J'ai donc refais une purge via le tuto ici :
post979166.html#p979166 (le point numéro 7 a été remplacé par un 5, je suppose que c'est juste une faute de frappe, j'ai fais la purge à partir du 1er point 5).
Bon déjà excellente nouvelle ^^, ya plus de bulle d'air dans le vase d'expansion de LDR.
J'ai laissé le moteur tourner pendant 12 minutes. Franchement il a chaud je le sens.
Le ventilateur ne s'est pas mis en route. Mais ya un peu de fumée qui est sortie du "carbu" (en tout cas dans la coiffe de la 205, ya le filtre à air et de l'autre coté, ya ce que je qualifierai de carburateur, bah la ya eu un peu de fumé).
Donc j'ai peur de faire surchauffer le moteur.
Une autre observation :
le radiateur est bien chaud. D'ailleurs si on touche le plastique à gauche, il est moins chaud que le plastique à droite (je parle de gauche et de droite et étant assis sur le siège conducteur).
Encore une chose, la grosse durite qui va du radiateur au moteur en passant par, je crois, le thermostat, est bien bien bien bien chaude.
La grosse durite qui part du radiateur (la grosse durite par laquelle il est conseillé de faire le vidange du LDR pour pas flinguer la petite vis de vidange du radiateur) est bien bien chaude aussi.
Par contre, le vase d'expansion et la fine durite qui part du vase pour aller à radiateur, sont froide.
C'est normal ?
Durite de vidange (bouillante):
Durite qui part du radiateur pour aller au moteur (trèèès bouillante):
Fine durite qui part du vase d'expansion pour aller au radiateur (la ou j'ai eu beaucoup de mal à rentrer le tube où ya le capteur de bas niveau de liquide de refroidissement) qui est froid :