comment trouver une 205 XUD9?
-
- Forumeur
comment trouver une 205 XUD9?
parce que des XUD7 il y en a partout. Mais les XUD9, où sont-elles sorties? en allemagne seulement? certaines années? Peut-on les trouver en autre chose qu'en XAD, c'est la galère pour les sièges à l'arrière après... merci
Les 1.9 existe juste en version commercial.
Pour les sièges rrières techniqueùment non, mais par contre si tu veux faire les choses en règle c'est relativement cher.
Il faut que tu fasses faire les modis chez Peugeot qui te remets un papier de conformité et avec tu fais ta carte grise. Pas de passage au mine. ta carte grise sera alors en 5 chevaux au lieu de 7. C'est la procédure à suivre en Savois dans les autres départements je ne sais pas. je m'étais renseigné pour mienne et vu le prix demandé par Peugeot j'ai renoncé.
Pour les sièges rrières techniqueùment non, mais par contre si tu veux faire les choses en règle c'est relativement cher.
Il faut que tu fasses faire les modis chez Peugeot qui te remets un papier de conformité et avec tu fais ta carte grise. Pas de passage au mine. ta carte grise sera alors en 5 chevaux au lieu de 7. C'est la procédure à suivre en Savois dans les autres départements je ne sais pas. je m'étais renseigné pour mienne et vu le prix demandé par Peugeot j'ai renoncé.
- seb057
- Forumeur
Salut!
Les 205 diesel montées avec le moteur XUD9 sont plutot rares.
La plupart ont été vendues en allemagne pour la bonne raison que les normes allemandes etaient plus strictes au niveau pollution.
le moteur est donc un 1.9 diesel catalysé il développe 65ch si je me souviens bien..
peugeot n'avait encore pas développé un XUD7 catalysé a cette epoque d' ou l'utilisation du 1.9.(le XUD7 catalysé apparaitra plus tard sur les dernieres 205 diesel)
Pour les années je pense que sa doit se situer entre 90 et 95 (a confirmer)
Question performances a mon avis il ne doit pas avoir beaucoup de difference avec le XUD7 de 60ch.
Comme versions il y a notament la XSD equipée de ce moteur (sous l'apparence d'une Dturbo) j'en vois quelques unes sur metz...
Je ne sais pas si il a été monté sur d'autres versions
Voila je ne suis pas sur de mes informations mais ca t'aidera un peu j'espère
A+
Seb
Les 205 diesel montées avec le moteur XUD9 sont plutot rares.
La plupart ont été vendues en allemagne pour la bonne raison que les normes allemandes etaient plus strictes au niveau pollution.
le moteur est donc un 1.9 diesel catalysé il développe 65ch si je me souviens bien..
peugeot n'avait encore pas développé un XUD7 catalysé a cette epoque d' ou l'utilisation du 1.9.(le XUD7 catalysé apparaitra plus tard sur les dernieres 205 diesel)
Pour les années je pense que sa doit se situer entre 90 et 95 (a confirmer)
Question performances a mon avis il ne doit pas avoir beaucoup de difference avec le XUD7 de 60ch.
Comme versions il y a notament la XSD equipée de ce moteur (sous l'apparence d'une Dturbo) j'en vois quelques unes sur metz...
Je ne sais pas si il a été monté sur d'autres versions

Voila je ne suis pas sur de mes informations mais ca t'aidera un peu j'espère

A+
Seb
- oljd
- Forumeur
sur les xad le cheval est différent, c'est a dire que sur une XLD le cheval est de 6cv il me semble avec le 1L8, et sur la xad avec le même moteur il fait 7CV, juste parceque comme sur les utilitaire on ne paye pas de TVA, l'état récupère plus aumoins un peut de sous par le cheval suplemetaire, pour la CG, et pour les assurances, mais en fait ce cheval n'existe pas les XAD font en fait que 6CV, comme les autres
- Marcalex
- Forumeur
- oljd
- Forumeur
-
- Forumeur
-
- Nouveau
xud9 egr
je possede une 205 xud 9 egr qui vient d allemagne annee 07 09 1992
type 20cdj2 puissance administrative 6 cv mais je ne sais pas son
appellation commerciale
interieur jeans essuie glace arriere rien de plus ,sous le capot un vase
expension de tubo vanne egr oblige (manque de place)
type 20cdj2 puissance administrative 6 cv mais je ne sais pas son
appellation commerciale
interieur jeans essuie glace arriere rien de plus ,sous le capot un vase
expension de tubo vanne egr oblige (manque de place)
- Shidenkai
- Modérateur bénévole
-
- Forumeur
Il existe des moteurs 1.9d XUD9 de 6 cv ou 8 cv pour XAD 2 places mais rare en France , y a beaucoup en Allemangne .Shidenkai a écrit :Je rapelle que les modifications moteur, ainsi que toutes les modifications entraînant la modification des caractéristiques du véhicule, sont interdites
Les types pour 1.9D sont :
20ADJ2
20CDJ2
20SDJ2
- Shidenkai
- Modérateur bénévole