Comment reconnaitre le 1.4L du 1.6L de visu pour une RG

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Avatar de l’utilisateur
Benjy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3798
Inscription : jeu. 19 août 2004 21:15
Localisation : Archhhh, je ch'ui tout en haut!! 5.9 powaaaaa!

Message par Benjy »

TU3S: K2a

Tu3M: KDY

voilà les correspondances moteurs... :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
Abey
Forumeur
Forumeur
Messages : 49
Inscription : mar. 13 déc. 2005 12:02
Localisation : IDF

Message par Abey »

Ben™ a écrit :
Abey a écrit :Si j'arrive à trouver ma plaque moteur, quelles références devrais-je trouver pour le TU3S et le TU3M ?
Déjà, quel mois ta 205???

Car 1992, c'est l'année ou on est passé du bloc fonte au bloc alu......
Alors, 1ère mise en circulation 02/10/92
Type 20DK22, 7cv
Est ce que d'autres infos peuvent t'être utiles ?
Avatar de l’utilisateur
Flagoo
Forumeur
Forumeur
Messages : 1217
Inscription : lun. 7 mars 2005 23:25
Localisation : Nantes(44)
Contact :

Message par Flagoo »

Ben™ a écrit :Y a surtout le fait que la Rolland Garros n'est jamais sorti avec le 1.6....
La Cab RG est sortie avec le 1,6 89ch cata.
Je ne dis pas que j'en ai déjà vu, mais j'ai la brochure 93 et c'est ce moteur là qui équipe la voiture... :D
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: Exposee a "Peugeot Avenue", Champs Elysees, en 2009
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 99000kms
Avatar de l’utilisateur
Benjy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3798
Inscription : jeu. 19 août 2004 21:15
Localisation : Archhhh, je ch'ui tout en haut!! 5.9 powaaaaa!

Message par Benjy »

Bah moi je l'ai dans aucune de mes docs :roll:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
Avatar de l’utilisateur
Flagoo
Forumeur
Forumeur
Messages : 1217
Inscription : lun. 7 mars 2005 23:25
Localisation : Nantes(44)
Contact :

Message par Flagoo »

Je te ferai un scan quand je serai de retour au QG... :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: Exposee a "Peugeot Avenue", Champs Elysees, en 2009
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 99000kms
Avatar de l’utilisateur
XR138
Forumeur
Forumeur
Messages : 2144
Inscription : lun. 2 févr. 2004 19:44
Localisation : MEAUX

Message par XR138 »

Ben™ a écrit :Sinon XR138, tu es sur tu confonds pas avec la 106 XS, qui elle a eu le droit au TU5 juste avant son passage en phase 2 en 1995 :wink:
Non, non :wink:

A partir de 93 la XS est sorti avec le 1580 cm3 (xu) de 89 cv avec dépollution.

Voir ici:

http://perso.wanadoo.fr/alexandre.semon ... orique.htm

Pour les premières automatique, il me semble qu'elles étaient importé d'Espagne, le temps que les chaînes de production soit pleinement en service.

Les boîte de vitesses (manuel et auto) étant fabriqué du coté de Vigo à l'époque.
Mais bon c'est à confirmer :wink:

XR138 :wink:
205 num 3 Surnom: ENDEAVOUR OV-105
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 220000kms
205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1992 - 156000kms
205 num 1 Surnom: ATLANTIS OV-104
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XR de 1989 - 240000kms
Avatar de l’utilisateur
Benjy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3798
Inscription : jeu. 19 août 2004 21:15
Localisation : Archhhh, je ch'ui tout en haut!! 5.9 powaaaaa!

Message par Benjy »

XR138 a écrit :
Ben™ a écrit :Sinon XR138, tu es sur tu confonds pas avec la 106 XS, qui elle a eu le droit au TU5 juste avant son passage en phase 2 en 1995 :wink:
Non, non :wink:

A partir de 93 la XS est sorti avec le 1580 cm3 (xu) de 89 cv avec dépollution.

Voir ici:

/205/Historique.htm

Pour les premières automatique, il me semble qu'elles étaient importé d'Espagne, le temps que les chaînes de production soit pleinement en service.

Les boîte de vitesses (manuel et auto) étant fabriqué du coté de Vigo à l'époque.
Mais bon c'est à confirmer :wink:

XR138 :wink:
Les chaines etaient opérationels.. La 305 roulait déjà avec ce montage sur la 305 auotmatic, d'abord en 1600 automaitc, puis apres 1900 automatic....


La boite etait fabriqué en Allemangne, chez Zf :wink:

Bah la xs, c'est comme a rolland garros, tellement confidentiel, que trés trés peu de modèle sont sortis, je pense à 1 ou 2 centaines, guére plus :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
Avatar de l’utilisateur
Lorry205
Forumeur
Forumeur
Messages : 122
Inscription : lun. 26 déc. 2005 14:04
Localisation : Frasnes (Belgique)

Message par Lorry205 »

Un TU le collecteur d'échappement est du coté du radiateur

Un XU le collecteur d'échappement est du coté du tablier
Avatar de l’utilisateur
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6401
Inscription : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Message par Shidenkai »

Pour une fois tu as tort Ben :P puisqu'il semble que les RG était équipées d'un moteur 1.6 l en 1993 :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Abey
Forumeur
Forumeur
Messages : 49
Inscription : mar. 13 déc. 2005 12:02
Localisation : IDF

Message par Abey »

il y aurait même 2 versions pour le modèle 1993 1.4i 75cv et 1.6i 89cv
Répondre

Revenir à « TU Essence »