Bonjour.
Voila je me suis apercu recement que ma rotule avant droite ete morte et mes question sont les suivantes:
- dois-je changer les deux rotules de direction?
- comment connaitre l etat de mes triangles ?
- dois-je changer les triangles quand je change les rotules ?
merci je ne suis pas tout a fait certain de mon orthographe veuillez donc m en excuser.
comment savoir si les triangles de ma 205 sont mort
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
RAy 40
- Forumeur

-
maltais95
- Forumeur

Re: comment savoir si les triangles de ma 205 sont mort
ca économise un parallélisme si tu fais tout en même temps!
- chtit205
- Forumeur

nonRAy 40 a écrit :- dois-je changer les deux rotules de direction?
RAy 40 a écrit :- comment connaitre l etat de mes triangles ?
au visuel, et en les secouant pour voir si les silent bloc du bras de suspension ont du jeux
à la conduite, ca se ressent pas un manque de stabilité, des bruit sur les bosse
et il peut y avoir un delai de reponse entre le moment ou tu tourne le volant, et le moment ou la voiture tourne reellmement, surtout à haute vitesse (autoroute)
elle peut aussi tirer d'un coté à l'acceleration, et de l'autre au freinage
le soucis de tirage à droite et à gauche, et de temps de reponse de la direction, je l'ai eu sur ma GR à cause d'un bras completement HS justement ;)
non, si tes bras de suspension sont en bon etat, il est inutile de les changer avec la rotule de directionRAy 40 a écrit :- dois-je changer les triangles quand je change les rotules ?
par contre comme dit maltais95, apres avoir changer ta rotule de direction, il faudra faire un parrallelisme
car meme si tu repere bien la longueur et/ou le nombre de filetage du reglage de la rotule, comme la fabrication de la dite rotule n'est pas parfaitement identique d'une piece à l'autre, le reglage peut etre different
-
RAy 40
- Forumeur

Ok merci pour vos info tres utiles je vais faire au mieux merci beaucoup
-
RAy 40
- Forumeur

Bon je suis aller faire un diag gratos chez mon mecano et il ma dis que c etait ma rotule axiale en cause
- chtit205
- Forumeur

ouai, donc le bras de suspension (rotule non demontable du bras)