joints à coller soient exempt de graisse sinon ca ne tiendra pas longtemps.
Changer les soufflets c'est beaucoup de travail et tant qu'à faire autant faire un echange standard des cardans car si les soufflets ont laché (à moins d'un accident) c'est que les cardans ont déja pas mal de km...

Pour les écrous de roue une douille et une rallonge (une douille serie camion de préférence) c'est tout. Il n'y a pas besoin de dématter ca vient tout seul. Par contre il vous faut un tube rallonge d'1m pour avoir un couple suffisement important. Le cardan sort tout seul par contre le gauche comporte un palier intermédiaire. Il faut desserer la vis qui bloque le cardan dans le palier avec une clef allen et la faire pivoter pour liberer l'ergot et le cardan sort.
elvis
Forumeur
Forumeur

Message par elvis »

salut a tous,j'ai un doute concernant des cardants de gti 1.6,es-ce qu'on peut les monter sur un td?merci de repondre rapide car c urgent,merci a tous!
Répondre

Revenir à « Archives »