[RESOLU] Connectique feux de recul

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Antoine-M
Forumeur
Forumeur
Messages : 54
Enregistré le : sam. 10 févr. 2007 14:03

Message par Antoine-M »

D'accord. Bon bein je vais voirs ca cette semaine et je te tiens au courant. :wink:
Avatar du membre
@lber
Forumeur
Forumeur
Messages : 1132
Enregistré le : ven. 19 août 2005 21:12
Localisation : Clamart / Nantes

Message par @lber »

Vérifie tes cosses, elles sont peut-être oxydées (contacteur(s) et prise.
T'es sur que tu n'as pas un mauvais contact au niveau du feu de recul ? Ca prend pas mal l'humidité la dedans !
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

Antoine-M a écrit : En la chintant à la batterie, ca s'allume bien.
Je suis pris d'un doute après avoir relu ton topic. :?
Peux tu m'expliquer la façon dont tu as réalisé ce test ? :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Antoine-M
Forumeur
Forumeur
Messages : 54
Enregistré le : sam. 10 févr. 2007 14:03

Message par Antoine-M »

Et bien j'ai mis un fil dans les 2 trous de la cosse qui se branche sur le contacteur et j'ai relié au + et au - de la batterie. :?
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

Antoine-M a écrit :Et bien j'ai mis un fil dans les 2 trous de la cosse qui se branche sur le contacteur et j'ai relié au + et au - de la batterie. :?
:pue:
C'est pas comme ça qu'il faut faire le test ! :wink:

Tu prends un petit bout de fil que tu dénudes à chaque extrémitée et tu fais le contact, avec ce fil entre les deux cosses, de la fiche (contact mis bien sur). :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Antoine-M
Forumeur
Forumeur
Messages : 54
Enregistré le : sam. 10 févr. 2007 14:03

Message par Antoine-M »

A d'accord. Et avec le contacteur branché sur la boite c'est ça ?
Avatar du membre
@lber
Forumeur
Forumeur
Messages : 1132
Enregistré le : ven. 19 août 2005 21:12
Localisation : Clamart / Nantes

Message par @lber »

Oui. Le fait de shunter la prise va simuler l'appui sur le contacteur de marche arrière.
Si ça ne s'allume pas c'est que ça vient du faisceau ou du fusible.
Voilà.
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

Antoine-M a écrit :A d'accord. Et avec le contacteur branché sur la boite c'est ça ?
Non ! Le contacteur de marche arrière on s'en fout pour tester. :wink:
Tu le débranches avec ta main gauche et tu branches le petit fil dénudé sur la prise que tu tiens de la main gauche. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Antoine-M
Forumeur
Forumeur
Messages : 54
Enregistré le : sam. 10 févr. 2007 14:03

Message par Antoine-M »

Je viends de faire le test et ca ne s'allume pas. :(
marco_94
Forumeur
Forumeur
Messages : 693
Enregistré le : dim. 26 mars 2006 15:10
Localisation : 94 val de marne

Message par marco_94 »

Tu as multimètre a prioris si tu as déja testé ton contacteur comme "passant".

Vérifie que tu as du voltage a ton connecteur qui vient "normalement" se fixer sur le contacteur sur la boite de vitesse!

A+
Pas de lien Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990 - 220000kms
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

Change le premier fusible en partant de la gauche. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Antoine-M
Forumeur
Forumeur
Messages : 54
Enregistré le : sam. 10 févr. 2007 14:03

Message par Antoine-M »

Ca y est c'est réparé. C'était bien le fusible. J'ai même pas pensé à le vérifier avant.

Merci JPB.
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »