Compatibilité du train arrière
- Ced30L
- Forumeur
Re: Compatibilité du train arrière
Bonjour,
Je doit changer le train arrière de ma TD, j'aurais peut etre la possibilité de trouver un train de GTI 1,6L.
Vu ce que je viens de lire sur le site il serais adaptable sans problème (sauf freins), mais maintenant j'aimerais savoir si je devrais le recranter ou pas.
Merci.
Je doit changer le train arrière de ma TD, j'aurais peut etre la possibilité de trouver un train de GTI 1,6L.
Vu ce que je viens de lire sur le site il serais adaptable sans problème (sauf freins), mais maintenant j'aimerais savoir si je devrais le recranter ou pas.
Merci.
- Shidenkai
- Modérateur bénévole
Non, ce n'est pas le bon train.Ced30L a écrit :Je doit changer le train arrière de ma TD, j'aurais peut etre la possibilité de trouver un train de GTI 1,6L.
- pavot
- Forumeur
Oui il faudra le recranter car la GTI est plus basse, la TD n'a pas le train arrière de la GTI 1L6 contrairement à ce qu'on lit souvent. Au niveau des barres de torsion et de la barre transversale, je ne sais pas s'il y a des différences, mais la traverse n'est pas renforcée sur la TD.Ced30L a écrit :Bonjour,
Merci.
- Shidenkai
- Modérateur bénévole
D'après la RTA (je dis bien d'après ! Parce qu'il y a parfois des erreurs...), on déduit que les TD on les mêmes trains que les diesels atmos, même si ce n'est pas dit explicitement.
En mesure, on a eu du 18,1 (ce qui correspond à la RTA) et du 18,5... Mais dans tous les cas, c'est pas les 18,9 de la GTI !
En mesure, on a eu du 18,1 (ce qui correspond à la RTA) et du 18,5... Mais dans tous les cas, c'est pas les 18,9 de la GTI !
- Ced30L
- Forumeur
-
- Forumeur
Bonjour à tous,
Je voudrais remplacer mon train arrière de ma 205 1,7 GLD année 1989, par un train de 205 sacré numéro diesel année 1996.
Est-ce possible ?
Je voudrais remplacer mon train arrière de ma 205 1,7 GLD année 1989, par un train de 205 sacré numéro diesel année 1996.
Est-ce possible ?
- Shidenkai
- Modérateur bénévole
Toutes les 205 diesel ont le même type de train arrière en diamètre des barres.
-
- Forumeur

- HiFuGa
- Forumeur
Bonjour,
Pour la DTurbo, c'est le même train arrière que les TU3S (page 1 à mettre à jour).
Pour la DTurbo, c'est le même train arrière que les TU3S (page 1 à mettre à jour).
- Shidenkai
- Modérateur bénévole
Tu en es certain ? Quelles sont tes sources ?HiFuGa a écrit :Bonjour,

- HiFuGa
- Forumeur
Mes trains arrieres et mon réglet !
Tout est pareil, même les freins à tambour.

Tout est pareil, même les freins à tambour.
- Shidenkai
- Modérateur bénévole
Ce n'est pas une preuve, sauf si tu peux prouver qu'il n'a jamais été changé. 

- HiFuGa
- Forumeur
Alors faut que je prouve qu'ilS n'ONT jamais été changé
Pour rappel, j'ai deux DTurbo, une RG et une RG cab dans mon jardin et en pièce de rechange, j'ai un train qui vient d'une XS et un autre d'une GTI 115
Pour être plus précis :
DTurbo et RG Berline, c'est le même train 60 traverse noire et 18.5 les barres
La RG Cab, c'est un train de GTI, traverse 65 jaune, barres de 18.9 (à ce sujet, dans la première page, il y a aussi la CTI qui n'est pas au bonne endroit, c'est marqué qu'elle a le même train que les TU3S alors qu'après, c'est bien écrit qu'elle a une traverse de 65).

Pour rappel, j'ai deux DTurbo, une RG et une RG cab dans mon jardin et en pièce de rechange, j'ai un train qui vient d'une XS et un autre d'une GTI 115

Pour être plus précis :
DTurbo et RG Berline, c'est le même train 60 traverse noire et 18.5 les barres
La RG Cab, c'est un train de GTI, traverse 65 jaune, barres de 18.9 (à ce sujet, dans la première page, il y a aussi la CTI qui n'est pas au bonne endroit, c'est marqué qu'elle a le même train que les TU3S alors qu'après, c'est bien écrit qu'elle a une traverse de 65).
- Asphalt_D
- Forumeur
Pour les Gentry, dans le cas ou elles sont equipees de disques a l'arriere, j'imagine que le train est alors strictement identique a la GTI 1.9L?
- atschoum88
- Forumeur
pour les turbos c'est un train classique mazout. j'ai une style TD, au pied à coulisse je trouve 60mm pour la traverse et 18.1 pour les barres de torsion, et le train que j'ai récupéré à les barres de torsion vertes (pour le peu de peinture qui reste) donc 18.1. j'ai un pote mécano qui m'a dit la même chose. sinon 1.6l GTI et gentry c'est les mêmes et apres 1.9l gti c'est encore différent