Comment retirer les bandes junior ?

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

oliviercam a écrit :quand je dit equipement c pas non plu du tuning j'ai juste ajouter un bas de caisse car j'avais un choc donc avec les bandes ca fais pas top voila
Des bas de caisses :lol:

Et c'est pas du tuning ? :lol:

C'est quoi pour toi du tuning alors ? :roll:
oliviercam
Forumeur
Forumeur

Message par oliviercam »

c un peu de tuning mais c tout je mets qe ca c juste a cause d'un coup
nova64000
Forumeur
Forumeur

Message par nova64000 »

quel dommage de vouloir retirer ces bandes junior !!!
Moi au contraire, ma voiture a été repeinte et je ferai tout pour en avoir de nouvelles (mais ne vous inquiétez pas, je dois en faire refaire très prochainement !!)...
Personnellement je trouve que la Juju, vu qu'elle n'a pas de baguettes sur les cotés, fait un peu vide sans ses bandes...
en tout cas si un jour tu veux en remettre, saches que c'est pas donné.
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

oliviercam a écrit :c un peu de tuning mais c tout je mets qe ca c juste a cause d'un coup
Drole de façon d'agir que de cacher la misère par des pièces en plastics.
C'est un peut comme si je placais des élargisseurs de GTI pour cacher la misère des mes ailes toutes rouillées.

La meilleur solution est quand même de réparer ce qui est abimé, car si tu as un coup, tu as peut-être de la peinture qui est partie, et si c'est la cas ça va rouiller et tu ne le verra pas avec tes bas de caisse et dans quelque temps la rouille va se propager et tu n'aura plus qu'a mettre ta petite junior à la casse :?

Surtout que tu va faire une peinture complete sur ta voiture alors autant réparer le petit coup que tu as :wink:
oliviercam
Forumeur
Forumeur

Message par oliviercam »

il n'y pas de peinture qui est parti c juste que j'ai tirer a la ventouse et c pas super maintenant et ca me coute moins cher de mettre ca que de refaire le coup mais merci du conseille :D
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

Bas de caisse + enlevage des bandes junior = 35ch en plus!!!!!

ouahhh on va bientot Schumacher Germaine, pousse!!! :lol:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
Cricriiii
Forumeur
Forumeur

Message par Cricriiii »

Pour de vrai par contre j'aimerais savoir, moi le problème c'est la color line, du temps où c'était celle de ma mère, tout un côté à été refait, ce qui fait que j'ai les bandes que d'un côté, donc j'aimerais savoir:

- La graisse, quoi comme graisse? Et comment s'en servir?
- Avec quoi gratter? Faut-il gratter en fait ou le sèche-cheveux la décolle seul?
- Ca prend combien de temps environ?

Merci :)

(Beurk le tunning :p Quoique je parle mais j'essaie de donner un mini look GTI à la mienne :D Sans les élargisseurs ni les plastiques de côté :p)
First 2°5

Message par First 2°5 »

Salut !! Pas besoint de graisse, le séche cheveux fond la colle qui se situe sur ton adhésif ! mettre le séche cheveux a bonne distance ni trop loin ni trop prés ! ~35cm si il y a des résidu de colle enléves les avec de l'alcool a brulé !

Pratiqué en entreprise !! et je l'ai refait chez moi sur ma 205 et sur le Z750 de mon frére pour enlevé les publicité des concessionnaires et il n'y a pas de souci ! attention certain adhésif sont vernis par dessus !!

Pour les problémes de différence de couleur le seul moyen valable et de donner un bon coup de polish ! ou de repeindre :D

pour le temp il faut compté une heure tranquille voir un peu plus pour ceux qui prenne vraiment leur temps et sont perfectionniste (comme moi) :D

et pour gratter le meilleur moyen c'est d'utilisé les ongles... j'avou c'est pas trés agréable mais la peinture n'est pas rayé du moins trés peu ! ou utilisé une lame en plastique...
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Cricriiii
Forumeur
Forumeur

Message par Cricriiii »

Merciii!

Il ne me reste plus qu'à trouver une rallonge assez longue c'est ça! :)

Juste après le bac j'm'y colle (à décoller... :fopartir: )

Mercii :)
ZbS

Bandes 205 Junior

Message par ZbS »

Je l'ai fait, et ça fonctionne parfaitement... Alors voici la méthode:

1: Sèche cheveux, tu l'approches assez près des bandes et tu passes doucement sur une zone de 30cm de long.

2: Tu prends une vieille carte de banque ou carte de plastique que tu n'utilises plus et tu racles les bandes(ça ne griffe pas du tout car c'est du plastique).

3: Une fois les bandes enlevées, tu passes un mouchoir imbibé de white-spirit sur les traces.

4(optionnel mais moi je l'ai fait): Tu passes au Commandant4(produit de carrosserie) afin d'éliminer les différences de couleurs possibles à cause de l'exposition à la lumière.

Et voilà... ça marche aussi pour les autocollants qui viennent des garages(Raymond Carrosserie, etc...) qu'ils collent parfois à l'arrière.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Répondre

Revenir à « Trucs et astuces / Ajout d'options »