Comment démonter mes longues portées? [réglé]

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
tibass.62
Forumeur
Forumeur

Comment démonter mes longues portées? [réglé]

Message par tibass.62 »

Bonsoir j'aimerais savoir comment démonter mes longues portées?Je voudrais les nettoyé et peut tre changer le joint vue que j'ai de la buée à l'intérieure.Pour la plaque de verre en façade à part déviser les 2 vis de chaque coté mais moi j'aimerais completement les démonter pour refaire les longues portées proprement.Aussi l'intériéure de mes longue portée s'effrite autour de l'ampoule.Avez vous un moyen de refaire l'intérieure? Je pensais à une feuille d'aluminium autour de l'ampoule mais je ne sais pas si ça iré.Merci encore
Modifié en dernier par tibass.62 le mer. 31 mai 2006 01:03, modifié 1 fois.
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Si ca commence à s'effriter c'est mort, dès que tu vas l'ouvrir ca va tomber en ruine totale!
tibass.62
Forumeur
Forumeur

Message par tibass.62 »

Bonsoir et merci oui ça commence à bien s'effriter en miette certain endroit. ça couter cher les longues portées?Sinon c'est tu comment les démonter ? Merci encore
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Les démonter de la caisse? Un écrou à dévisser en dessous, ca doit etre du 15. Pour les ouvrir, dévisser complétement les deux vis sur les cotés, et tout vient facilement.

Neuve ca vaut 160€ la paire chez Peugeot, 90€ chez AD en adaptable Cibié, très fotement semblable à l'origine.
tibass.62
Forumeur
Forumeur

Message par tibass.62 »

Ok je vais voir alors comment faire car ça me dérange un peu d'en racheter des neuf à la casse on peu en trouver aussi de bonne qualité non? Tu pense que ça coute combien en casse?.
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

En casse c'est pas évident à trouver, d'autant plus en bon état.. Le prix varie selon les casseurs après :)
tibass.62
Forumeur
Forumeur

Message par tibass.62 »

Ok merci je vais essayer d'avoir ça car en plus ma glace dd'une de mes longue porter et rayé ou fissuré enfin je vais essayer de récuperé ça.Merci encore
DjDav
Administrateur et Webmaster

Message par DjDav »

zenman94 a écrit :En casse c'est pas évident à trouver, d'autant plus en bon état.. Le prix varie selon les casseurs après :)
Sachant que la plupart des voitures sont percutés par l'avant, j'ai rechercher une jupe avant comme ca, je n'ai jamais trouvé...
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

DjDavOnline a écrit :
zenman94 a écrit :En casse c'est pas évident à trouver, d'autant plus en bon état.. Le prix varie selon les casseurs après :)
Sachant que la plupart des voitures sont percutés par l'avant, j'ai rechercher une jupe avant comme ca, je n'ai jamais trouvé...
Il faut avoir de la chance aussi :D lors du balade en casse avec Blaze, on a trouver une jupe avec longue portée jaune deja demonter dans un coin mais pas reservé :D le tout pour 30€
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Ca s'appelle même plus de la chance à ce niveau là :lol4
La fixation des LP sur la voiture je crois que c'est du 17...
tibass.62
Forumeur
Forumeur

Message par tibass.62 »

Bonjour est désolé du retard.Hier j'ai été voir à droite à gauche pour mes longue portée à peugeot le gars ne savait même pas ce que c'était des longue portée trop fort lui. :P . Donc je suis aller voir dans un magasin bien réputé pour ces pièces et j'en aurais pour 25€ pour 1 LP.
Je vous envoie des photos vous me direr ce que vous en pensez. lool

Désolé pour la qualité des photos il faisait froid.Vous en pensez quoi des longues portées.Le supporter longue portée est nickel ( c'est à dire le plastique et les cable) c'est juste la parabole et la glace qui laisse à désiré )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
carravage
Forumeur
Forumeur

Message par carravage »

bon ben c est simple tu n a plus qu a changer cette partie qui se vend a par... tu n a pas besoin de tout racheter..
tu les trouvera chez oscaro pour une vintaine d euros.. ce sont les references Valeo ( cibie) que tu trouvera soit noir ou chromés ( le contour , pas la vitre!!! :lol: :lol: )
tibass.62
Forumeur
Forumeur

Message par tibass.62 »

Ah bon ce n'est pas vendu avec la vitre?Dommage car j'ai une vitre avec une belle rayure c'est pour çaje vous tiendrais au courant du pris final.9a va faire du bien de les changer car franchement l'eau s'inflitré à l'intérieure le joint ne servé à rien
carravage
Forumeur
Forumeur

Message par carravage »

en fait ce qui est vendu c est la vitre avec l'ovale chromé qui sert de reflection.. le tout est maintenu par un joint en silicone tout neuf ..
Porcinet
Forumeur
Forumeur

Message par Porcinet »

De toute façon j'ai eu la surprise à la commande des miennes, il n'y a plus que peugeot qui peut avoir le support métallique des LP (ou AB), Les blocvs en complets n'existe plus, donc pour info

2 Verres de LP avec Parabole Cibie chez AD 43.50€
2 Support métalliques chez Peugeot 63€

Cherchez l'erreur.

NB : chez Peugeot les même verres sont à 65€ l'unité :shock:
205 GTI de 1988
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »