compte tour
-
thunderbass
- Forumeur

compte tour
Bonjour est ce que ce compte tour est adaptable sur une 205 TD sans changer la casquette svp ??? 
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Tit' Moket
- Forumeur

-
thunderbass
- Forumeur

re
En fait j'ai le compteur jaeger avec le compte tour a coté...
Mais je ne sais pas si je dois changer la casquette apparement oui d'apres le premier commentaire.
Mais je ne sais pas si je dois changer la casquette apparement oui d'apres le premier commentaire.
- elmarocco
- Forumeur

- Tit' Moket
- Forumeur

- Aktarus
- Modérateur bénévole

C'est exactement le même, mais en VEGLIA, donc rétro-éclairé avec des aiguilles pointues plus classes... :super:
Par contre, vu qu'il provient d'une citroën (BX par exemple), la sérigraphie n'est pas la même que sur nos Peugeot.
Perso, je préfère les caractères utilisés chez Peugeot, mais bon, c'est une histoire de goût.
De plus, tu auras le rétro-éclairage de ce bloc compteurs en vert, au lieu de la couleur ambre habituelle chez Peugeot.
Tu as une aiguille supplémentaire en haut à gauche. Sur les VEGLIA des 309 essence ou des 205 GTI, ça correspond à la pression d'huile..
Je ne pense pas que ce soit le cas sur une BX mazout, si ?
Ce serait pas plutôt la jauge de niveau d'huile, qui ne fait monter l'aiguille que lors de la mise du contact, avant le lancement du moteur ?
Par contre, vu qu'il provient d'une citroën (BX par exemple), la sérigraphie n'est pas la même que sur nos Peugeot.
Perso, je préfère les caractères utilisés chez Peugeot, mais bon, c'est une histoire de goût.
De plus, tu auras le rétro-éclairage de ce bloc compteurs en vert, au lieu de la couleur ambre habituelle chez Peugeot.
Tu as une aiguille supplémentaire en haut à gauche. Sur les VEGLIA des 309 essence ou des 205 GTI, ça correspond à la pression d'huile..
Je ne pense pas que ce soit le cas sur une BX mazout, si ?
Ce serait pas plutôt la jauge de niveau d'huile, qui ne fait monter l'aiguille que lors de la mise du contact, avant le lancement du moteur ?
- elmarocco
- Forumeur

-
thunderbass
- Forumeur

re
En fait j'ai achete une 205 sacré numéro TD mais il y avait un compte tour gradue jusqu'a 8000 tours minutes mdr et donc il ne marche pas comme nous le savons la correspondance essence-diesel n'est pas la même donc voila pourquoi je veux le changer 
-
chamalow
- Forumeur

C'est exact Aktarus.
Ce copteur fait bien le niveau d'huile moteur, avant la mise en route.
Il ne fait par contre pas la pression d'huile.
il y a eu 4 versions de manomètre supérieur gauche:
- Témoin sans aiguille, comme sur les Dturbo etc, compteurs 4 cadrans: indique si la pression d'huile est insuffisante, en s'allumant rouge, avec le STOP central et le témoin de teméprature d'eau excessive.
- Aiguille d'indication de niveau d'huile seule (rare de par son montage uniquement réalisé sur citroën BX): présente sans graduations elle ne fonctionne que moteur arrêté, contact moteur mis. La sonde de niveau d'huile se monte derrière le bloc , et trempe dans le carter d'huile.
- Aiguille de pression d'huile moteur: (le plus courant) aiguille graduée, qui par un transmetteur fixé sur l'avant du bloc moteur, permet de connaitre la pression du circuit de graissage. identique sur essence et diesel, entre citroën et les peugeot.
- Aiguille de niveau ET de pression d'huile: un circuit électronique mixte permet de basculer de la fonction niveau d'huile précédemment décrite à la fonction pression d'huile classique. Ce compteur est très rare. (par ailleurs j'en cherche un :lol4 ....
)
Ce copteur fait bien le niveau d'huile moteur, avant la mise en route.
Il ne fait par contre pas la pression d'huile.
il y a eu 4 versions de manomètre supérieur gauche:
- Témoin sans aiguille, comme sur les Dturbo etc, compteurs 4 cadrans: indique si la pression d'huile est insuffisante, en s'allumant rouge, avec le STOP central et le témoin de teméprature d'eau excessive.
- Aiguille d'indication de niveau d'huile seule (rare de par son montage uniquement réalisé sur citroën BX): présente sans graduations elle ne fonctionne que moteur arrêté, contact moteur mis. La sonde de niveau d'huile se monte derrière le bloc , et trempe dans le carter d'huile.
- Aiguille de pression d'huile moteur: (le plus courant) aiguille graduée, qui par un transmetteur fixé sur l'avant du bloc moteur, permet de connaitre la pression du circuit de graissage. identique sur essence et diesel, entre citroën et les peugeot.
- Aiguille de niveau ET de pression d'huile: un circuit électronique mixte permet de basculer de la fonction niveau d'huile précédemment décrite à la fonction pression d'huile classique. Ce compteur est très rare. (par ailleurs j'en cherche un :lol4 ....
- elmarocco
- Forumeur

Re: re
Dans ce cas la, la sacré numéro n'a jamais eu de compteur avec compte tour et l'ancien propriétaire a du mettre un compteur luxe essence. Il a certainement laissez le faisceau d'origine et le bidouiller un peu. J'ai la même chose sur ma GLD. Quand tu met les clignotant t'as normallement les deux voyant qui s'allument gauche et droite comme les warning ?thunderbass a écrit :En fait j'ai achete une 205 sacré numéro TD mais il y avait un compte tour gradue jusqu'a 8000 tours minutes mdr et donc il ne marche pas comme nous le savons la correspondance essence-diesel n'est pas la même donc voila pourquoi je veux le changer
Pense à chercher un compteur luxe de 205 turbo dièsel, avec le faisceau qui va avec.
- elmarocco
- Forumeur

- Aktarus
- Modérateur bénévole

Oh l'autre... L'annonce à peine cachée... Tu seras fouetté sur la place publique pour la peine !!chamalow a écrit :
- Aiguille de niveau ET de pression d'huile: un circuit électronique mixte permet de basculer de la fonction niveau d'huile précédemment décrite à la fonction pression d'huile classique. Ce compteur est très rare. (par ailleurs j'en cherche un :lol4 ....)
C'est ça que tu veux (ici en version essence de BX GTI) ? :