Compte tours HS? HELP svp
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Compte tours HS? HELP svp
Bonjour, j'ai cabler mon compte tours récupéré en casse et sa ne marche pas.
J'ai suivi le cablage suivant: http://vassistance2.free.fr/documentati ... img19.html
J'ai testé avec un voltmetre plusieur chose:
j'ai du 12V et des brouettes qui arrive du fil 112 quand j'ai le contact, ou moteur allumé. (normal sa??j'ai lu sur le forum que je devais avoir du 3 et quelque qui change tout le temps car courant alternatif)
J'ai bien du courant qui arrive sur le + (j'ai pris le plus de l'horloge, donc c'est un + permanent)
Et enfin, le + branché au compte tours, le - également, si je met le voltmetre entre le - compte tours et une masse, j'ai bien du courant qui passe.
Sinon j'ai éssayé de brancher autrement, en inversant les 3 fils,.... et l'aiguille bouge pas.
Donc d'après vous compte tours HS ou sa peut etre autre chose???
merci
J'ai suivi le cablage suivant: http://vassistance2.free.fr/documentati ... img19.html
J'ai testé avec un voltmetre plusieur chose:
j'ai du 12V et des brouettes qui arrive du fil 112 quand j'ai le contact, ou moteur allumé. (normal sa??j'ai lu sur le forum que je devais avoir du 3 et quelque qui change tout le temps car courant alternatif)
J'ai bien du courant qui arrive sur le + (j'ai pris le plus de l'horloge, donc c'est un + permanent)
Et enfin, le + branché au compte tours, le - également, si je met le voltmetre entre le - compte tours et une masse, j'ai bien du courant qui passe.
Sinon j'ai éssayé de brancher autrement, en inversant les 3 fils,.... et l'aiguille bouge pas.
Donc d'après vous compte tours HS ou sa peut etre autre chose???
merci
Modifié en dernier par m. Shooters le mar. 30 oct. 2007 21:38, modifié 1 fois.
- elmarocco
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bah pour moi il y a probleme de fil....le n112 doit pas avoir 12V continu tout le temps comme tu l'as dit toi meme la tension doit varier...alors si ton +permanent et ta masse est bonne je verifierai mon branchement sur le fil 112 et enfin je verrai pour le compte tours mais sache que si tu branche la masse et que tu frotte le + sur leur borne respective l'aiguille dit legerement sursauté...ca peut te permettre de tester..
bon courage
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- 3dfx
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Re: Compte tours HS?
Ton + doit être un +après contact, et pas un +permanent.m. Shooters a écrit : J'ai bien du courant qui arrive sur le + (j'ai pris le plus de l'horloge, donc c'est un + permanent)
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Ok merci de votre aide. Le 1er compte tours était un veglia, mais je viens de l'échanger contre un bloc compteur veglia avec compte tour a la casse (il n'avait que sa à me passer).
Le soucis, c'est que mon compteur d'origine est un jeagler (version de base avec horloge) deja, donc les voyants sont inversé au niveau de la jauge a essence, et la piste electrique est pas tout a fait la même. Donc je pense récupéré le compte tour veglia du bloc et le casé sur mon compteur Jeagler.(c'est domage sa me faisait une piste electrique en meilleur etat!!)
Sinon, j'ai éssayé de le brancher lui aussi, est même résultat, sa marche pas!!!!Et je doute qu'il soit lui aussi HS, 2 a la suite sa serais vraiment la poisse.
Je vais donc éssayé avec un + après contact peut etre que c'est sa en effet, mais bon je vois pas trop pourquoi, un + c'est un plus, il alimente le compte tours pareil quand le moteur tourne, qu'il soit après contact ou permanent!!! je me trompe?
Pour finir, j'ai revérifier mon cablage a la bobine d'allumage:
Le fil bleu que je voyais arrivé dessus n'est pas le 112 visiblement, il parait numéroté 64 (mais c'est un peu trop effacé) et il est de plus grosse section!!!pourtant j'ai bien le 112 dans la voiture, et je me suis bien branché dessus (puis y a pas du 12V comme par magie dessus, il est forcement branché quelque part à l'autre bout)...
Vous en pensé quoi?
Merci a+
Le soucis, c'est que mon compteur d'origine est un jeagler (version de base avec horloge) deja, donc les voyants sont inversé au niveau de la jauge a essence, et la piste electrique est pas tout a fait la même. Donc je pense récupéré le compte tour veglia du bloc et le casé sur mon compteur Jeagler.(c'est domage sa me faisait une piste electrique en meilleur etat!!)
Sinon, j'ai éssayé de le brancher lui aussi, est même résultat, sa marche pas!!!!Et je doute qu'il soit lui aussi HS, 2 a la suite sa serais vraiment la poisse.
Je vais donc éssayé avec un + après contact peut etre que c'est sa en effet, mais bon je vois pas trop pourquoi, un + c'est un plus, il alimente le compte tours pareil quand le moteur tourne, qu'il soit après contact ou permanent!!! je me trompe?
Pour finir, j'ai revérifier mon cablage a la bobine d'allumage:
Le fil bleu que je voyais arrivé dessus n'est pas le 112 visiblement, il parait numéroté 64 (mais c'est un peu trop effacé) et il est de plus grosse section!!!pourtant j'ai bien le 112 dans la voiture, et je me suis bien branché dessus (puis y a pas du 12V comme par magie dessus, il est forcement branché quelque part à l'autre bout)...
Vous en pensé quoi?
Merci a+
Modifié en dernier par m. Shooters le sam. 27 oct. 2007 21:35, modifié 1 fois.
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lol dans se cas je pose la question....nonorider360 a écrit :par expérience compte tour HS. Sinon si c'est un veglia je finir par croire que les tu à injections n'en veulent pas. J'en ai 6 et aucun ne marche
Es que quelqu'un a un compte tours veglia qui fonctionne avec un moteur Tu à injection??? lol
- 3dfx
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non c'est un compte tours seul, je l'avait brancher en soudant directement les cables + - et 112 sur les bornes a la place du faisceau...
Mais de toute façon, j'ai éssayé de le brancher avec le bloc d'origine en passant par le faisceau electrique, sa marchait pas (et javais amené le 112 dessus car y avait pas sur ma prise blanche pour l'ancien faisceau)
Et je précise des fois que, sur la façade en bas c'est écrit "electronique" (car j'ai vu sur le site que certain c'était pas marqué).
Mais de toute façon, j'ai éssayé de le brancher avec le bloc d'origine en passant par le faisceau electrique, sa marchait pas (et javais amené le 112 dessus car y avait pas sur ma prise blanche pour l'ancien faisceau)
Et je précise des fois que, sur la façade en bas c'est écrit "electronique" (car j'ai vu sur le site que certain c'était pas marqué).
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- nonorider360
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bon deja tu ne peux pas venir prendre l'information compte tour sur la bobine jumo static. l'information compte tour provient directement du calculateur, c'est pour ça que chez 3DFX ça marche, lui il a un allumage transistorisé et il peut directement piqué l'information sur la bobine. Donc cesse de rechercher dans le compratiment et essaye plutot de regarder au dessus de la platine fusible sur le connecteur marron, là tu devrais voir ton fil 112 
voila

voila
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J'ai trouvé le fil 112, c'est pas sa le probleme!m. Shooters a écrit :pourtant j'ai bien le 112 dans la voiture, et je me suis bien branché dessus (puis y a pas du 12V comme par magie dessus, il est forcement branché quelque part à l'autre bout)...
Merci a+
Par contre je pense un peu comme toi pour l'info qui vient du calculateur, il y a pas une manipe ou un branchement à faire par rappport a celui-ci?
- nonorider360
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