Comment changer un souflet de cardant
- kouzin
- Forumeur

Moi, j'ai tardé à changer ma transmission qui était foutue. C'est assez solide mais bon, faut faire gaffe car ça peut faire des dégats sur ta boîte de vitesse. Ma transmission tournait en ovale dans la boîte et à chaque tour, elle faisait décaler la boîte. Et ça, on peut dire que ce n'est pas bon...

- oljd
- Forumeur

ca fait 10 ans que je démonte les deux en même temps sur beaucoup de voiture j'ai jamais eu de souciskouzin a écrit :Quand tu démontes la boîte, tu dois déposer les planétaires et les satellites, donc la ça pose pas de problèmes.oljd a écrit : et comment vous changer de boite? ou comment vous la démonté?
Par contre, quand tu change que les transmissions, si c'est pour démonter le différentiel derrière, c'est pas la peine, d'où bloquer les satellites avec un mandrin si on veut déposer les 2 transmissions en même temps. Sinon, tu fais l'une puis l'autre.
- jakemerou
- Forumeur

évidentMa transmission tournait en ovale dans la boîte et à chaque tour, elle faisait décaler la boîte. Et ça, on peut dire que ce n'est pas bon...
j'y penserai rapidement.
il y a plusieurs années, j'ai roulé très longtemps avec une roue bien voilée en 4l, et ben, tous mes silent blocs étaient niqués!!
- XR138
- Forumeur

- Zipizi
- Forumeur

- oljd
- Forumeur

alors après vis de rotule de direction, c'est clé de 16,
ecrou de triangle 16 ou 17 tu sors la rotule de triangle par rapport au moyeu, si besoin l'ecrou haut de la rotule de la biellete de barre stabilisatrice, tu dégage le tout iol te reste la jambe de force, ammortisseur + moyeu de roue, et la tu pousses le cardan vers l'arrière, puis tu le retire de la boite de vitesse
ecrou de triangle 16 ou 17 tu sors la rotule de triangle par rapport au moyeu, si besoin l'ecrou haut de la rotule de la biellete de barre stabilisatrice, tu dégage le tout iol te reste la jambe de force, ammortisseur + moyeu de roue, et la tu pousses le cardan vers l'arrière, puis tu le retire de la boite de vitesse
- loic
- Forumeur

-
grizzli
- Forumeur

Bonjour,
Sur certaines boites de vitesse il faut effectivement bloquer les planetaires sous peine de les voir tomber dans la boite..
Si les cardans ont un certain age mais encore bon vous pouvez monter des soufflets fendus (il n'y a rien à demonter) par contre le collage est délicat car il faut impérativement que les joints à coller soient exempt de graisse sinon ca ne tiendra pas longtemps.
Changer les soufflets c'est beaucoup de travail et tant qu'à faire autant faire un echange standard des cardans car si les soufflets ont laché (à moins d'un accident) c'est que les cardans ont déja pas mal de km...
Pour les écrous de roue une douille et une rallonge (une douille serie camion de préférence) c'est tout. Il n'y a pas besoin de dématter ca vient tout seul. Par contre il vous faut un tube rallonge d'1m pour avoir un couple suffisement important. Le cardan sort tout seul par contre le gauche comporte un palier intermédiaire. Il faut desserer la vis qui bloque le cardan dans le palier avec une clef allen et la faire pivoter pour liberer l'ergot et le cardan sort.
Sur certaines boites de vitesse il faut effectivement bloquer les planetaires sous peine de les voir tomber dans la boite..
Si les cardans ont un certain age mais encore bon vous pouvez monter des soufflets fendus (il n'y a rien à demonter) par contre le collage est délicat car il faut impérativement que les joints à coller soient exempt de graisse sinon ca ne tiendra pas longtemps.
Changer les soufflets c'est beaucoup de travail et tant qu'à faire autant faire un echange standard des cardans car si les soufflets ont laché (à moins d'un accident) c'est que les cardans ont déja pas mal de km...
Pour les écrous de roue une douille et une rallonge (une douille serie camion de préférence) c'est tout. Il n'y a pas besoin de dématter ca vient tout seul. Par contre il vous faut un tube rallonge d'1m pour avoir un couple suffisement important. Le cardan sort tout seul par contre le gauche comporte un palier intermédiaire. Il faut desserer la vis qui bloque le cardan dans le palier avec une clef allen et la faire pivoter pour liberer l'ergot et le cardan sort.