Connaisseurs en GPS ??

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Répondre
roof
Forumeur
Forumeur

Connaisseurs en GPS ??

Message par roof »

Bonsoir à tous,
J’aimerai moi et ma mère acheté un GPS pour noël à mon père et je mis connais pas trop en cette matière alors si quelqu’un pouvais m’aidé sa serai cool :D .
J’ai déjà un peu regardé par si par la sur des site Internet et à la publicité de la télé, ex : http://www.tomtom.com/products/category ... Language=2 le GO700 ou bien le viamichelin X930.

Merci d’avance
:)
Modifié en dernier par roof le ven. 2 déc. 2005 10:32, modifié 1 fois.
Vitzek
Forumeur
Forumeur

Message par Vitzek »

Perso pour mon boulot (Skipper) j'utilise des GPS de marque Garmin avec des cartes marines.
Mais aprés lecture des différents modeles de ton lien, je trouve que, dans la gamme Tom Tom, celui ci et largement top et pas trop cher :wink:
Il possede un Palm ou Pocket PC ton Papa ?

http://www.tomtom.com/products/product. ... 8qa88os946
brovi
Forumeur
Forumeur

Message par brovi »

Déja tout dépend si il aura l'utilité de la carte d'Europe ou non?
Si non, je te conseille le Tom Tom one (399€), le Navma ICN 520 (499€) ou le Garmin C320 (599€ avec la carte d'europe sur CD rom).
Le Tomtom et le garmin ont une interface très fluide d'utilisation, facile d'utilisation, avec un écran de taille suffisante.
Les palm PC et téléphones sont à mon gout trop petit.

Si tu pense qu'il aura besoin des option europe, tu as donc le Garmin C320 qui le propose sous forme de CD rom dans le pack. A charge pour l'utilisateur d'effectuer le transfert des cartes souhaitées sur une carte SD (environ 40€ pour une 512Mo à la Fnac). Par contre, il faut donc penser à changer de carte une fois la frontière passée (conseil: cumuler plusieurs pays sur une même carte).

Sinon, les 2 plus intéressants à mon gouts sont les Garmin C330 et Tomtom 700 (respectivement 749€ et 799€).
En points communs: interface très lisble, simple d'utilisation, fonctionnelle avec une recherche par adresse ou points d'intèrets.
Tous les 2 sont des modèles avec disque dur, donc pas de souci de changement de carte. Processeur puissant (400Mhz), info précise sur les points d'interêts (adresse et numéro de téléphone, même à l'étranger: pratique quand ça concerne les hotel ou un garage).

Maintenant si il faut en choisir un, je mets une option sur le tomtom 700: il dispose de l'option Bluetooth (connectivité sans fil) permettant de le transformer également en kit main libre pour le téléphone. De plus, de par cette option, il peut également sur certaines ville obtenir des infos routières en temps réel et de ce fait être interactif. Enfin, il dispose d'une foule d'options pratiques (postion d'écran, couleur, option de planification et d'affichage...) qui le distingue et lui donne (toujours à mon avis) une longueur d'avance.

Voili...
Pas de lien Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 86000kms
roof
Forumeur
Forumeur

Message par roof »

Merci les gars, mon pere ne dispose pas de palm mai ce n'est pas grave parceque j'ai pensé lui acheté le tomtom Go700 je trouve qu'il est le meilleur pour son utilité, il lui le faut avec la carte Europe par contre je trouve que l'écran a l'air d'etre un peu petit, sont il tous pareil à peu pret ? :)
Flagoo
Forumeur
Forumeur

Message par Flagoo »

J'étais à la FNAC hier et je me posais un peu les mêmes questions...
Mais comme je suis motard (avant tout... :D ), j'étais tenté par le Tomtom Rider. Les écrans sont tous de la même taille et c'est vrai que dans le magasin, ça fait tout petit !
Des personnes ont-elles déjà utilisé ces appareils sur une longue période pour savoir un peu les qualités à rechercher pour le choix d'un modèle ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: Exposee a "Peugeot Avenue", Champs Elysees, en 2009
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 99000kms
Dav205
Forumeur
Forumeur

Message par Dav205 »

Moi je dis, et ce n'est que mon avis, que de mettre 700€ dans un gps ça fait beaucoup autant prendre un palm équipé du GPS. Non seulement la taille d'écran sera la meme, le logiciel aussi mais il pourra s'en servir pour autre chose (carnet d'adresses/rendez vous...) , lire vidéo, musiques etc... Sur un site spécialement dédié au GPS, il disait qu'entre l'ordinateur portable, les module style tom Tom et le palm le palm était le plus interessant. :wink:
Vitzek
Forumeur
Forumeur

Message par Vitzek »

Eternelle querelle entre le Gps et le Palm Gps.
Perso j'ai commencé par un Palm doté d'un module Gps .. mais rapidement les fils dans tous les sens et la fragilité de l'ensemble à fait porter mon choix sur un Garmin 276C
A toi de voir .. :wink:
Flagoo
Forumeur
Forumeur

Message par Flagoo »

Pour ma part, l'agenda électronique ne m'est d'aucune utilité (un truc de plus à perdre alors que la mémoire je ne la perds pas trop pour le moment... :lol: ), pas pratique à moto (avec le stylet etc) et surtout j'ai entendu dire que la liaison sans fil entre le sus-mentionné appareil et l'antenne (Bluetooth) avait des absences... ?
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Coucou tout le monde, je m'incruste...
Histoire de parler de mon expérience perso, en ce qui me concerne, on m'a offert il y a 8 mois, un PocketPC. Il se trouve que c'est le modèle le moins cher et le moins puissant de chez HP (le iPAQ rz1710). Il n'a pas de Bluetooth, pas de WiFi, un seul Slot de carte mémoire (SD Card) et batterie non amovible. Bref, c'est vraiment le modèle d'appel, coûtant à l'époque 249 €.

Dès que j'en ai eu l'occasion je lui ai raccordé une antenne GPS (filaire, vu que mon PocketPC ne fait pas le Bluetooth), que j'ai payée 120 € avec l'adaptateur allume cigare inclus. Dessus, j'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs logiciels de navigation (Michelin, Navigon, TomTom 3 puis 5...). De tous ceux que j'ai essayés, c'est TomTom mon préféré. Il est vraiment très efficace. Je tourne de ce fait avec TomTom 5.

D'ailleurs, je m'en suis servi le mois dernier pour venir à la soirée à Versailles... :D :D :D :wink:

De plus, évidemment, on peut jouer à quelques petits jeux sympas sur le pocketPC, regarder des films, s'en servir de baladeur MP3... et accessoirement l'utiliser en tant qu'assistant personnel : carnet d'adresses, rendez-vous (pratique pour les anniversaires...), etc.

Voyant tout ce que mon PocketPC pouvait faire, un ami a décidé de s'en acheter un. Il a pris évidemment un modèle plus évolué (parce que moins évolué que le mien, y a pas... :lol: ). Il a pris le modèle iPAQ 2110 toujours de chez HP, en juin ou juillet dernier. Il a bénéficié d'une offre complète incluant aussi TomTom 5 et l'antenne BlueTooth. D'après mes vagues souvenirs, il a payé l'ensemble 600 € je crois...
Son pocketPC est carrément très bien : BlueTooth, WiFi, Double Slot (SD+CF), batterie amovible + batterie fixe de secours...

Concernant l'antenne BlueTooth, c'est un réel atoût lorsque l'on veut se s'orienter dans une ville tout en quittant sa voiture... L'antenne dans la poche, le PocketPC dans la main, et il nous guide en live. Ca, c'est génial. Et c'est vraiment la seule fonctionnalité qui me manque sur mon PocketPC.

Par contre, revers de la médaille, attention à l'autonomie, que ce soit celle de l'antenne ou celle du PocketPC.
Tout d'abord l'antenne : il ne faut pas espérer plus de 6H d'autonomie. Du coup, lors d'un grand voyage, vous allez être obligés de brancher l'antenne BlueTooth sur l'allume cigare pour qu'elle puisse fonctionner...

C'est y pas marrant ça ? Obligé de brancher une antenne sans fil... :D :D :D :D

D'autre part, pour l'autonomie du PocketPC, le 2110 (pas le haut de gamme quand même, mais largement mieux que le mien) a une autonomie bien plus réduite que celle de mon 1710. Moi, ça m'est arrivé de laisser le mien durant 15 jours sans m'en servir et sans le recharger non plus. Quand je l'ai rallumé, tout allait bien, batterie chargée à 60%...
Par contre, le 2110, faut pas rêver. Il paraît que + d'une semaine sans utilisation ni recharge, implique de manière très probable un HARD Reset (retour à la configuration usine, avec perte des paramètres perso...). Super...

Malgré le fait que mon PocketPC soit le modèle le moins performant de la gamme HP, il m'étonne de par ses capacités. Je lui ai mis une carte SD de 1 Go, du coup, il me sert très souvent (avec des périodes de forte utilisation et des périodes de relachement) et accessoirement de GPS.

Bien évidemment, je n'aborde même pas le sujet des radars, car ça, tous les GPS autonômes (pocketPC ou pas) le proposent. Et c'est vrai que c'est très efficace, mais sûrement pas aussi efficace que la méthode Routman... :wink:

Du point de vue rapport performances/prix, le PocketPC-GPS que j'ai est imbattable. De plus, il a l'énorme avantage de ne pas être une solution fermée comme le sont les GPS autonômes. C'est grâce à ça que j'ai pu tester différents logiciels de navigation en live avant de me fixer finalement sur TomTom. Et puis, il ne fait pas que GPS, et pour moins cher que les solutions autonômes.

Du coup, comme je n'ai pas payé le PocketPC, je me suis permis de lui acheter une housse sympatique en cuir de chez Covertec (25 € chez cDiscount, 55 € à la Fnac... cherchez l'erreur...). J'ai longuement hésité pour la prendre en beige, car elle est vraiment très belle de cette couleur.
Mais j'ai choisi la voie de la raison et j'ai pris la version noire, beaucoup plus résistante...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Flagoo
Forumeur
Forumeur

Message par Flagoo »

J'ai craqué finalement, avant la rupture de stock pour Noël !!! :oops:
J'ai pris le Tomtom Rider, après avoir consulté les forums sur les GPS...
MAintenant il faut le fixer sur la moto et attendre le kit de fixation voiture prévu pour le printemps... :evil:
brovi
Forumeur
Forumeur

Message par brovi »

L'avanatge des pocket, c'est qu'ils sont polyvalents...mais necessitent un package complets pour être fonctionnels!

Le tomtom, j'aime bien pour son côté fonctionnel, même si l'agenda n'est pas dessus...
Je l'utilise régilèrement et j'apprécie fortement ses caractéristiques
mais ça n'engage que moi!
Pas de lien Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 86000kms
Guenille
Forumeur
Forumeur

Message par Guenille »

et ça ??
ça coute bien moins cher !

Image
:lol:
Flagoo
Forumeur
Forumeur

Message par Flagoo »

Ouais, mais si tu veux la consulter à moto, déjà il faut lâcher les mains puis tu te prends la carte dans la gueule et tu ne vois plus rien !!! :lol:
Et pour te rendre à une adresse dans Paris, la carte c'est bof... :wink:
roof
Forumeur
Forumeur

Message par roof »

Je confirme lol :lol:
Wall E-SR
Forumeur
Forumeur

Re: Connaisseurs en GPS ??

Message par Wall E-SR »

je rouvre le sujet, étant obliger de m'acheter un nouveau GPS après que ma SR se soit fait visiter malgré son stationnement dans un garage collectif clos. :roll:

J'avais un Garmin jusqu'à maintenant, j'en étais moyennement satisfait parce que mise à jour chère comme partout mais surtout pas fiable, accessoires chères & pas facile à trouver.
J'ai contacté le service technique de Garmin qui a à ma demande verrouiller mon GPS volé ; s'il est revendu & que l'acheteur veuille faire une mise à jour en toute bonne foie, ben il saura qu'il s'est fait voler à son tour...
J'avais acheter une carte de mise à jour à vie, ses cartes sont "nominative" c'est à dire utilisable pour un seul numéro de série de GPS ; malgré tout, ce dernier me propose un geste commercial en transférant le bénéfice de cette carte sur un nouveau GPS compatible.

Je me suis donc mis en quète d'un GPS compatible, bonheur trouvé : ni une ni deux, je rappelle le service technique de Garmin sauf que je ne tombe pas sur le même technicien qui me croit pas lorsque je lui raconte ce que m'avait proposer son collègue & en n'était pas loin de me traiter de menteur voir de voleur...

c'est donc décider : Garmin, c'est FI-NI !

Il n'y a guère d'autres marques que Tomtom, navigon Myo ou Mappy.

Si vous avez des conseils je suis preneur.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1987 - 111825kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1987 - 174449kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1988 - 272296kms
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »