Salut Zeratul
J'ai donc fait comme tu m'a dit, pour le test de la sonde
=> a froid : le multimètre me dit 7.68

.
=> a 80° il indiquait 6.90

.
Par contre a 80°, je sais pas si la T° du moteur était réellement a 80°, puisque si le mano est faussé ...

.
Pour les fils qui arrivent au compteur, il s'agit de la cosse blanche que j'ai posté + haut

.
Ensuite cette cosse se branche dans la connexion cuivré que j'ai posté + haut
Après je sais juste que le mano reçois ces infos par 3 circuits, qui se démontent comme je l'ai posté ici
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 75-795.php (milieu de page

).
Sinon j'ai démonté et nettoyer ma sonde

.
Photos, et euh comment dire, c'est un peu dégueux

.
Dedans, à l'emplacement de la sonde, RAS, un LDR clair et limpide, vidanger en janvier 2008, donc je pense avoir un circuit de LDR en très bon état, et pas de JDC de ce coté la

.
Perso rien vu d'anormal, j'ai passer de la laine d'acier dessus, et je l'ai reposer telle qu'elle est sur la photo suivante

:
Après j'ai été faire un tour, mais bon l'aiguille reste a 70° (a vrai dire elle y monte péniblement

), j'ai été en ville, je l'ai faite chauffée, j'ai pris la voie rapide, bref dès que je me cale a 90 km/h, l'aiguille redescend bien en dessous de 80°

.
Arrivé chez moi je laisse la voiture tournée au ralentit, et la truc bizarre

.
=>Déclenchement des ventilos a 89°

.
=>Coupure a 82°

.
Rappel : avant c'était 85° et 81°

.
On se rapproche un peu de la réalité, mais en roulant l'aiguille décolle pas

.
Avant avec le Jaeger je me rappel bien qu'a froid si j'appuyais un peu trop l'aiguille de T° montait a vu d'œil et vite, alors que la a part au ralentit l'aiguille ne bouge pas beaucoup

.
Me rappel très bien que l'hiver dernier, en parcourant 5 Km à 70/80 km/h, l'aiguille était déja a 80°, et en mettant le chauffage

.
Voila voila je ne sais quoi dire suite a ces tests

.
Zeratul a écrit :Pour ce qui est du fait que d'autre personnes on fait plus de truc compliqué pour que ça marche et que toi à priori c'est plus simple et que sa ne marche pas, c'est juste que toi tu tombe sur une difficulté supplémentaire qui n'est pas évidente à résoudre. C'est une question de chance, les autres aussi auraient pu être confronté au même problème et rester sans solution

. Et puis soyons franc, on apprécie plus une chose que l'on a eu du mal à obtenir

.
Oui mais c'est assez décourageant je trouve, enfin a mon avis

.
C'est sur que le jour ou tout sera Ok je serais bien content, mais ce n'es pas encore le cas ...

.
Merci et A+

.
gtredlink a écrit :Juste par curiosité, c'était quoi à l'origine le problème sur les Jeager (de meilleure qualité non ?) pour vouloir se compliquer la vie à installer un Veglia ? (j'ai pas lu tous les postes)
Ben justement tu aurais du lire tous les posts (au moins la 1er page

) .
Posé ce Véglia c'est pas se compliquer la vie, il est 100% compatible avec les 205 TD, puisque c'est un compteur qui n'a été montés que sur des XU7DT de 205 et 309

.
Sauf que moi je suis embêté + que les autres, voila tout

.
A+